Aller au contenu

No OS - HTC One M7 (SFR)


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens à vous car je ne sais plus quoi faire. J'ai accès au bootloader et au recovery (TWRP/CWM). Je suis unlock et en S-ON. 

 

En gros, suite à une mauvaise manip, je n'ai plus d'OS sur mon téléphone. C'est du moins ce que dit TWRP quand j'essaie de reboot. 

 

En me renseignant sur divers forums et autres, on dirait qu'il suffisait simplement de flasher à nouveau une ROM mais ça ne suffit pas chez moi. J'ai tenté avec CM12, CM11, mon Nandroid backup de CM11 (en zip)... Ceux là ont juste "failed" quand j'essaie de les flasher. Et j'ai tenté de les flasher par tous les moyens possibles : recovery, fastboot ou encore adb sideload. 

 

J'ai quand même réussi à tomber sur une ROM qui s'est "installée" jusqu'au bout. J'ai suivi les instructions de cet site : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/rom-stock-htc-rom-operateur-ruu-htc-one-m7-t101176.html

 

Alors c'est une ROM stock et j'ai lu qu'elle réglait tous les problèmes en théorie. Le truc idéal pour renvoyer au SAV ou le vendre. Je précise que, sur le site, j'ai pris le fichier RUU qui correspondait au CID de mon téléphone à savoir VODAP203 et le tout dernier firmware proposé à savoir le 4.19.163.4. 

 

Le soucis c'est que bien que le programme me dit que la ROM s'est bien installée et tout, quand l'écran revient sur le recovery pour reboot, TWRP m'indique toujours qu'il n'y a pas d'OS installé. Sur CWM, le reboot bloque sur le logo HTC. 

Remarque : sur le bootloader, on m'indique la version du firmware (je me demande d'où il le sort d'ailleurs si j'ai pas d'OS) est le 4.19.163.5. Etant donné que les versions ne sont pas exactement les mêmes, y a peut être aussi conflit à ce niveau. Mais je n'ai pas trouvé cette version sur internet :(

 

Donc voilà là je suis complètement perdu, il est déjà 1h et j'ai littéralement passé la journée à trouver une solution. Votre aide serait vraiment la bienvenue sachant que mon téléphone est complètement inutilisable du coup! Au point où j'en suis j'aimerais juste qu'il refonctionne...

 

Merci d'avance :)

 

 

EDIT : Ah oui j'oubliais, pendant l'installation de la RUU SFR, juste avant que l'installation se termine, ça affiche cette erreur : set metadata recursive some changes failed

Modifié par Proto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un update. 

Donc j'ai définitivement réussi à refaire marcher mon téléphone avec les Gapps. J'ai réussi à avoir l'accès root à et installer manuellement les gapps. Donc voilà comment j'ai fait si certains se retrouvent aussi dans l'impossibilité de flasher quoique ce soit avec leur HTC One M7 (ou autre) : 

- Tester plusieurs ROMs jusqu'à en trouver une qui veut bien se flasher, pour ma part ça a été OmniROM

- Avoir l'accès root ; chez moi les méthodes classiques (par flash donc) pour rooter n'ont pas fonctionné mais il en existe plusieurs notamment les "root in one click" comme towelroot. La méthode qui a marché avec mon téléphone est Root Genius qui est un programme Windows. 

- Télécharger des Gapps, les mettre dans la sdcard, puis extraire avec un explorateur de fichiers root (style Root Explorer) puis aller copier toutes les applications qui se trouvent dans /system/app et /system/priv-app

- Coller tout ça dans le dossier système du téléphone. Alors pour ce qui était dans /system/app, il faut aller le coller dans /system/app et de même ce qui était dans /system/priv-app il faut aller le coller dans /system/priv-app

- Changer les autorisations de toutes ces apps cette manière : Lire (propriétaire, groupe, autres), écrire (propriétaire) et exécuter (ne rien cocher). 

- Reboot 


Normalement tout devait être bon, les Gapps devraient être installées. Penser à vite mettre à jour (si ce n'est pas déjà le cas) les services google car certaines applications Google ne fonctionnent pas si la version des services google est trop vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...