Aller au contenu

probleme de detection peripherique de stockage de masse usb


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un probleme de detection d'un peripherique usb sur mon galaxy note 2 (version android 4.4.2 et rooté avec odin).

 

En fait je souhaite transferer mes données d'activités de course à pied sur le site garmin connect (via une appli de transfert) mais

lorsque je connecte ma montre garmin forerunner 210 (cardio / GPS) sur mon télephone avec un adaptateur micro usb OTG, mon téléphone me dit  "usb connecté" mais la fenetre automatique suite à une eventuelle detection ne souvre pas.

 

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

 

A savoir que lorsque je branche une clé usb avec ce meme adaptateur sur mon télephone, il la detecte bien. Lorsque je branche ma montre avec l'adaptateur sur le galaxy S5 de ma femme il la detecte egalement. Lorsque je branche mon tél sur mon pc => pas de pb pour explorer son contenu.

 

D'avance merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous,

 

Personne pour aider SVP?

 

Après plusieurs recherches j'ai quelques pistes mais rien de sur:

 

1/ N'aurais je pas besoin d'un cable micro usb OTG avec un connecteur supplemetaire (micro usb femelle) pour alimenter en plus le peripherique?

 

2/ Probleme de driver sur mon tél? est ce possible ? est il possible d'en trouver et d'installer sur un tél fonctionnant sous android?

 

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Désolé je ne connais pas cette appli Garmin ni la montre. Tu as posé la question à Garmin ou au fabricant de ta montrre?

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui mais je n'arrive pas à avoir de réponse , pour rappel le pb provient certainement de mon tél car avec le galaxy s5 de ma femme la connection fonctionne , avec ma tablette acer (avec ancienne version android 4.2.2) ca fonctionne aussi.

par contre connection cle usb sur mon tel fonctionne

donc la je sèche complètement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le probleme vient de la version du note 2 il faudrait verifier la verison du S5 de votre femme.???

ces dans "a propos de l'appareil" dans les parametres du S5.

Et non ont ne peut pas changer les driver sur un telephone android.

par contre ont peut changer sont mode de connexion usb une fois le smartphone brancher sur pc :

1) ouvrir le volet de notification (un doigt glisse du haut vers le bas).

2) connexion usb

3) choisir entre mtp et l'autre.

je me souvient plus du non ^_^

Verifier aussi que l'appli disponible sur le play store de votre smartphone soit la dernierre MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

 

Désolé pour le retard, je viens d'essayer de modifier le mode de connexion usb comme recommandé mais rien  n'y fait (avec les 2 modes) la montre n'est toujours pas detecter par mon tél.

 

L'application est bien à jour egalement.

 

D'avance merci si quelqu'un a une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...