Aller au contenu

GPS ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir beaucoup cherché sur les forums, je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider. J'ouvre donc un nouveau post.

 

J'ai un Z1 compact fonctionnant sous Android 4.4.4 (build 14.4.A.0.157) tout neuf.

J'ai débloqué le bootloader suivant la procédure officielle de SONY.

Je l'ai rooté (en flashant D550X_14.4.A.0.108_KernelOnly.ftf, root, puis flash D550X_14.4.A.0.157_KernelOnly.ftf)

 

Tout semble fonctionner correctement, sauf le GPS.

 

En synthèse, il "voit" les satellites (parfois plus de 20), mais ne les fixe jamais (même après plusieurs heures).

J'ai modifié le fichier system/etc/gps.conf pour faciliter les choses, mais rien n'y fait.

 

 

Quelqu'un a-t'il une idée ?

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne sais pas si j'ai le même problème, mais ça y ressemble (depuis que je suis passé à Lollipop (j'ai d'abord fait la mise à jour officielle de Sony, puis je suis revenu en 4.4, root, puis repassage en lollipop à la main pour garder le root)), sauf qu'un arrêt-marche du téléphone résout (temporairement) le problème.

Le scénario est le même tous les jours :

- le matin, je prends le telephone, le GPS ne fixe pas (gps test voit ~20 satellites, mais jamais de fix, niveau très faible)

- au bout de 5-10 min, j'éteins le téléphone, puis je le rallume

- j'obtiens le fix GPS en quelques secondes.

- au cours de la journée, le GPS continue de fonctionner, en particulier le soir pour le retour à la maison.

- le soir je pose le téléphone sur son support

- le lendemain matin, à nouveau plus de GPS

 

ça donne l'impression qu'un service s'est arrêté ou qu'une action n'est réalisée qu'au démarrage, puis se "périme".

J'ai essayé aussi de modifier mon gps.conf, sans résultat.

(au passage, si quelqu'un pouvait me poster un gps.conf original, ça m'intéresserait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...