Aller au contenu

[Kingzone Z1] Présentation et test


farek

Recommended Posts

Bon j'en rajoute une couche : Activez les droits développeurs -> Paramètres -> A propos du téléphone -> cliquez plein de fois sur Numéro de build, puis allez dans Paramètres -> Options pour les développeurs -> Sélec. moteur d'exécution et passez le sur ART (Dalvik par défaut).

Ce moteur rend le téléphone plus fuilde, doit normalement économiser la batterie et les applications tourneront mieux, je l'ai testé et j'ai une sensible amélioration du score Antutu pour le moment, je verrai dans quelques jours si j'arrive à percevoir réellement le gain de ce moteur.

 

A noter qu'à partir d'android 5.0 c'est ART qui est utilisé donc ne vous inquiétez pas, le téléphone ne va pas prendre feu ;)


c'est gentil Oulia d'essayer de me rassurer et je vais rester optimiste, mais regarde

 

17track

 

csuivi.courrier.laposte

 

Pour tes soucis, je pense (j'espère) qu'ils seront corrigés lors d'une mise à jour et ça ira plus vite si vous leur faite monter les bugs. C'est cool que vous le fassiez, comme ça quand je l'aurais reçu il sera sans bug  :)  :)

 

Voilà je reste positif  :P

Haha oki bah reste positif alors, il sera surement dans ta boite aux lettres d'ici la fin de la semaine :P mais n'espère pas trop que j'ai pu remontrer tous les bugs d'ici là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DestroyeTSK  Hola tu doit avoir un problème quelque par, car moi la batterie faut que je reste écran allumé non stop pour faire 6h. Actuellement je suis monté jusqu'à 27h sur la batterie, en mettant de la musique en bluetooth et en allant sur les réseau sociaux toutes les 2h. Je n'est pas le problème de la "veille GSM" moi elle est a 24%

 

Pour le son utilise ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/138441-tutoriel-augmenter-le-son-des-telephones-mtk/

 

@@oulia Merci pour l'astuce de GPS Test, il marche beaucoup mieux maintenant, je met l'astuce dans le test ^_^

Modifié par farek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@farek : de rien, si je pouvais j'aurai recompilé une ROM pour résoudre tous les problèmes mais malheureusement j'ai beau être ingénieur en informatique j'ai jamais touché au build des ROMs... Mais je crois que je vais m'y mettre bientôt lol

Pour le fix du GPS, c'est beaucoup plus rapide mais le GPS reste merdique, il n'arrive pas à suivre quand je roule et parfois il me situe à plusieurs dizaines de mètres de ma position réelle....

 

Au passage : en utilisant ART j'ai waze qui fonctionne un peu mieux pour l'affichage mais ce n'est pas encore génial... on voit les textes mais les icones sont toujours représentées par des carrés blancs... Vivement une MAJ !!!

 

ps : merci pour l'astuce du son, je regarde si je peux faire quelque chose pour le GPS à partir du menu ingénieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui veulent le build du 19/03/2015 il est disponible au téléchargement ici
 
Sinon je suis maintenant certain que Kingzone a menti sur les specs du téléphone, la batterie fait 2850mAh et l'objectif arrière n'est pas un Sony de 13MPx mais un 8Mpx extrapolé (et pas un Sony).... Bref une fois le GPS fixé ça ira mieux mais je déteste quand ils mentent comme ça !!
 
Pour rooter le Z1 il parait que vroot ou iroot peuvent le faire donc je testerai ce weekend. Il y a un topic ici pour le root du Z1 si certains veulent apporter leur pierre à l'édifice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que même si ils mentent on achète quand même et même parfois en pré-commande... Donc sans avoir vu l'appareil ni avoir ou juger des specs finales.

Tant que ce sera ainsi je ne vois pas comment on pourrait stopper le phénomène chez ces petits constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le téléphone après avoir vu le test sur Chinandroidphone et JTGeek... Ils ne mentionnaient pas de tels problèmes !! Mais bon comme ils prennent leurs coms sur nos commandes je les soupçonne de ne pas être vraiment impartiaux....

 

Bref plus qu'à attendre la MAJ sur Lollipop qui devrait faire du bien au phone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

bon benh le mien ne devrait pas tarder à arriver, quand je vais sur 17track

Pays d'Origine - Suivi de Consommation: 2106 ms - Accéder au site officiel 2015-04-16 16:39

The item is on transport to the country of destination

2015-04-16 11:20

The item is at the PostNL sorting center

2015-04-08 04:53

The item is pre-advised

 

vivement qu'il arrive, si on en est pas vraiment content pensez-vous qu'on puisse le revendre à un prix raisonnable ? genre 160 euros tout neuf ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce téléphone depuis 5 jours, pas de bug pour l'instant ! à part les carrés blancs dans Waze :(

L'écran est de très bonne qualité, pour les photos en extérieur c'est correct (faut prendre sont temps pour faire la mise au point).

Pour le Wifi, pas de problème avec une FreeBox et autres opérateurs.

L'autonomie pour mon utilisation normal est de 48h grand max !

 

Commandé chez GearBest, reçu en 2 semaines, MAIS le paquet avait quasi aucune protection !  :(  pas de prob avec le téléphone, mais l'envoi était risqué !

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce smartphone est une arnaque. Il a une belle carrosserie, il présent bien sur le papier mais en réalité quand on ouvre le capot et a l'utllisation c'est une grosse déception...

 

Premier mensonge la capacité de la batterie qui est sensée etre de 3500mAh. Elle en fait seulement de 2700mAh

Deuxieme mensonge les hauts parleurs steréo ce transforme en un seul haut parleur pourrave...

Troisieme mensonge le capteur photo soit disant  un Sony IMX214 , est  en fait le meme capteur que sur le N3 + qui delivre des photos passables.

Pour finir l'antenne GSP et la meme que sur le N3, et comme sur le N3, il fixe très mal les satellites..

 

Le Z1 n'aurait pour lui que la qualité d'assemblage . En Bref, a evité...

Modifié par medmed58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

 

J'ai rooté le téléphone et j'ai essayé la méthode FasterFix pour le GPS mais sans succès du coup j'ai injecté les fichiers gps.conf et gpsconfig.xml dans /system/etc/ et maintenant mon fix est bien meilleur !!!! Par contre le GPS est toujours aussi pourri, une précision de 5/10m, il décroche souvent : je suis sur l'autoroute puis je me retrouve sur une nationale qui suis l'autoroute puis je reviens etc etc... Bref quasiment inutilisable !!! :@ Si quelqu'un à une idée/solution à me proposer pour fixer ce problème je suis preneur !!!

 

ps : installez l'application AdAway pour virer toutes les pubs de toutes vos applications dès que vous avez rooté le Z1 ;)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai revendu mon Kingzone dès livraison,

j'avais juste fais quelques tests pour voir ce qu'il donnait et  ne pas revendre un smartphone h.s;

 

Pour le le GPS je n'avais aucun problème de fix. (et plutôt rapide) 

Pour le son, la puissance délivrée etait plus que correcte, par contre le son pas vraiment cristallin.

L' apn qui semblait délivré des photos passables, ( mais bon j'avais gardé le film de protection original ce qui n'aide pas ^^)

Reste la batterie sans doute pas une 3500mAh, mais l'autonomie me paraissait cependant correcte et dans la moyenne.

Fingerprint fonctionnel également même s'il doit y avoir plus précis.

 

Même si les specs  sont trompeuses, pour le prix c'est quand même un bon smartphone au final ^^

Modifié par molotofmezcal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

et tu vas acheter quoi ? 

 

Ce que je veux, un smartphone entre 5' et 5.5' (idéal 5.2'),  grosse batterie et bon apn.

Peut-être l'Elephone P7000 du coup.

J'aimerai  bien un Zopo (s'ils se sortent un peu les doigts ^^), j'appréciais bien la qualité photo de mon  Zopo 990+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P7000 a l'air sympa, j'ai faillit le commander ce weekend (mais j'ai résisté au désir lol) ;)

Je me tate à prendre un tel avec un proc intel ça semble pas mal du tout genre un lenovo K80 ou un Asus ZenFone 2 (version 4Go) mais j'attends d'avoir un retour avant de me lancer... Au moins avec ces marques on est plutôt confiant sur la véracité de la fiche technique...

Le P7000 est censé avoir un optique Sony mais je commence à douter sérieusement vu que sur les dernier téléphones chinois style Elephone, Ulefone, Zingzone, Jiayu, Mlais etc etc les caméras sont annoncées comme des Sony 13Mpx or en vérité ce n'est jamais (ou rarement) le cas... Tout comme la capacité des batteries.. Alors avec le Z1 et son chipset audio pourri (donc pas un Yamaha) et son GPS défectueux (problème d'antenne si j'ai bien compris..) c'est du presque tout faux et je suis un peu deg de l'avoir acheté finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS du KINGZONE Z1:

 

J'ai ce téléphone depuis deux semaines, j'ai encore testé le GPS avec WAZE * et il a très bien fonctionné, précis et pas de décrochage.

 

Sinon, toujours pas d'update en OTA...  :(

 

 

*petit bug du logiciel pas encore optimisé pour les appareils 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS du KINGZONE Z1:

 

J'ai ce téléphone depuis deux semaines, j'ai encore testé le GPS avec WAZE * et il a très bien fonctionné, précis et pas de décrochage.

 

Sinon, toujours pas d'update en OTA...  :(

 

 

*petit bug du logiciel pas encore optimisé pour les appareils 64 bits

Quand tu dis que tu l'as testé, tu as pu avoir une image potable ?

 

En gros sur le mien (avec de nombreuses applications) j'ai un délai entre ma vraie position et celle donnée par le GPS : quand je démarre, il y a quelques secondes de latences avant que je commence à bouger sur le GPS et idem quand je m'arrete le GPS continue à avancer et m'indique parfois des vitesses comme 30 à 40 km/h... Du coup lorsque je sors d'un rond point , ma position sur le GPS est de quelques mètres avant ce fameux rond point... Et ça c'est quand il ne m'envoie pas sur une route adjascente...

 

Surement un problème d'antenne ou de gestion/traitement des données... Tu as quelle version de rom ? je suis sur celle du 19 mars 2015 pour ma part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

et bien voilà, le mien est enfin arrivé, livré par la poste et donc pas de frais de douanes comme j'ai pu avoir avec ces voleurs de DHL. Finalement je suis moins déçu que prévu, j'ai Waze qui bug aussi chez moi, ça me fait des especes de carrés, les photos sont moins mauvaises que ce que j'avais imaginé (je sors d'un wiko cink five qui pour moi faisait des photos pas moches). Le son est effectivement assez moyen par rapport à ce que j'espérais, je trouve que mon Samsung Ace3 sort un meilleur son. Pour la qualité d'image je le trouve très bien, niveau design il est vraiment pas mal non plus. Je n'ai pas encore testé de vraie appli Gps pour le moment, j'essaierai de faire ça à midi. Sinon la version de ma rom est la  c211_tz_3m_k368_new_20150331. Savez-vous s'il y a une prévision pour passage en 5.0 ?

pour finir un smartphone comme ça à 169eur c'est quand même pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je rencontre mon premier problème, mes communications téléphoniques sont catastrophiques, on m'entend très mal et c'est pareil de mon coté. Je ne sais pas si vous rencontrez le même souci, si oui merci de me dire si vous avez trouvé une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je rencontre mon premier problème, mes communications téléphoniques sont catastrophiques, on m'entend très mal et c'est pareil de mon coté. Je ne sais pas si vous rencontrez le même souci, si oui merci de me dire si vous avez trouvé une solution.

Ha m****, pour ma part je n'ai aucun problème de ce coté là... Les communiquations sont très bonnes, le réseau accroche très bien, la 4G fonctionne bien (4G SFR), bluetooth pas trop mauvais, il m'arrive d'avoir des déconnexions en voiture mais ça reste rare, le WIFI est très bon, le NFC fonctionne parfaitement !

 

Bref que du tout bon pour les connexions sans fil et réseaux à l'exception du GPS qui est vraiment horrible...

 

Sinon oui ils ont prévu le passage à Lollipop mais on ne sait pas quand est-ce que ça aura lieu... Et toujours pas de page spécifique pour les roms du Z1 sur le site de Kingzone... Ce serai pourtant bien qu'ils diffusent un peu leurs MAJ sur la toile pour qu'on puisse profiter de la c211_tz_3m_k368_new_20150331.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...