Aller au contenu

[ ROM ][ Apr 14 ] CM12s-Stock Rootée YNG1TAS17L


Recommended Posts

Voici la rom stock rootée de @Calkulin, YNG1TAS0YL ROM. Elle inclus le root, elle le reste est intouché, de sorte que soient possibles les futures mises à jour via OTA.

 

Après la maj de l'OTA par OnePlus, voici la maj de Calkulin en YNG1TAS17L

 

Voir:http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-stock-rooted-yng1tas0yl-t3082598

 

Voir: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-stock-rooted-yng1tas17l-t3090904

 

pkl4yFN.png

 

 

Stock Rooted YNG1TAS0YL ROM (Rom stock rootée)

 

md5 - 2498054342603ca25aab2b809812c218

 

YNG1TAS0YL Radio, etc (extras)

 

md5 - 6d5db5af6c92b814b9a0ebd18341dd8e

 

 

Stock Rooted YNG1TAS17L ROM
md5 - b98a809b18ab26679cffda230ab09f68

YNG1TAS17L Radio, etc - Same as YNG1TAS0YL
md5 - 6d5db5af6c92b814b9a0ebd18341dd8e

 

 

Une version rootée, cleaned et avec qq mods a été mise au point par @CraZY_BoY^, voir: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-cyanogen-os-12-rooted-cleaned-small-t3090775

 

 

Calkulin a mis au point un fix pour le problème de FC dans les options pour dev:

Developer_Options_Crash_Fix.zip

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Merci beaucoup !

Juste une question, je suis actuellement sur la derniere mise à jour de CyanogenMod 11s en étant non rooté.

Est-ce qu'il faut que je déverrouille le Bootloader et que je root en 11s puis que je flashe cette ROM en 12s rootée ou je peux directement flasher cette ROM et mon tel sera rooté ?

De plus, à part la radio, qu'ajoute les extras ?

Merci d'avance

 

 

Salut,

 

Il te faut avant tout un recovery compatible, et j'ignore si le stock fera l'affaire... Si oui, ça ne coûte rien d'essayer, si pas il te faut en installer un custom, TWRP (de préférence) ou CWM. La rom te donnera en effet les droits root.

 

Quant aux extras, ils sont nécessaires, c'est la radio/modem (pas radio fm hein, radio gsm...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le travail de calkulin, j'ai vu qu'il incluait des mods dans ces derniers systèmes (xposed?) mais ses roms sont tels 100% fonctionnel et stable ? Et modifient-elles l'expérience utilisateur ? Et qu'elles sont leurs avantages par rapport aux roms stocks ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que le firmware est le même que pour les cm12 récentes. ce n'est pas le même que pour oxygen

les extras constituent le "firmware", radio bootloader et autres morceaux de gestion qui ne sont pas touchés par backup restaure et flash de zip "incomplet"

celui de calkulin par exemple contrairement à l'officiel.

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le travail de calkulin, j'ai vu qu'il incluait des mods dans ces derniers systèmes (xposed?) mais ses roms sont tels 100% fonctionnel et stable ? Et modifient-elles l'expérience utilisateur ? Et qu'elles sont leurs avantages par rapport aux roms stocks ? Merci d'avance

 

Aucun mod dans cette rom, pas même nettoyée (on aurait pu espérer). Elle est 100% pure stock, mais elle est déjà rootée, c'est là la différence!

j'ai l'impression que le firmware est le même que pour les cm12 récentes. ce n'est pas le même que pour oxygen

 

En effet.

Rien n'empêche de flasher la radio/modem d'oxygen, qui semble-t-il, apporte meilleure réception/radio...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Juste une question, je suis actuellement sur la derniere mise à jour de CyanogenMod 11s en étant non rooté.

Est-ce qu'il faut que je déverrouille le Bootloader et que je root en 11s puis que je flashe cette ROM en 12s rootée ou je peux directement flasher cette ROM et mon tel sera rooté ?

De plus, à part la radio, qu'ajoute les extras ?

Merci d'avance

Emeric

 

Pour flasher une rom il faut impérativement le bootloader déverrouillé et un recovery custom, mais pour cela tu as 2 possibilité tu peux l'installer soit tu peux faire un boot temporaire pour installer la rom ( cette méthode te permets de gardé ton recovery stock)

 

Dans cette rom le root est intégrer à la rom donc oui tu auras les accès root je pense il faut juste installé l'application Supersu sur le Play Store.

 

Si tu n'est pas habitué à tout cela je te conseille l'utilisation d'un toolkit.

Modifié par jejehtc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'intérêt pour moi c'est tout simplement que je ne pouvais pas flasher l'OTA puisque j'ai supprimé des appli système, modifié 2/3 trucs....

avec cette version de la rom complète j'ai pu la flasher sans soucis.

Je trouve pour le moment que c'est une bonne mise à jour.

Le seul soucis que je rencontre c'est une FC lorsque je veux accéder au options pour les développeurs.

Avez vous le même problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'intérêt pour moi c'est tout simplement que je ne pouvais pas flasher l'OTA puisque j'ai supprimé des appli système, modifié 2/3 trucs....

avec cette version de la rom complète j'ai pu la flasher sans soucis.

Je trouve pour le moment que c'est une bonne mise à jour.

Le seul soucis que je rencontre c'est une FC lorsque je veux accéder au options pour les développeurs.

Avez vous le même problème ?

Merci.

 

Pas de FC la sur la version non modifié pour les options des devs 

Modifié par JustinR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas de FC dans les options pour dev...

Vous avez essayé de rebooter?

Si pas, un wipe cache/Dalvik.. Dernière solution, remonter le problème...

 

Par contre je n'arrive pas à mettre la LTE, et vous?

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas de FC dans les options pour dev...

Vous avez essayé de rebooter?

Si pas, un wipe cache/Dalvik.. Dernière solution, remonter le problème...

Par contre je n'arrive pas à mettre la LTE, et vous?

pour lte, un peu difficile j'ai l'impression qu'il faut booter avec lte réglé dans un endroit où ça capte et sans Wi-Fi pour le forcer et après ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des FC dans options pour dev, certains sur xda ont simplement re-flashé la rom sans wipe et ça a marché...

 

@papi72: merci, il a fini par le choper, à présent je peux activer/désactiver à ma guise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...