Aller au contenu

Gros problème bootloop


Recommended Posts

Salut à tous, 

 

 

J'ai réussis a root mon LG G3 afin d'installer Cyanogenmod. Cependant je n'arrivais pas a me mettre en mode recovery car j'avais cette erreur :  "boot certification verify"  (que vous devez sans doute connaitre). 

 

Jusque là ça va, il me suffisait de retirer la batterie et relancer le téléphone.  

 

J'ai ensuite trouver un tuto afin de pouvoir débloquer cette erreur. Celui ci me conseillé d'utiliser Flashify, j'ai donc installer/flashé (?) via cette application TWRP, puis mon boot cyanogen (j'aurais probablement du ne pas faire ce dernier) 

J'essaie alors de reboot mon G3 en esperant que celà fonctionne...Bim même erreur, boot certification verify. Sauf que cette fois ci j'ai beau retirer la batterie et reboot ... j'ai toujours le même problème ! 

 

Je suis donc aller chercher un tuto afin d'unbrick tout ça, j'essaye donc de brancher l'USB en restant appuyer sur le boutons on/off sauf que je n'ai pas le mode download mais toujours la jolie erreur boot certification verify.... 

 

C'est là que j'ai besoin de votre aide, comment faire pour résoudre ce foutu problème ? 

 

 

Merci d'avance :)

 

 

TL;DR : Après un root réussit je suis bloqué sur un soft-brink impossible a résoudre même en suivant la méthode USB / Download qui me remet l'erreur boot certif verify (et donc flash stock) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis a mettre le téléphone en Firmware update (ouf !)  je suis en pleine manip là (je dl le firmware).   

 

J'ai raté mon back up je crois ... mais bon tout est enregistré sur mon compte gmail ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un bon petit tuto facile à suivre je suis preneur (surtout savoir si je reste sur kitkat pour l'installer ou si je peux passer sur lolipop) ! Parce que là je me suis retrouver qu'avec des merdes ...   

Modifié par BIG_MaC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

 

J'ai finalement réussis a installer CM12 sur mon G3, j'en suis satisfait mais le double tap et le quick circle me manque, ainsi que la télécomande universelle venant du stock rom. 

 

Je vais donc installer AndroidNow HD 9.1 qui supporte apparemment le quick circle ! Vous avez des avis là dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a la androidnow 10.0 qui est sorti ; )

J'ai testé les principales roms stock custom et mon choix s'est arrêté sur la cloudyG3 2.2 qui pour moi est la meilleur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...