Aller au contenu

[App][Gratuit] Podomètre Compteur de Pas


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je créé ce sujet pour vous présenter mon application gratuite pour Android faisant office de Podomètre Compteur de Pas. L'application est disponible gratuitement sur le Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.pedometer

 

Podomètre compte vos pas lorsque vous marchez ou courez. L'application vous permet de connaître le nombre de calories que vous brûlez, la distance parcourue, le temps de marche ou de course et la vitesse.
 
Podomètre Compteur de Pas est simple d'emploi. Lancez simplement l'application, mettez votre smartphone dans votre poche et continuez à l'utiliser comme si vous le souhaitez et Podomètre se chargera d'enregistrer vos pas en arrière-plan.
 
Pour vous aider à connaître le nombre de pas que vous avez parcouru et maintenir votre rythme ou votre vitesse, la fonctionnalité vocale est là pour vous !
 
Un grand nombre de paramètres de configuration sont disponibles vous permettant d'adapter le Podomètre à vos besoins :
- Sensibilité
- Niveau Opérationnel
- Unité Impériale (miles) ou Métrique (kilomètres)
- Longueur de Pas
- Poids de corps pour calculer le nombre de calories brûlées
- Type d'exercices pour calculer le nombre de calories brûlées
- Maintien du rythme et de la vitesse

 

 

Quelques screenshots :

 

* Ecran principal

 

main_fr.png

 

 

* Ecran de configuration

 

settings_fr.png

 

 

 

N'hésitez pas à me faire vos retours et à me donner vos idées d'améliorations.

 

Merci.

 

Sylvain Saurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application simple, légère, qui n'a pas tout un tas de trucs tout autour pour un simple podomètre ! 

 

Je l'installe et je vais la tester, car j'ai un appareil qui, semble t'il, arrête l'accéléromètre quand je le ferme "à la main"... Je vais voir si ton soft a le même comportement sur mon matériel que mon précédent test.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer mes tests, mais il me semble que sans forcer l'écran à rester allumé, il compte mes pas, même avec le "lockscreen" activé...

 

Je pense le tester avec un podomètre ceinture sur une journée entière pour voir si les résultats sont en corrélation...

 

En tous cas, le design est sympa, et la pub n'est pas trop intrusive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ton retour.

 

Il semblerait effectivement que sur certains smartphones, il n'est pas possible d'avoir les données issues de l'accéléromètre lorsque l'écran est en veille ce qui empêche donc de compter les pas.

 

Malheureusement ce problème n'est pas spécifique à mon application mais provient d'une limitation de ces appareils. Je ne pense pas pouvoir y faire grand chose :(

 

Je pense faire des tests avec Google Fit pour voir s'ils ont la même problématique.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, si c'est matériel, tu seras coincé !

 

J'ai fait quelques tests, mon "vieil" appareil est décidément réfractaire !

 

A priori, le nombre de pas est bien compté, même si le tél est verrouillé... Mais je n'ai pas pu tester sur une journée...

 

Car j'ai un launcher qui s'appelle KKlauncher, et qui est livré avec un "KKboost", qui est un genre de task killer automatique en fonction de l'usage de la RAM... et il doit se déclencher car je vois "Podomètre arrêté", sauf que quand il se relance, il repart à zéro ! :S

 

Et bien sûr, ce task killer de base n'a pas de liste d'exception ! :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Podomètre Compteur de Pas a été mis à jour en version 2.0 pour corriger quelques bugs et adopter une interface Material Design. L'application est toujours disponible sur le Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.pedometer

 

Vous pouvez découvrir l'application en version 2.0 à travers ces quelques screenshots :

 

main2_fr.png

 

main_fr.png

 

 

menu_fr.png

 

 

prefs_fr.png

 

 


N'hésitez pas à l'essayer et à me faire vos retours.

 

Merci.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...