Aller au contenu

fixe gps impossible sans faire l'update a-gps.


gab23

Recommended Posts

salut!

 

j'ai un probleme avec le gps de mon wiko cink peax 2 que je viens d'avoir.

j'ai changé l'antenne et j'ai mis un gros bout d'alu.

quand je fais un clear a-gps et redownload l'update a-gps , là je fais le fixe en 5 a 20sec.

 

mais si je veux refaire le fixe disons 5/6heures apres , au meme endroit , et bien là impossible de refaire le fixe , meme apres 15min.

 

en gros a chaque fois que je veux refaire un fixe , je suis obligé de redownload l'a-gps.

étant donné que j'ai un forfait prépayé sans internet. mon update a-gps je peux le refaire que chez moi.. super.. autant dire que le gps est inutilisable.

 

vous auriez une idée pour ce probleme?

 

testé avec 6/7 apps de gps. mais en général mon 1er fixe je le fais avec "gps test" apres l'update d'a-gps.

Modifié par gab23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le Peax 2 a toujours eu des problèmes avec le GPS ,je crois que cela viens de la ppuce GPS Mediatek

J'en avais acheter un mais l'aie retourné au bout d'une semaine car il était impossible d'utiliser une application GPS ,pourtant j'avais tester différents tutos pour améliorer le fix mais cela n'apportait rien

Donc si appareil récent ,le mieux est de le retourner et prendre un autre appareil

Même chez WIKO ,il y a des appareils ayant un meilleur GPS genre RAINBOW,WAX ou STARWAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais.....

S'il y a une modification matériel visible dur dur de faire jouer la garantie.

Il y a peut-être une possibilité de modifier le fichier gps. conf

C'est vrai que j'ai vu beaucoup de posts parlant des problèmes de ce téléphone.

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier que la fonction EPO du GPS est totalement désactivée (EPO uniquement plus ou moins utile pour la Chine uniquement).
Le GPS Mediatek fonctionne très bien, et sans aucun besoin de fichier gps.conf bidouillé (=> Mediatek sur Archos 40)
Seul l'A-GPS est nécessaire pour accélérer le fix, et faire ses essais en zone libre (à l'extérieur / et pas au fond d'un appartement lugubre).

 

/!\ tout ce qui a éventuellement été bricolé, trouvé à droite et à gauche concernant des fichiers gps.conf ou autre doit être supprimé.
 
Petite appli sympa pour tester tout ça: ygps => http://handheld.softpedia.com/get/GPS/YGPS-Satellites-74025.shtml
 
39529.gif

 

+ appli utile (testée):

GPS Connected => https://play.google.com/store/apps/details?id=org.bruxo.gpsconnected

(évite de perdre le fix GPS quand on switche entre applications).

Modifié par Ron5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...