Aller au contenu

MAJ 5.1 sur "faux Gpe", dois-je la lancer ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai reçu une notification de MAJ vers Lollipop 5.1 sur mon portable (pour mémoire,mon téléphone est un XT1032 MOTO G 3G, avec Lollipop Gpe edition 5.01).

 

Mon portable n'est pas un vrai Gpe acheté chez Google mais j'avais utilisé cette méthode pour installer la version 5.01 :

 

 

 

http://forum.xda-dev...-gpe-5-t2969472

 

 

Je n'ose pas la lancer par peur de briquer le téléphone.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Y a t'il un risque de briquer mon téléphone ?

 

 

Merci d'avance

 

 

 

Alex

Modifié par volex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serais interessé par la réponse aussi. Je vois souvent sur le forum xda des personnes dirent qu'il faut éviter arpès un flash d'une rom stock de faire les mises à jour OTA sous peine de brick son phone. J'aimerais bien comprendre ce qui pose problème.

Ceux qui mettent à disposition les Rom stock 5.x modifient peut être certains fichiers ?

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il n'y a pas vraiment encore de retour sur le topic xda (correspondant au tuto que tu as suivi alex), concernant la mise à jour OTA 5.1 Gpe.

Y'a juste un mec qui dit que normalement cela ne devrait pas poser de problème... 

 

Je serais toi, je ferais un wipe cache et un wipe dalvik cache, ils suffisent normalement pour une mise à jour d'une rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Finalement l'OTA n'a jamais marché malgré divers essai.

 

Je suis passé de la version 5.01 en 5.1 très facilement en rootant mon téléphone en 5 minutes (lien ci-dessous) et j'ai ensuite installé la version 5.1 en 1 click grâce à un tuto trouvé sur XDA.

 

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/cf-auto-root-android-lollipop-5-0-motorola-moto-g-t106242.html

 

http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/gpe-lollipop-5-1-1click-installer-t3075522

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@eros1733

 

Je crois que la version 5.1 est dispo en OTA pour certaines versions du Moto G mais pas toutes.

Par exemple elle est dispo pour mon MOTO G 2013 (version 3G XT1032).

 

Je n'y connais presque rien, je suis un utilisateur super basique mais je suis passé en version 5.1 très facilement.

 

Il te suffit de rooter ton tél. (je t'envoie un lien par MP si tu veux) et ensuite utiliser la méthode du forum xda.

 

Le plus long pour moi a été de réinstaller les applications, reconfigurer le tél. comme je voulais, il y a moyen d'éviter ça avec d'autres applis de backup.

Modifié par volex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à vous tous.

 

J'ai une petite question. Suite au passage en 5.1 via la rom GPE, vous n'avez pas eu de soucis sur les fonctions du téléphone.

Mon moto G 2013 (pas la GPE) est actuellement sur la rom stock motorola 5.0.2, je souhaiterai passer en 5.1 pour des raisons de stabilité (en 5.0.2 plantages et ralentissements, besoin de redémarer régulièrement ; alors que quand il était encore en JB, aucun problème). J'ai lu sur divers forum la procédure décrite, mais les utilisateurs ont parfois des soucis, ne peuvent pas envoyer de sms etc.

Avez vous eu des soucis de ce genre?

D'avance merci. Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...