Aller au contenu

[TUTO][20H/20G/20P] Rooter le LG G3 D855 sous Lollipop et installer un recovery en UN CLIC !


monpseudo

Recommended Posts

Si ton téléchargement n'a pas été perturbé, il n'y a aucune raison pour que le fichier soit abîmé, sauf si la source l'ai.

Je ne récupère jamais les md5, ne fais jamais les tests md5 et les quelques fois où j'ai eu des problème, j'ai retéléchargé le fichier.

J'ai peut-être tord, mais c'était juste pour te rassurer ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements les gars ;)

En fait je pense que l'erreur sur le md5 vient du fait qu'il n'y a pas besoin de md5 sur un fichier zip. Je crois me souvenir que le fichier zippé contient son propre algorithme d'intégrité. Donc, si le fichier est corrompu, on ne peut pas dézipper, ça donne une erreur et on ne peut donc pas installer. Si on on peut dézipper c'est que le fichier zip est intègre et l'install doit bien se passer.

Bref, j'ai installé le zip sans problème. Dans TWRP je vois bien le répertoire EFS_Backup mais je n'arrive pas à le voir, ni avec Solid Explorer, ni avec ES Explorer... Pourtant ce n'est pas un répertoire caché :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde ! :)

 

J'aurai quelque petites questions concernant le root d'un G3 sous Lollipop s'il vous plaît. (C'est un LG G3 16 Go)

 

Tout d'abord je suis sur une 20H donc j'imagine que c'est une bonne nouvelle, mais je ne comprends pas bien ce que signifie : "aboot (bootloader) et laf (mode download) soient rétrogradées vers kitkat".

 

J'ai lu et relu le tuto, je ne vois rien concernant cette manip ou alors il faut vraiment que je le relise à nouveau. J'aimerais être certain de pouvoir comprendre toutes les étapes avant de me lancer.

 

Avec ma version 20H dois-je faire une manip spéciale ?

 

Ou puis-je me lancer dans le tutot sans prendre en compte ce paragraphe ?

 

Merci à tous pour votre aide en espérant m'être bien fait comprendre au moins :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai réussi la méthode et je voudrais savoir comment on fait pour supprimer les applica[color=red]tion[/color] native de orange etc.

 

Ces la première fois que je rentre dans le recovery et je comprend rien si quelqu'un pouvais un peu m'expliquer

Modifié par Neuvillais76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas les supprimer, normalement, tu peux juste les geler avec des applications comme Titanium Backup.

Par contre, maintenant que ton téléphone est rooté avec un recovery tu peux installer des rom custom qui, elles, n'auront pas ces applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc si j'ai bien compris car novice dans le root, recovery et toutes ces joies de bidouillage.

 

Il faut d'abord downgrade son bootloader et le mode download afin que celui ci soit en kitkat via la méthode sur le B.A.B.A et après on peut root et avoir un recovery si on est stock 20h en un clic ?

Finalement c'est pas si un clic... :P .

Une boutade pour ceux qui comprennent pas bien entendu.

 

Juste le recovery que l'on aura se basera sur quoi ?

 

Indiquer moi si j'ai pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit ok je viens de piger.

 

Cette solution est bien mais c'est pas la meilleur...

Vos mieux faire le tuto Root du LG qui semble aussi simple puis prendre l'application auto-rec qui est je cite "La solution la plus simple et la plus sûre pour apporter cette nouvelle fonction sur le G3 "

En plus c'est sur le playstore donc une certaine sécurité

Modifié par k43l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit ok je viens de piger.

 

Cette solution est bien mais c'est pas la meilleur...

Vos mieux faire le tuto Root du LG qui semble aussi simple puis prendre l'application auto-rec qui est je cite "La solution la plus simple et la plus sûre pour apporter cette nouvelle fonction sur le G3 "

En plus c'est sur le playstore donc une certaine sécurité

En fait cette solution effectue exactement la même chose que les 2 que tu viens de citer lol. La différence réside dans le fait que le downgrade vers kitkat et l'installation du recovery se fait depuis le mode Download contrairement à AutoRec. Sinon les commandes sont les mêmes.

Mais je préfère encourager les devs tels que Bender_007, auteur de AutoRec, que @@6riloo et moi nous avons supplié pour qu'il fasse une version de cette application pour le G3.

merci monpseudo pour ce tuto, ça faisait longtemps que je n'avais pas rooté un téléphone et ça c'est très bien passé du premier coup !

 Ah Aaaaah ! Tu étais en manque de root :p

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui :)

EDIT : je ne sais pas si c'est à cause du root (qui c'est très bien passé !) mais le lendemain mon téléphone à planté (fenêtre intempestive qui s'ouvrait sans relâchement ! "malheureusement lg smartwatch cover a cessé de fonctionner" impossible de faire quoique se soit, alors j'ai décidé de faire une "mise à niveau de la récupération après erreur" et là pas mieux, voir pire ! Alors j'essaie de flasher une kdz avec lg flash tool et tjrs rien ! Pour finir je reste bloqué sur cet écran (plus bas) et impossible d'avoir autre chose !

A votre avis ça pu ?

Merci de votre aide

13f03bb6ea4d6692b729194e2fa0a1d6.jpg

Modifié par titik2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...