Aller au contenu

Votre avis sur le Galaxy S6


Recommended Posts

@ erwin60 bonne chance avec le SAV  ^_^

 

@ soldatcc  avec le dernier firmware AOE3 je n'ai aucun ralentissement tous est super fluide malgré que la ram est souvent a 80% et après le nettoyage sa descend a 63%

et j'ai des applis qui tournent en permanence et si je les arrêtes elles se remettent aussitôt style ( tunein radio , poweramp , google play store ) mais le plus c'est paramètres 147MO et services google play 99.70MO

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis toujours aussi satisfait de ma batterie, actuellement j'ai 51% de batterie sachant que j'ai utilisé mon téléphone pour les réseaux sociaux, un peu de jeu et SMS.

En tout, le téléphone n'a pas été chargé depuis hier 23h et il a été éteint durant la nuit. Rallumé ce matin tôt et utilisé jusqu'ici.

Écran allumé : 2h15

Voilà si vous voulez effectuer des comparaisons.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je né sais pas si je suis au bon endroit ms je cherche comment masquer certaines photos de mon s6 edge avant j'avais un note 3 et s'était faisable donc je voudrais savoir comment faire merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant eu un LG G3 (modèle 32go) pendant 4 mois, jai décidé de le changer pour le nouveau Smansung Galaxy S6 et je ne regrette pas du tout l'achat et mon choix !

 

En 10 jours d'utilisation, le téléphone est rapide, fluide, sans aucun ralentissement constaté avec un écran lumineux, une batterie qui tient bien la route pendant 1 journée contrairement à mon ancien tel, la prise des photos est instantanée et très léger en matiére de poids. Niveau son pour les appels, rien à dire ! J'entends bien mon interlocuteur et les oreillettes sont parfaites lorsque j'écoute de la musique.

 

Concernant l'interface TouchWiz, elle a bien été refaite pour les développeurs. De ce côté là, Samsung a bien entendu les critiques des acheteurs qui avaient en leur posséssion un Galaxy

 

Seul bémol que je peux faire comme remarque c'est l'abscence d'un port carte SD car à savoir que j'avais uniquement de disponible 22go en terme de mémoire interne mais bon, ça passe, il y a pire !

 

En espérant qu'au niveau mise à jour, la marque est réactive mais je me fais pas de soucis pour ça.

 

Voilà pour mon avis :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de retourner le Galaxy S6 que j'ai acquis il y a cinq jours, j'ai pas du tout été satisfait.

 

Mon parcours en Smartphone :

 

Après plusieurs Iphone (3, 4 et 5), je voulais autre chose, je m'étais tourné vers un LG G2 dont j'ai été très satisfait, vraiment un super téléphone en tout point.

 

A la sortie du G3, j'ai craqué mais l'ai revendu au bout d'un mois. En effet, téléphone qui chauffe exagérément, accroche réseau nulle, interface qui lag à mort, inadmissible à mes yeux pour un flashgip !!!

 

Je me suis tourné sur un Huawei Ascend Mate 7 dont je suis très satisfait (de la même manière que le G2) mais après 6 mois d'utilisation, j'ai toujours du mal à me faire à la taille du tél, je pense qu'entre 5.2 et 5.5, c'est les dimensions idéales. En dessous, l'écran est trop petit, au dessus le tél est trop gros.

 

Du coup, j'ai commandé un S6 et j'ai été aussi déçu que le G3 ... Pour un Flashgip (surtout au prix Samsung !!!), c'est inadmissible d'avoir du mal à tenir la journée en autonomie et l'accroche réseau est très mauvaise !

 

Du coup, je l'ai renvoyé et j'attends de voir les premiers retours du G4 pour voir si j'achète ce dernier ou pas. Si pas bon, ben je resterais avec mon Ascend Mate 7 !

 

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Je suis content qu'ils le remettent.

Par contre j'ai un petit souci, quand je veux faire des selfies de haut, et que je me mets dans l'angle de lecran, mon visage s'élargit et c'est horrible ... ça fait la même chose chez vous ?

Modifié par Flo123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car sur mon LG G3 je suis passé de kit kat à lollipop et le problème était toujours présent.

Après, tu peux toujours télécharger une autre application de l'appareil photo voir si ça fait pareil. Prends celle de Google, quand j'avais le Nexus 5, mon visage ne s'élargissait pas.

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre question que je me pose; pourquoi ne pas pouvoir mettre de smileys dans les noms des contacts ! C'est un truc que j'adore faire mais je ne peux malheureusement pas ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est loin le temps ou Samsung sortait des updates avec des nouveautés a gogo... Qui se souvient des updates 1 et 2 du galaxy s3 ?...

Ouais je m'en souviens quand j'avais le Galaxy S3 en 2012, Samsung sortait des updates avec des nouveaux sympathiques or maintenant ce n'est plus le cas malheureusement.

Les temps changent !

Il y a une autre question que je me pose; pourquoi ne pas pouvoir mettre de smileys dans les noms des contacts ! C'est un truc que j'adore faire mais je ne peux malheureusement pas ...

Modifié par Mojito-59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

on m'a prêté aujourd'ui un S6 noir tout neuf pour tester. Il est en version nu 5.0.2 et pas de mise à jour dispo. Esthétiquement, waou Samsung a fait un super boulot, ça respire la qualité, très belle finition. Par rapport à mon iphone 5, bon clairement c'est assez large mais la finesse et le poids contenu donnent une bonne prise en main. Très bel écran, très fidèle, Samsung maitrise vraiment l'AMOLED. Le tactile est très très réactif, l'écran glisse super bien.

 

Ce qui me déçoit:

- 4 réglages de volumes séparés, une aberration pour moi, s'il y a une appli sur le store qui corrige ça je suis preneur

- très légère impression de micro lags, très furtifs mais surprenants vu la puissance de l'animal

- certaines applis moins optimisées que sur IOS mais ça c'est Android

- une surchauffe inexpliquée et une batterie qui a fondu comme neige au soleil, le téléphone est tout neuf, à priori à jour, aucun bidouillage ni applis installées

- la RAM sature assez vite, c'est dingue et impardonnable, Samsung testent ils les appareils ?

- un peu le bazar trop de menus et sous-menus

 

Ce qui me plait:

- qualité de finition jamais vu sur un Samsung en ce qui me concerne

- puissance de la bête, j'ai eu beau le malmener, il ne s’essouffle pas

- ouverture d'Android même si IOS a fait quelques progrès

- vu sur leboncoin des neufs ss blister avec facture à 450€ !

 

Mes questions:

- y a t-il une appli qui permet de fusionner les différents volumes ?

- y a t-il un moyen de forcer le passage en 5.1.1, ça en vaut la peine ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Aprés 8 mois avec mon Iphone 6 je me décide de passé sur le S6 , je partage les mêmes avis sur la finitions , elle est exemplaire voir aussi bonne que sur un Iphone .

Le S6 a une trés bonne prise en main et un encombrement raisonnable ,presque de la même taille que mon iPhone 6  mais avec un écran plus grand . L'écran est vraiment trés bon MAIS j'ai quand même tendance a préférer le rendu de l'écran rétina de l'iphone 6  . Le truc qui m'as choquer s'est la chauffe de l'appareil sur le coter droit lorsque celui ci est sollicité, ce probléme seras régler lorsque j'aurais reçu ma coque  . Touchwizz est devenu également plus épuré , le système de thème est très sympa également , pour le moment je continue de découvrir mon S6  

Modifié par Dagostino
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, 2e jour de test de ce S6 tout neuf, déjà le chargement rapide est HS, le téléphone chauffe rien qu'en envoyant des sms, la batterie fond à vue d'oeil, j'ai pourtant tout désactivé, les synchros, le gps, la 3g, le push mail, les notifications, prochaine étape l'éteindre pour économiser encore de la batterie, vraiment je suis consterné de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre Alvarez... Le chargement rapide a toujours fonctionné chez moi !

La batterie a tendance à chauffer si je l'utilise environ 30 minutes sans arrêt mais pas avant.

Le seul truc qui m'énerve un peu et je ne sais pas comment régler, c'est le fait que depuis la 5.1, Gmail est l'application qui commence le plus et y a une assez grosse différence avec la deuxième application qui bouffe le plus de batterie. Si qqun avait une solution afin que je puisse désactiver les synchronisations sans doute trop fréquentes ?!

Modifié par Flo123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs semaines d'utilisations assez intense, notamment en concert, je suis extrement contente de mon achat, il tiens bien la route et j'ai réussi à convaincre un de mes anciens collègues d'acheter le s6 au lieu d'allez chez sony. Il fait vraiment de belles photos / vidéos, bon certes ça ne vaut pas un numérique mais à la base c'est un téléphone non ? 

 

Concernant le son pour la musique personnellement il me satisfait, faisant 3km par jour à pied pour aller bosser je ne pouvais qu'écouter ma musique (non promis je n'ai pas dansé dans la rue quoique défois je suis sûre que sans m'en rendre compte je le faisais)

 

Je suis allée à un concert avec lui et le son et l'image est très satisfaisant.

 

Niveau autonomie alors certes je le recharge tous les soirs par chargeur à induction mais je m'en sers souvent aussi donc bon... pas à me plaindre franchement

 

Niveau stockage j'utilise dropbox donc rien à dire bien que défois une micro sd serait la bienvenue :D

 

Le seul petit bémol je dirais pour MON téléphone est que je suis en 5.0.2 et je ne trouve pas de root, tout du moins je trouve que le root perds un peu (à moins qu'il faut que je regarde si l'application (j'avoue j'ai oublié le nom) qui permettait de bien modifier esthetiquement son téléphone) est disponible)

 

Mais franchement rien à dire.

 

Voilà :D

Modifié par CelineLive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...