Aller au contenu

Votre avis sur le Galaxy S6


Recommended Posts

Décidément, 2e jour de test de ce S6 tout neuf, déjà le chargement rapide est HS, le téléphone chauffe rien qu'en envoyant des sms, la batterie fond à vue d'oeil, j'ai pourtant tout désactivé, les synchros, le gps, la 3g, le push mail, les notifications, prochaine étape l'éteindre pour économiser encore de la batterie, vraiment je suis consterné de voir ça.

 

Le S6 qu'on t'as prêté est défectueux ça ne fait aucun doute. Il à du détecter que tu étais un utilisateur d'iPhone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon retour après un peu plus d'un mois et demie.

Au début j'en étais très contente mais il y environ 15 jours, j'ai constaté des gros ralentissements.

Une fois même alors que je voulais prendre une photo "sur l'instant", l'apn ne s'est pas déclenché, il s’est déclenché quelques secondes alors que j'étais en train de le ranger (il était trop tard pour la photo). J'ai viré quelques applis que je soupçonnais de tourner en tache de fonds mais ça n'a pas suffit. J'ai donc redémarré le téléphone et ça allait beaucoup mieux. Depuis quelques jours, je constate de nouveaux des ralentissements et je trouve ça inadmissible pour un téléphone de cette gamme et je commence à regretter mon iphone 6 ! Je m'en contenterais si c'était un tel de milieu de gamme mais à ce prix, on ne peut pas se satisfaire d'attendre plusieurs seconde pour passer d'une appli à un autre !

La ram est toujours occupée à plus de 85% ! Ducoup je me demande si mon tel n'est pas défectueux ?

L'autonomie est très moyenne (dire que samsung se moquait d'apple)

Concernant la reconnaissance d'empreinte, je la trouvait aussi efficace que celle de l'iphone mais je trouve qu'il y a des failed de plus en plus souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quand même grave ce problème ! Il y a 3go de ram. D'autres tels s'en sortent très bien avec seulement 1go !

A quoi sert un telle fiche technique si c'est pour avoir de telles lenteurs ?

 

Par ex, lorsque je quitte une appli, les icones mettent plusieurs secondes à revenir sur le bureau !

Il y aurait la même chose chez Apple, on ne parlerait que de ça et ça serait un scandale ! Pourtant le s6 n'est pas moins cher que l'iphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : je pense que ça peut arriver c'est un défaut de fabrication, certes c'est sans doute très dérangeant mais la garantie rentre en compte dedans. Spécialement je suis fan de mon s6 qui pour moi est parfaitement parfait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quasiment deux mois d'utilisation  j'en suis plutôt satisfait

Les plus :

- L APN

- la finition

- les themes

- TW qui devient plus épurés.

- la charge rapide , un tel qui se recharge totalement en 1 h 10 c'est royal

- L empreinte digitale quoi que apple a de l'avance sur ce coté la

 

Les moins  :

- L'autonomie, ca c'est la roulette russe

- L'absence de port SD  - en cas de reset du tel on perd tout

- La batterie non amovible - ( bon j'ai trouver l'astuce pour sortir du mode Odin ;)

- pas étanche comme les sony ou le S5

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai acheté le S6 normal à une semaine. 

 

Je trouve l’écran très contrasté, l’intensité de la lumière ne s'adapte vraiment bien à la lumière d'hors. Et leur écran super amoled ça me fatigue la vision. ça me pique les yeux si je suis plus de 10 min dessous. 

 

Si non, la charge rapide est un bon point, tel comme les photos. Dommage que ne supporte pas les cartes micro-sd et la double sim. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attention : ne pas acheter si on n'habite pas dans une zone suralimentée en 4G.

 

La réception est pas terrible, et surtout l'accroche réseau mal gérée. On tombe facilement sur de l'edge, voire même parfois du gprs (oui, ca existe encore...), et ce alors que le s6 capte bien de la 3G ou 3G+ (!!!) mais lui préfère un débit plus lent ?!?! On croit rêver.

 

Bref : comme il n'existe pas de mode réseau 4G/3G, le pauvre S6 passe son temps à chercher un bon signal qu'il ne capte jamais avec son antenne moisie, t pendant ce temps votre batterie se décharge !!!

 

Probablement d'ailleurs que ce n'est pas étranger avec les problèmes de lags rapportés ici et là : mon nexus 5 faisait mieux avec moins de muscles affichés, et moins de zéros sur la facture.

 

Perso je regrette mon N5 : plus autonome, meilleure connectivité.

 

Un plus avec le S6 ? La photo, qui est le point faible du n5... avec sa batterie, mais là, on bat le record avec le S6 !!

Modifié par Mario180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après quelques jours d'utilisation de mon S6 "classique" 32Go, voilà mes remarques :
- beau design, mais l'APN qui dépasse autant franchement pas top.
- l'autonomie est correcte (à vérifier sur des journées avec une utilisation plus intensive mais je pense que ça tient bien la route).
- la fluidité est super.
- personnellement je n'ai aucun problème réseau, au contraire (opérateur : Free, version Lollipop : 5.1.1).

Par contre pour moi le bémol est l'appareil photo...
Avant j'avais un S4 et j'ai l'impression que les photos étaient meilleures dessus : que c'était un peu plus net sur l'ensemble de la photo.
Donc je ne sais pas si je m'attendais à quelque chose d'un peu trop bien et finalement je suis déçue, ou si mon appareil a un focus un peu défaillant.

Hormis mon problème d'APN, ce téléphone est superbe et super, mais n'apporte pas de véritable ®évolution (selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après 15 jours d'utilisation avec mon s6, je trouve qu'il chauffe beaucoup (SMS, mails, internet). L'écran n'est pas aussi lumineux que ça en extérieur même si il est très bon en intérieur.

Sinon, venant d'un iPhone 6, e système Android est plus ouvert et l'appareil photo du s6 est très bon. SAV samdung pas terrible. .. Bon, je viens de chez Apple.... ah oui, j'ai utilisé une coque S VIEW COVER et mon écran est griffé ! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à être déçue.

 

Ce matin je me suis levée il me restait 16% de batterie, le temps que j'aille dans la salle de bain il m'en restait 4... alors que je le tenais juste à la main, je n'habite pas un château fort où je dois prendre un vélo pour changer de pièce juste un appart.

 

J'ai énormement de perte de réseau wi-fi (notamment sur l'application 20 minutes lorsque je regarde la "semaine des animaux" ou sur le play store) alors que ma box (orange) fonctionne parfaitement.

 

Je commence sérieusement à me dire que j'aurais du me casser une jambe le jour où je suis allée le chercher.

 

J'ai fait une réinitialisation de l'appareil (vu que c'est le mot phare chez samsung) pf aucun changement... 

 

En gros samsoul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, j'aimerai me prendre un S6 et je comptait m'orienter vers l'occasion vu que le téléphone a bien décoté ces derniers mois :) J'aimerai savoir s'il y a des éléments qui permettent de facilement reconnaître un vrai d'un faux? Dans l'idéal avant même l'ouverture du blister, typiquement une annonce m'intéressant : http://www.leboncoin.fr/telephonie/848019078.htm?ca=22_s

 

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et de m'éclairer dans ma recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avant même d'ouvrir le blister je n'ai pas trop d'idée à part trouver un site qui va vérifier avec l'IMEI que c'est bien un Galaxy S6. J'ai déjà vu quelqu'un à l'oeuvre mais je suis incapable de te donner le site en question, avec un peu de recherche sur google tu devrais peut-être trouver ça.

 

Autrement il y a plusieurs solutions :

 

1. La qualité des finitions : les copies ont souvent un dos en plastique qui pourrait faire penser au verre. Bien tapoter l'arrière du téléphone et tu comprendras vite si c'est du verre ou non.

2. Démarrer en mode download en restant appuyé sur Power + Home + Volume bas. Si tu trouve un écran bleu ciel avec écrit "Downloading" c'est ok, sinon tu tomberas sur un menu en chinois.

3. CPU-Z : installer l'application et vérifier que les composants correspondent bien aux caractéristiques du S6 (processeur Exynos 7420, résolution 1440*2560, etc...). Attention cependant à ne pas se contenter de cette vérification si l'application est déjà installée lorsque tu vas voir le téléphone : elle peut être piratée pour afficher autre chose que la réalité... ça s'est déjà vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore lu de cas où le mode download était faux, après je peux pas te le certifier à 100% sans source sûre mais en tout cas il y a un ou deux mois c'était fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc je vais essayer au possible de combiner un peu toutes les méthodes trouvées :

- Verre au dos / qualité générale

- Réinitialisation

- Download Mode

- Score Antutu

- CPU-Z

- Temps de boot ~15s (c'est bien ça?)

- Design de TouchWizz

- Accessoires officiels

Merci en tout cas!

Modifié par Link69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pour ma part très heureux de mon S6 il est rapide, beau, sobre et extrêmement fluide. Samsung a fait de vrais efforts pour éviter de blinder leur téléphone avec des programmes qui servent à rien.

Par contre un défaut : les accessoires proposés sont merdiques. La coque arrière Samsung a fait des micro rayures sur la face arrière... Donc du coups j'ai mis une protection en verre à l'avant et à l'arrière et je l'utilise nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...