Aller au contenu

L'écran s'allume à réception d'un sms


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, 

 

Tout est dans le titre,

 

A chaque fois que je reçois un sms sur mon LG L3 (neuf), l'écran s'allume (même si le rabat de ma protection est fermé dessus)

 

J'ai été dans les paramètres sms, il n'y a que "notifications" de coché.

Le chat LG m'a conseillé de tout désactiver

(Bah ouais les gars bien sur, et je vais checker mon téléphone toutes les deux minutes pour voir si on m'a écrit)

 

Et je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de paramètre clair pour supprimer cette "option" ...

Merci de ne pas me dire de télécharger telle ou telle appli, je n'ai pas envie de charger mon téléphone juste pour un problème de paramètre ou de connerie de la part d'LG.

Ou éventuellement une qui me permette de désactiver cette option définitivement et que je pourrais supprimer sans crainte juste après.

 

Merci pour vos retours.

 

 

(Edit : Mon téléphone n'est pas rooté et ne le sera pas avant la fin de sa garantie)

Modifié par Boulet Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce problème, mais il est vrai que je n'utilise pas l'application par défaut, qui est, pour moi, est trop limitée.

 

Je ne te conseillerai donc pas d'autres applications et surtout pas Textra... Oups... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zeb pour ce premier retour

 

Tu ne l'as jamais eu car tu ne l'utilises pas car sinon tu aurais dû le remarquer 

 

Mais qu'entends tu par "trop limité" ?

(Car pour moi une appli sms sert à lire, écrire et envoyer des SMS, rien de plus)

 

Sinon juste pour tester tu ne pourrais pas changer l'appli SMS par défaut et retourner sur celle par défaut et me dire si tu sais d'où vient le problème stp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je confirme pour l'écran qui s'allume à la réception de msg mais c'est normal puisque tu as coché pour recevoir des notifications et donc l'écran s'allume pour que tu vois la notif sur le lockscreen. Le conseil était bon, si tu décoches l'option, ton écran ne s'allumera plus mais par contre ta Led de notification fonctionnera toujours pour te prévenir de l'arrivée d'un msg.

@zebulon: assez d'accord pour textra mais l'envoi des mms ne fonctionnent +, à moins que tu as une solluce à me proposer-->j'ai trouvé, passez l'envoi à 600kb ;-)

Modifié par Ham7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ham7 : voila, c'est ce que j'allais te dire. ;) ;) ;)

 

@ : j'ai réactivé l'application par défaut, mais je n'ai pas encore reçu de sms, donc je ne peux pas t'en dire plus, mais comme Ham a déjà répondu...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ham7 J'ai complètement désactivé les notifications

Effectivement l'écran ne s'allume plus et la LED reste bien présente

 

Mais je souhaite (sans doute betement) avoir la LED + l'icone dans la barre supérieure ...

Sauf qu'avec cette technique je n'ai rien dans la barre de notif ...

 

J'ai merdé quelque part lorsque j'ai installé SMS Backup and Restore et SMS Backup + (pour récupérer les sms de mon ancien tel) ou alors c'est vraiment comme ca de base sur le G3 

Car je n'avais pas remarqué que l'écran s'allumait au début ...

 

Je ne comprends pas que cela ne soit pas possible de base quoi ...

J'ai déjà eu d'autres smartphones ca ne posait aucun problème ...

 

(Edit : y'a meme pas de vibreur en désactivant les notifs, c'est juste pas possible quoi)

Modifié par Boulet Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je DOIS installer une appli pour que mon téléphone fonctionne "correctement" ?

 

C'est tout bonnement hallucinant ...

 

Un peu extrême de dire qu'il ne fonctionne pas correctement pour un écran qui ne s'allume que quelques secondes.Une notif c'est fait pour notifier, moi c'est le contraire qui me gênerait. D'ailleurs je viens de test sur mon ancien note 3 que j'ai donné à mon fils, l'idaube 5 de ma femme et de mémoire mon ex mate 7 et l'écran s'allume aussi.

Une solution, tu laisses ton G3 dans ta poche (tu ne verras pas l'écran s'allumé) et tu investis dans une smartwatch :P :P :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool, ça confirme une nouvelle fois que tous les gouts sont dans la nature (et heureusement d'ailleurs). On serait sur le note 3/4, j'aurais demandé à un pote dev de te bidouiller un ptit patch, mais là je vois pas trop de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon 

Bah envoies en toi :D

 

Heu... ok, je m'envoie un sms avec l'écran éteint pour voir s'il se rallume à la réception...

Un truc doit m'avoir échappé... :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussit à recevoir un sms, hier soir et conclusion : effectivement l'écran s'allume, et c'est normal, mais il s'éteint automatiquement en fonction du temps de veille que tu auras indiqué.

 

Par contre, j'ai eu des trucs très bizarre.

Pour ce test, j'ai simplement mis Messagerie par défaut ce qui a donc désactivé automatiquement Textra.

Dans la soirée, le téléphone a rebooté tout seul et ma femme et ma fille (et peut-être d'autres personnes) ont reçu des SMS de ma part que je n'ai jamais envoyé.

Aucun reste dans les messages envoyés !

Je ne sais pas si c'est un problème réseau B & You, ou un autre problème .

Dans le doute, j'ai remis Textra par défaut.

Très bizarre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha donc je t'ai permis de découvrir un soucis sur ton propre téléphone, mais n'utilisant pas d'autre appli que celle par défaut je ne saurais t'aider sur ce point ...

 

Sinon effectivement l'écran s'étient automatiquement au bout d'un certain temps, mais je ne vois juste pas pourquoi il devrait s'allumer par défaut ...

 

Mais donc je suis obligé de télécharger une appli tierce pour pourvoir recevoir mes sms "normalement" ? 

(Son, led, vibreur etc au choix mais SANS que l'écran ne s'allume)

 

Tu parles de "Textra" dans ton message, celle ci le permettrai ?

Je suis aussi obligé de prendre LightFlow ou Led Manager en plus ou Textra seul répondra à mes attentes ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend de ce que tu veux faire, mais je me permet de te rappeler que la puissance d'Android est justement toutes les applications qui existent.

Google fait le principal et ensuite, si tu veux plus, tu utilises des applications tierces.

Donc oui, je te conseille fortemebt Chomp ou Textra pour tes SMS et Led Manager pour la gestion de la led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme écrit

Je veux SIMPLEMENT avoir les notifs "classiques" (led, notifs en haut de l'écran, vibreur si le mode le permet et tout les trucs normaux) mais sans que l'écran ne s'allume ...

 

C'est plutôt pour que l'écran s'allume qu'il faudrai devoir télécharger une appli, pas le contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi c'est le cas, pour d'autres l'inverse, sur Android, on a la chance d'utiliser des applications tierces pour combler les manques et inversement, autant s'en servir. Pour ton écran, la plupart des appli SMS ont cette option, Google te met juste un appli SMS basique histoire d'avoir quelques chose (comme beaucoup d'autres). Rappelle toi que sur l'idaube il y a même pas l'accusé de réception..

De mémoire, je sais que EvolveSMS possède l'option de désactivé l'éclairage de l'ecran.

Et le root en lui même ne supprime pas la garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des applications SMS propose de ne pas allumer l'écran ChompSMS, EvolveSMS, normalement TextraSMS le propose aussi. Donc après c'est un choix à faire au niveau des applications, mais ça fonctionne très bien, personnellement je suis passé sous ChompSMS, pour un peu plus de personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses.

J'ai donc téléchargé Textra (qui avait la meilleure note sur le Store)

L'appli m'a l'air vraiment très complète, on peut presque tout personnaliser.

Il y a bien une option "Réveil de l'écran : Oui/Non" donc ça devrait le faire 

 

Maintenant comme on dit : "Y'a plus qu'à !"

 

Merci encore à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses.

J'ai donc téléchargé Textra (qui avait la meilleure note sur le Store)

L'appli m'a l'air vraiment très complète, on peut presque tout personnaliser.

Il y a bien une option "Réveil de l'écran : Oui/Non" donc ça devrait le faire

Maintenant comme on dit : "Y'a plus qu'à !"

Merci encore à vous :)

Impecc, juste un conseil pour textra, faut juste penser à aller dans les paramètres de l'application-> mms-> taille d'envoi et régler sur 600kb (pour l'envoi de photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors justement j'allais poster par rapport à ça ...

 

J'ai fais des tests et je ne recevais rien,

J'ai activé la data et c'est passé 

Avec Textra on est OBLIGÉ d'activer la data pour pouvoir envoyer et recevoir des mms ?
Avec l'appli par défaut la data se connecte automatiquement pour l'envoi et la réception et là si on ne le fait pas on ne peut rien envoyer ni recevoir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...