Aller au contenu

[SMA] LG G3s ou Zenfone2 ZE500 ou équivalent? (autonomie taille prix : 200/250e)


Recommended Posts

Bonsoir!

 

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau téléphone afin de remplacer mon HTC 8X (WP8) dont j'étais très content, mais que j'ai perdu.

J'ai bien envie de tester Android, et je suis donc à la recherche d'un téléphone moyen de gamme entre 200 et 250 euros si possible.

 

Je pensais au départ mettre un peu plus, et je me suis donc naturellement intéressé au LG G3 et au Zenfone2 dont on parle beaucoup en ce moment.

J'ai toutefois revu mes prétentions à la baisse au vu de mon usage (cf plus bas) et parce que le zenfone2 me parait vraiment trop gros.

 

J'hésite donc maintenant entre le Zenfone2 ZE500, soit la version à 200e, et le LG G3s. 

 

Pourriez vous me donner vos avis sur ces deux téléphones? Sont ils aussi intéressants que leurs grands frères dans cette gamme? Quel est celui qui aurait votre préférence? Y aurait il d'autres modèles que je devrais envisager dans cette gamme de prix (ou légèrement au delà) que vous pourriez me conseiller?

 

Pensez vous d'ailleurs qu'on aura droit à un test pour le zenfone2 à 200e?

 

*Budget 200 à 250 euros environ
*Type d'achat: remplacement de mon regretté HTC 8X.
*Taille d'écran: 5 pouces maximum (taille que je trouve déjà presque trop grande ^^)
*Utilisation:  appels sms musique navigation internet (mail sites d'infos forums...) et quelques jeux gratuits et peu gourmands
*Critères principaux:  outre le prix, l'autonomie me parait importante, ainsi que, subsidiairement la photo et le gps.
*Import:   non
*Bidouille:  non
*Pour combien de temps:  2/3 ans
*Marque à éviter: je ne suis pas fan des sony et je préfererais éviter Huawei 

 

Je vous remercie par avance pour vos retours.

 

Et je profite aussi de ce message pour remercier l'équipe pour les tests qui sont vraiment tops et m'ont bien aidé jusqu'à maintenant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ze500 est vraiment peu intéressant à mon avis , son processeur c'est à peine mieux qu'un s410 donc niveau performance ça ne changera pas énormément par rapport au g3s

Le g3s n'a pas des super perf mais pour l'avoir eu en main , il est agréable à utiliser mais bon c'est seulement un s400

Pourquoi pas un archos diamond , il est très intéressant sur le papier , aurait une (moyennement) bonne autonomie , et un bon processeur

Le ze500 est bien moins intéressant que les 2 autres son processeur est beaucoup moins puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos msgs.

 

J'avais effectivement envisagé le Archos Diamond, que j'aurais probablement pris s'il était dispo... mais étant donné qu'il n'existe pas en noir (pour l'instant) et que les délais de livraison sont assez longs, j'ai abandonné l'idée. :(

 

Du coup je suis un peu embêté, j’espérais que vous me valideriez le Asus sans hésiter^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

 

Petit retour pour ceux que ça pourrait intéresser. J'ai commandé le ASUS le "moins haut" de gamme... Et j'ai été très déçu.

 

La surcouche Asus ne m'a pas plu ; réglage du son : ou "TROP FORT" ou "silencieux", paramètres mal présentés, pas très réactif, sonneries de base nazes (ok, on s'en fout, mais ça + ça + ça...). Au delà de ça, le poids et la taille du téléphone m'ont clairement rebuté. C'est vraiment un gros appareil pour un 5 pouces, pas très maniable.

 

Surtout, l'accroche réseau est vraiment mauvaise. Je ne dépassais jamais les deux barres (et j'atteignais rarement ces dernières). Le tel a raccroché à plusieurs reprises alors que j'étais en communication chez moi, à Paris, là où je pouvais téléphoner sans problème auparavant.

 

La batterie m'a aussi eu l'air problématique. Le lendemain de sa réception, après avoir été chargé à bloc, le téléphone s'éteint en milieu de journée quand je lance l'appareil photo pour la première fois alors que j'avais 65% de batterie. Il ne voulait plus se rallumer. J'ai du le brancher et attendre un bon quart d'heure avant qu'il n'accepte de se rallumer.

 

J'ai d'ailleurs observé quel a durée de chargement complète de la batterie était vraiment longue...

 

Du coup j'ai renoncé et je vais le renvoyer (j'attends depuis 4 jours la procédure à suivre de Asus).

 

Et pourtant je suis assez fan d'asus. J'ai eu plusieurs PCs chez eux dont j'ai été et je suis très content. Peut etre que je n'ai pas eu de chance avec le modèle reçu...

 

Du coup je me suis réorienté vers le LG G3S que j'ai reçu hier et dont je suis très content. Aucun des défauts susmentionnés.

 

A bientôt et bon courage à ceux qui attendent encore leur Asus Zenfone 5,5 pouces (et bon musclage de la main) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai renoncé et je vais le renvoyer (j'attends depuis 4 jours la procédure à suivre de Asus).

 

 

A bientôt et bon courage à ceux qui attendent encore leur Asus Zenfone 5,5 pouces (et bon musclage de la main) :D

 

J'ai renvoyé le mien en SAV, la procédure est on ne peut plus simple  : un seul formulaire à remplis : https://eu-rma.asus.com/pick_eu/pickup.aspx?country=fr_&rma_form=doa

 

J'ai reçu le mien le 10/04, renvoyé le 16 et de retour demain je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...