Aller au contenu

Coup de gu***** - Micro son ambient fort


Recommended Posts

Bonjour,

J'étais extrêmement satisfait du Honor 6 jusqu'à hier, je vais à un concert, je mets le mode 1080p de la caméra en route je filme (surexposition de l'image a fond non corrigible par rapport à l'iPhone 5S de ma copine a côté de moi by thé way)

Et la j'arrive chez moi : son pourri saturé sur toutes les vidéos alors que ma copine a un son parfait sur son iPhone

Pourquoi un micro si pourri ?

J'ai entendu dire que les GPU Kirin mals optimisés en sont la cause

Y'a t'il une solution à ce problème de saturation du micro (idem en mode magnétophone)

Je suis un peu dégoûté, j'attends un petit passage de @@Honorégalement pour m'éclairer

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous une solution ? @Honor

Je suis sur que c'est une mauvaise programmation mais cela pourra-t-il être remonté à l'équipe de développement ?

Par exemple utiliser le second micro pour supprimer le bruit

Je pense vraiment revendre mon appareil à cause de ça

Venant d'un Galaxy S4, je souhaitais 1. Une meilleure batterie : c'est fait 2. Un meilleur APN (pour photos poussées / vidéos de concerts hebdomadaires) : raté

Modifié par macoma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous une solution ? @Honor

Je suis sur que c'est une mauvaise programmation mais cela pourra-t-il être remonté à l'équipe de développement ?

Par exemple utiliser le second micro pour supprimer le bruit

Je pense vraiment revendre mon appareil à cause de ça

Venant d'un Galaxy S4, je souhaitais 1. Une meilleure batterie : c'est fait 2. Un meilleur APN (pour photos poussées / vidéos de concerts hebdomadaires) : raté

 

Si tu vas voir des concerts toutes les semaines, c'est effectivement un problème pour toi.

Je remonte tous vos retours de toute manière, donc ça sera fait, mais n'espère pas avoir une mise à jour sur ça tout de suite dans le mois qui arrive quoi :/

 

Je n'ai pas de solution mais peut être que les autres contributeurs en ont ? Une appli vidéo spéciale concert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, profite du spectacle et laisse le phone dans ta poche. Enfin, profiter... Dure, dure avec cette nuée de smartphones devant toi  ^_^ ...

 

C'est comme au cinoche, y'a toujours un c** qui ne peut attendre la fin du film pour consulter ses notif' facebook ou envoyer un sms. Ce genre de comportement me gave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, profite du spectacle et laisse le phone dans ta poche. Enfin, profiter... Dure, dure avec cette nuée de smartphones devant toi  ^_^ ...

 

C'est comme au cinoche, y'a toujours un c** qui ne peut attendre la fin du film pour consulter ses notif' facebook ou envoyer un sms. Ce genre de comportement me gave...

 

Grave ....

nous sommes tous connectés, le tout c'est la discipline en public ...

et voilà un petit bonjour de la famille que j'ai sur l'étagère, enfin eux ils "gèrent"

:)

677car.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc prendre 30s d'un set de 30 min c'est perde son temps ?

Merci le sociologue mais ça répond pas au sujet :(

Même un iPhone 4S d'y à 4 ans fait mieux

La solution c'est que j'achète un smartphone supplémentaire pour les vidéos en environnement bruyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc prendre 30s d'un set de 30 min c'est perde son temps ?

Merci le sociologue mais ça répond pas au sujet :(

Même un iPhone 4S d'y à 4 ans fait mieux

La solution c'est que j'achète un smartphone supplémentaire pour les vidéos en environnement bruyant ?

Sans citer, c'est vague !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pousses un coup de gu*****, moi aussi. Les concerts, c'est une catastrophe. Certains passent plus de temps à regarder leur écran et filmer que de profiter du spectacle.

 

Sans compter qu'il y a surement quelqu'un derrière que ça fait ch*** de voir le concert par le biais d'un écran de 5" devant lui.

 

*soupir* savoir vivre ou es-tu ?


La solution c'est que j'achète un smartphone supplémentaire pour les vidéos en environnement bruyant ?

Un caméscope... oui je sais je suis vieux jeu ^^ 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends les gars, mais dans une autre situation que celle ci, macoma aurait des désagréments aussi. Imaginons nous dans une situation ou il nous ferait plaisir de garder un souvenir vidéo, mais une foi l'envie de revivre ou de partager ce moment, on se rend compte qu'il est fort désagréable car le son est très mauvais. C'est dommage et le problème mérite d'être soulevé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends les gars, mais dans une autre situation que celle ci, macoma aurait des désagréments aussi. Imaginons nous dans une situation ou il nous ferait plaisir de garder un souvenir vidéo, mais une foi l'envie de revivre ou de partager ce moment, on se rend compte qu'il est fort désagréable car le son est très mauvais. C'est dommage et le problème mérite d'être soulevé, non?

je ne suis fort en Vidéo

mais ni a t'il pas de réglages plus sur le choix et l'ajustement du son (sans connaitre la méthode)??

 

27xqkoj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être pourrais tu poster un sample de ce que tu as enregistré avec le honor ?

 

tu sais y a des trucs où les téléphones sont moins bons que d'autres peu importe la génération ;) par exemple, à mon avis, tous les téléphones ont des hauts parleurs moins bons que le premier boomsound htc, sorti y a quoi 3 ou 4 ans maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas moyen de jouer sur le niveau de sensibilité du micro de la même manière que pour le son des casques en modifiant le fichier : /system/etc/audio/codec/ascend_MOGOLIA_ULG_ce.xml  ?

 

https://forum.frandroid.com/topic/210433-mod-d%C3%A9brider-le-volume-pour-nourrir-les-gros-casques-second-post/

 

PS : il faut être Root.

 

Ou trouver une autre appli pour les video qui soit capable de gérer le niveau d'enregistrement ?

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne piste haha
Je venais d'avoir l'idée

<scene id="5" name="STEREO_CAMERA">
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_TIMENNG">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_NGI">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_TIMER">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_NGH">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_NGL">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_KFRAPID">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_KFSLOW">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_GSUPPRESS">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_T_AMIN">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_YTARGET">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_NGW">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_TIMEMUTE">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_GSTEPD">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_LEVELLOW">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_GWIN">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_BYPASS">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_MUTE_BYPASS">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_GMUTE">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_TIMEHOLD">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_TIMEDECAY">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_USER">0dB</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_TIMENNG">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_NGI">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_TIMER">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_NGH">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_NGL">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_KFRAPID">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_KFSLOW">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_GSUPPRESS">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_T_AMIN">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_YTARGET">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_NGW">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_TIMEMUTE">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_GSTEPD">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_LEVELLOW">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_GWIN">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_BYPASS">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_MUTE_BYPASS">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_GMUTE">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_TIMEHOLD">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_TIMEDECAY">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_USER">0dB</reg>
            <reg name="HI6401_ADCR_AGC_HPF">1</reg>
            <reg name="HI6401_ADCL_AGC_HPF">1</reg>
            <reg name="MAINMIC PGA VOLUME">14dB</reg>
            <reg name="MAINMIC PGA BOOST">1</reg>
            <reg name="MAINMIC PGA MUTE">0</reg>
            <reg name="SUBMIC PGA VOLUME">14dB</reg>
            <reg name="SUBMIC PGA BOOST">1</reg>
            <reg name="SUBMIC PGA MUTE">0</reg>

@@Cseb95 en tapant dans google un bout de code je suis tombé sur ce lien ou un mec propose une solution qui fonctionne, faut que j'essaye, je ferais un tuto si ça marche : 

 

 

I already explained this... (don't know if in P7 forum..) 
U need to change sample rate which is set to 48kHz .. mic just can't manage 48kHz so change it to 44.1kHz

navigate to /system/etc and open media_profiles.xml file scroll down and there are more profiles.. change on all of them and make backup file to your sd card..
Modifié par macoma
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela fonctionnera ;-)

en voyant le contenu du fichier je me suis dit qu'il y avait probablement une chance de trouver quelque chose dedans.

 

On attend ton retour !

 

De plus si la fréquence d'échantillonnage n'est pas bonne dans le fichier, on le remontera à Honor pour correction ;-)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela fonctionnera ;-)

en voyant le contenu du fichier je me suis dit qu'il y avait probablement une chance de trouver quelque chose dedans.

 

On attend ton retour !

 

De plus si la fréquence d'échantillonnage n'est pas bonne dans le fichier, on le remontera à Honor pour correction ;-)

 

Tu vas finir par prendre le Taff de la R&D... :p

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...