Aller au contenu

Informations mises à jour


Recommended Posts

il y a 25 minutes, Ticrob a dit :

Étonnant je viens bien de recevoir la MàJ sécurité par OTA mais pas la MàJ vers android 6...?

 

https://www.asus.com/Phone/ZenFone_2_ZE551ML/HelpDesk_Download/

 

ou direct : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/ZenFone/ZE551ML/UL-Z00A-WW-4.21.40.134-user.zip?_ga=1.103025984.1309263262.1457619416

 

le mieux est de le DL directement avec le tél en wifi, ou en 4G (attention fichier de 1,19 Go)

 

 

Modifié par Séboune Duvar
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour et je dois dire que pour le moment je vois pas de différence entre la 5 et la 6. J'ai pas tout regardé mais il y a des différences notable ou pas ?

Modifié par Lahir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Bridget & Seboune je suis au courant pour la manip manuelle, merci ;-) Généralement, il y a toujours une MàJ par OTA aussi. Donc il est étonnant qu'elle ne soit pas proposée encore en OTA alors qu'elle est disponible manuellement et que la MàJ sécurité est fournie en OTA...un peu bizarre comme process...

Modifié par Ticrob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lahir a dit :

Je viens de faire la mise à jour et je dois dire que pour le moment je vois pas de différence entre la 5 et la 6. J'ai pas tout regardé mais il y a des différences notable ou pas ?

Les retours actuels :

Modifié par Ticrob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, installation faite, ça tourne comme avant, c'est à dire bien.

par contre, le téléphone m'indique que la carte micro sd n'est pas compatible avec la mémoire de stockage, il faut que j'accepte de la configurer.

C'est pas grave j'ai presque rien dessus, est ce que cela veut dire qu'ils ont été capable sur le ml de faire fonctionner la mémoire partagée  (instal appli au choix, interne ou carte sd) ?

Par contre le premier truc que j'ai testé, c'est le gps avec Pokemon go, vu les problèmes qu'il y a avec le ze500kl depuis qu'il est sous android 6.

Et bien le gps est beaucoup moins stable, au démarrage, le gps va me situé très loin et change beaucoup de place, alors qu'avant il trouvait sa position beaucoup plus vite.

Pour Pokemon c'est pas plus mal, ca peut permettre de chopper des Pokemon ou faire des kilomètres gratuits ? mais il faut que je test sous waze, je ne voudrais pas avoir de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, oki-doki a dit :

bon, installation faite, ça tourne comme avant, c'est à dire bien.

par contre, le téléphone m'indique que la carte micro sd n'est pas compatible avec la mémoire de stockage, il faut que j'accepte de la configurer.

C'est pas grave j'ai presque rien dessus, est ce que cela veut dire qu'ils ont été capable sur le ml de faire fonctionner la mémoire partagée  (instal appli au choix, interne ou carte sd) ?

A priori non, puisqu'il est bien indiqué dans le log Asus pour Android 6 :

Citation

APP2SD not supported in M. Please backup before upgrade.

 

il y a 31 minutes, oki-doki a dit :

Par contre le premier truc que j'ai testé, c'est le gps avec Pokemon go, vu les problèmes qu'il y a avec le ze500kl depuis qu'il est sous android 6.

Et bien le gps est beaucoup moins stable, au démarrage, le gps va me situé très loin et change beaucoup de place, alors qu'avant il trouvait sa position beaucoup plus vite.

Pour Pokemon c'est pas plus mal, ca peut permettre de chopper des Pokemon ou faire des kilomètres gratuits ? mais il faut que je test sous waze, je ne voudrais pas avoir de problème...

Pour le GPS c'est plus ennuyeux si c'est confirmé par d'autres utilisateurs, car sous 5.0 l'accroche est super rapide et précise ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre de l'utiliser avec waze, et avec runtastic, mais quand je vois le topic sur le ze500kl :

http://www.asus.com/zentalk/thread-50415-1-1.html

ca fait peur, quand on voit que c'est les mises à jour qui ont flingué la qualité de réception du gps... et qu'asus n'a rien réussi à faire malgré le nombre d'utilisateurs ayant remonté le problème...

pour celui de ma fille je ne peux pas comparer, avant qu'elle utilise pokemon go elle n'utilisait pas le gps. et le ze500kl est déjà sous android m depuis quelques temps.

 

Pour ceux qui n'ont pas encore fait la mise à jour, faite d'abord des tests avec gps status, en intérieur et extérieur, il suffit de relever le temps que met le gps à se connecter, le nombre de satellites accrochés et la marge d'erreur. il ne restera plus qu'à comparer après la mise à jour effectué.

je n’avais pas pensé à le faire avant de faire la mise à jour, j'ai quand même l'impression que la précision n'est plus aussi bonne qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'histoire du GPS persiste  et t'handicape, tu peux normalement downgrader ton Asus vers Lolipop ;)

 

https://www.asus.com/Phone/ZenFone_2_ZE551ML/HelpDesk_Download/

 

Version WW-52.20.40.184 (down L)

Description ASUS ZenFone 2=ZE551ML(Z00AD/Z00ADA/Z00ADB/Z00ADC) software Image: V52.20.40.184 for WW SKU only*(Andriod M degrade to Andriod L)

This image will downgrade Andriod M to Andriod L 

Modifié par Ticrob
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va tester en condition normal déjà. on l'a tellement attendu cette version 6 que se serait quand même balot de la désinstallé une fois sortie...

demain session runtastic, sur un parcours habituel, j'aurai juste à comparer les tracés entre eux pour voir si il y a une dégradation.

 

par contre l'idée du downgrade pour le ze500kl de ma fille peut être une solution

 

 

Modifié par oki-doki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Installé hier soir, et aucune différence visible notable avec Lollipop.

Test GPS OK (je ferais un essai sur route plus poussé ce weekend).

Même bug "Stockage et USB" (pas vraiment gênant).

Pas de problème de verrouillage de carte SIM non plus.

 

Il y a 17 heures, Ticrob a dit :

Yep Bridget & Seboune je suis au courant pour la manip manuelle, merci ;-) Généralement, il y a toujours une MàJ par OTA aussi. Donc il est étonnant qu'elle ne soit pas proposée encore en OTA alors qu'elle est disponible manuellement et que la MàJ sécurité est fournie en OTA...un peu bizarre comme process...

 

J'ai fait la MàJ de sécurité par OTA aussi, ( LRX21V.WW-ASUS_Z00A-2.20.40.196_20160815_0334_user. )

juste avant de faire la MàJ manuelle Majeure Vers Android M ... d'ailleurs j'ai un moment eu peur que cette MàJ m'empêche de faire la MàJ vers Marshmallow. ?

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Seboune. Je me tate de plus en plus pour savoir si je vais passer sur M ? En effet, selon les différents commentaires cette version n'apportent rien de plus (la gestion des permissions n'étant pas à la hauteur), ne semble pas apporter un gain de perf (quid du 64 bits ?) et retire certains programmes bien pensés d'asus (sms, mail) pour en rajouter d'autres ne m'intéressant pas (messenger, farcebook, instagram)...sans compter que le root n'est pas dispo pour l'instant. Bref, je suis plus que dubitatif d'autant que je n'ai aucun lag ou beug avec L...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la mis à jour n'apporte vraiment rien de bien...

 

GPS totalement loufoque, me géolocalise à sept rues de décalages...

Impossible d'utiliser google chrome... soit disant un logiciel malvaillant...

Mis à jour des programmes impossible à réaliser via le play store...

Autonomie de la batterie déplorable...

 

Bref, je retourne sous lollipop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les applis sms et mail sont toujours présente pour le moment.

Le gps me localise à ~10 mètres de chez moi.

Pas de soucis avec chrome, pas de soucis pour les mises à jour.

 

Pour la batterie, je peux pas dire pour le moment.

 

Globalement, il est vrai que je ne vois pas trop ce qu'apporte cette mise à jour pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Alexrobi44880 a dit :

Franchement la mis à jour n'apporte vraiment rien de bien...

 

GPS totalement loufoque, me géolocalise à sept rues de décalages...

Impossible d'utiliser google chrome... soit disant un logiciel malvaillant...

Mis à jour des programmes impossible à réaliser via le play store...

Autonomie de la batterie déplorable...

 

Bref, je retourne sous lollipop...

N'hésite pas à nous faire un retour si tu downgrades ton Asus et si tu as des pbs ou s'il existe des différences entre l'avant et l'après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour apporte ce qu'est sensé apporter Android 6, et malheureusement quelques applis inutiles !

Ce que je juge le plus intéressant c'est doze et le copier/coller plus pratique.

J'ai toujours les applis SMS et mails. J'ai pu désinstaller des applis qui jusque là ne pouvaient pas l'être. Et j'ai l'impression que la batterie est un peu mieux. Donc même si ce n'est pas transcendant je ne regrette pas la MAJ. Et depuis le temps que je râlais après ASUS il fallait bien que je l’installe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, premier retour,

j'ai eu trois fois un bug, d'un coup l'écran me raffiche la saisie des codes pins sur les cartes sims.

la carte sim 2 a été perdu à un moment j'ai du redémarré le téléphone pour qu'elle soit reconnu (réseau sfr bien trouvé, mais carte sim indisponible)...

le gps sous runtastic fonctionne aussi bien qu'avant, mais comme j'ai redémarré le téléphone pendant mon enregistrement, il a buggé après, en enregistrant bien le circuit réalisé mais en ne comptant plus de 600-700 mètres par kilomètre, mais bon on va mettre ça sur le fait que j'ai redémarré le téléphone pendant l'enregistrement du circuit.

Sur la précision du gps, elle reste la même, la trace du parcours étant aussi précise qu'avant.

Par contre sous pokemon go, c'est vraiment beaucoup moins bien gérer voir loufoque avec des décrochages que je n'avais pas avant, et beaucoup plus de "signal gps perdu".

Sinon, dans les nouveautés, j'ai vu qu'on pouvait maintenant sélectionné dans l'application messenger sms de google qu'elle carte sim utilisée, un truc qui m'avais bien manqué avant.

A noter quand même dans mon cas que je n'ai jamais réinstallé le téléphone, un bon raz pourrait déjà faire du bien au téléphone.

 

Il y a 5 heures, bridget101 a dit :

Ce que je juge le plus intéressant c'est doze

je me rappelais pas de cette fonction, mais est ce que les outils asus de gestion de la batterie ne font pas déjà aussi bien sur android 5 ?

J'ai vu aussi que les copier coller étaient gérer différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...