Aller au contenu

Contenu du coffret MEIZU M1 Note Blanc - Version FR [Photos]


offishallperformer

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je crée ce topic car je me suis procuré le fameux Meizu M1 Note malgré le peu de retour d'utilisateurs français.

 

J'avais un budget à la base pour m'offrir le MX4, mais vu mon usage classique (podcast, youtube, twitter, email, whatsapp, SMS, flux d'actu et des appels biensur), je me suis dis que ce M1 Note est suffisamment véloce pour tenir la route. Je ne suis pas un gamer :)

 

Je me sépare de mon LG G3 (16GB, 2 Go de Ram), et ce Meizu positionné moyenne gamme me semble être un bon compromis, pas trop cher. Exit la 4G (je ne suis pas chez Bouygues), mais le Dual Carrier jusqu'à 42 Mb/s fera l'affaire (en 4G j'atteins rarement les 20 Mb/s).

 

J'ai pris des photos en express pour montrer le contenu de la boîte.

Je l'ai acheté en France (chez CDiscount) et je l'ai reçu rapidement.

Par ailleurs, à mi-avril, seule la version blanche est disponible sur le marché français auprès des revendeurs.

 

Voici donc le contenu de la version FR

 

WP_20150414_18_37_30_Pro_zpsktdl0iut.jpg

 

WP_20150414_18_38_29_Pro_zps5xi1y5ut.jpg

 

WP_20150414_18_39_35_Pro_zpsqwgvixsi.jpg

 

WP_20150414_18_40_03_Pro_zpsa42t9wmn.jpg

 

Bon comme vous pouvez le voir, la qualité de pose du film plastique est un peu douteuse (bulles d'air) alors que le coffret était scellé sous plastique. 

 

Ensuite, petite surprise, des écouteurs de marque MEIZU sont intégrés dans le coffret (ce qui n'est pas le cas des versions chinoises/import déballées que l'on peut voir sur Youtube).

 

Pour le reste, du grand classique :

 

* un câble USB

* une prise électrique

* un extracteur du tiroir SIM (double Micro SIM)

* 2 mini livrets de 3 pages concernant la garantie.

* Aucune notice ou manuel d'utilisation.

 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

Pour le peu que j'ai utilisé (installation de launcher, de mes applications favorites, quelques vidéos, etc), mes impressions sont très positives :)

 

Je le prendrai davantage en main dans les prochains jours avec peut-être d'autres photos et essaierai de faire un retour ici sur le forum.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Très bon choix, ce m1 note est très élégant, performant et pas cher !

 

Je compte m'en prendre un aussi, mais j'hésite d'où le prendre : 

 

https://www.meizumobiles.fr/produit/m1-note-blanc-16go/

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/meizu-m1-note-blanc-4g/f-144040203-meizum1notebc.html#mpos=3|cd

http://www.amazon.fr/Meizu-M1-Note-Smartphone-débloqué/dp/B00UVDNZA8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1429083092&sr=8-1&keywords=m1+note

 

Les 3 sont quasiment au même prix de 230 euro, donc j'opte pour meizumobiles entre les 3 puisque c le site officiel.

 

Sinon j'ai trouvé un autre lien chez Cdiscount à 215 euro seulement mais je sens qu'il y a qqch de pas clair .. il y a pas la couleur précisée, les specs ..etc :

 

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/meizu-m1-note-64bit-octa-core-fdd-lte-5-5-gorill/f-1440401-mei9854788524798.html?idOffre=41328851#mpos=11|mp

 

Q1 : Tu l'as pris d'où ?

 

Q2 : Il est en quelle version ? internationale ou chinoise ? 

 

Q3 : Tout est bien traduit en français ou tu apperçois du chinois ou de l'anglais de temps à autres ?

Modifié par Othmane Boutaleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Othmane !

 

Alors pour répondre à tes questions :

 

1/ Je l'ai acheté chez Cdiscount, livré gratuitement en point relais. Question SAV : Amazon c'est le top, Meizumobile te propose 2 ans de garantie d'office si tu l'achetes sur leur store (contre 1 an pour les autres);

 

2/ J'ai la version française (qui inclut notamment des écouteurs, ce qui n'est pas le cas les versions chinoises);

 

3/ Aucune trace de chinois dans les menus, mais dans les paramètres, il y a des bribes d'anglais dans quelques rares options (ex:Dans parametres, pour le réseau quand tu actives la 4G, etc, le titre de la rubrique s'appelle "mobile network"). Mais il y a tres tres peu d'anglais et aucun truc en chinois de ce que j'ai vu en bidouillant.

 

Ensuite, pour ma part, j'ai installé Nova Launcher car FlymeOS ne me plait pas plus que ça (mais on garde les memes menus parametres, raccourcis rapides, gestion multi taches, etc)..

Tres bon feeling avec ce tel. Mon nouvel abonnement s'active dans 2 jours, j'ai hate de l'utiliser.

Pour l'instant je le laisse chez moi :)

 

PS : pour ton lien à 215€, ce n'est pas cdiscount qui le vend mais un revendeur partenaire sur le MarketPlace. Aucune garantie sur l'origine, la gestion du SAV, etc. Perso j'éviterai.

 

PS2 : pour Cdiscount, tu peux tomber sur des bons coups. Exemple, ce soir, il y a -20€ dès 200€ d'achat, donc tu touche ton Meizu M1Note pour 198e neuf. Et tu peux te prendre pour les 20€ economisés une extension de garantie premium par exemple  B) Il y a régulièrement des opérations flash sur leur page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour car j'hésite a le prendre, est ce que vous avait tester le gps ? Il fonctionne bien? Niveau batterie vous tenez combien de temps environ? Pas de souci avec l'écran ? Desole pour toute ses questions en vous remerciant

Modifié par kristov85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour car j'hésite a le prendre, est ce que vous avait tester le gps ? Il fonctionne bien? Niveau batterie vous tenez combien de temps environ? Pas de souci avec l'écran ? Desole pour toute ses questions en vous remerciant

 

Pas de souci :)

 

Pour la batterie, je n'ai pas de recul, je ne l'ai pas utilisé pleinement. 

 

Concernant le GPS, j'ai fais 2 fix hier sur ma terrasse : 1 en 12 secondes, et 1 en 5 seconces.

 

Sinon l'écran , il est tout simplement magnifique. Il est Full HD, la colorimétrie est fidèle, pas flashy comme sur les Nokia Lumia par exemple. Le tactile est vraiment très fluide, le téléphone répond très bien. Le toucher de l'écran est nikel (Gorilla glass 3). 

 

Pour ma part, j'étais parti pour acheter le Meizu MX4. Mais quand j'ai vu les specs du M1 Note, je me suis dis que celui ci me suffirait sans souci. 2GB de Ram, Ecran Full HD, 8 coeurs/64 bits, Android Lollipop prévu vers Juin , etc ... Il a tout pour lui.

Je rappelle qu'il est compatible 4G sur les fréquences 1800 seulement (Bouygues Tel et par moment SFR).

Mais bon, il sera au mieux en Dual Carrier chez les autres opérateurs (jusqu'à 42 mega/s) ce qui est suffisant.

 

Par ailleurs, il y a une mise à jour de FlymeOS de 700mo que je n'ai pas encore installé et qui corrige des bugs, apporte des optimisations logicielles, améliore la batterie, etc. Je m'en occuperai ce weekend tranquillement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info le meizu ce week end et a 209€ sur le site rue du commerce avec le code smart20 pour ceux que sa intéresse.

le code viens d’être annuler par rue du commerce lol au moment ou je valide ma commande.

Commande comme même passe 

Modifié par kristov85
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop, je doit l'avoir mercredi ou jeudi sa va me changer de mon huawei honor, tu en ai toujours content du tiens?

 

Oui pour l'instant ça va !

J'ai commencé à l'utiliser ce samedi.

 

Bon tout n'est pas parfait, j'ai quelques difficultés (envois de MMS impossible malgré le paramétrage, notifications de certains applications qui ne se font pas comme ebay...)

 

Mais ca reste minime pour l'instant. Y'a beaucoup plus de coté positif pour l'usage que j'en fais.

 

Tu avais quel Huawei Honor ? Le 6 ? Car j'hésitais à le prendre justement avant de prendre le M1 Note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le tout premier honor lol j'ai hésite aussi avec le honor 6 mais le meizu a était le plus fort et j'en ai une utilisation basique donc sa ira très bien, dommage Pour les défaut sera certainement règle avec les maj

Je me suis pris aussi un protection en verre trempé et un flip cover pour le protégé mais pas facile a trouvé sur les boutique basique sauf les boutique chinoise qui en propose un bon paquet normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le tout premier honor lol j'ai hésite aussi avec le honor 6 mais le meizu a était le plus fort et j'en ai une utilisation basique donc sa ira très bien, dommage Pour les défaut sera certainement règle avec les maj

Je me suis pris aussi un protection en verre trempé et un flip cover pour le protégé mais pas facile a trouvé sur les boutique basique sauf les boutique chinoise qui en propose un bon paquet normal

Ok !!

 

Pour les défauts oui, j'ai mis à jour FlymeOS vers la version 4.2.0.4A et ca a réglé différents bugs d'après le site de Meizufans.eu

Et la 4.2.0.5 sort le 21/04 et devrait corriger d'autres bugs.

Puis, plus rien coté FlymeOS jusqu'à l'arrivée de Lollipop.

 

Mais sinon pas de souci au quotidien. Le tel ne chauffe pas et il est franchement très réactif. Je ferai un retour détaillé dans les prochains jours.

 

Après pour la coque et le film d'écran, je n'ai rien trouvé qui me tentait sur ebay ou amazon, je pense en effet me tourner vers un site chinois pour tout commander ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cool et félicitations !

 

Pour ma part, niveau batterie, je tiens 1 jour et demi environ. Mais j'ai adapté l'usage !

 

J'ai désactivé les synchros automatiques par mail (j'utilise Outlook qui rassemble toutes mes boites email). Sinon tout le reste est synchro : ebay, twitter, facebook, AppyGeek et 20 minutes.

 

Ensuite, j'ai installé le firmware 4.2.0.5i (j'ai enlevé le firmware installé d'office).

Du coup, suppression de toutes les apps en chinois, et correction de plusieurs bugs. La batterie a l'air de bien apprécié le tout

 

 

 

 

Sa y et j'ai et mon meizu hier :) une petite question vos batterie tienne un peu près combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

J'avais précédemment un MX4 qui me convenait très bien malgré le laxisme de Meizu par rapport aux MAJs en version I.

Puis je suis retourné du côté de Windows Phone avec un Lumia 735 puis le 640.

 

Mais me voilà bientôt de retour avec un M1 Note que je vais recevoir samedi.

 

Bref, vous allez me voir surement souvent ici ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu partes sur le M1 Note !

 

Pourquoi as tu décidé de revenir sur du Meizu en sachant que tu as eu le MX4 que je trouve perso excellent en rapport qualité/prix ? (j'ai failli le prendre)

Qu'as tu pensé du Lumia 640 ? (un peu HS, mais j'aime bien Windowsphone, j'ai un Lumia 830 à coté)

 

 

Hello :)

 

J'avais précédemment un MX4 qui me convenait très bien malgré le laxisme de Meizu par rapport aux MAJs en version I.

Puis je suis retourné du côté de Windows Phone avec un Lumia 735 puis le 640.

 

Mais me voilà bientôt de retour avec un M1 Note que je vais recevoir samedi.

 

Bref, vous allez me voir surement souvent ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire un résumé de ma "petite" histoire ;)

 

Alors. En février j'ai décidé de tenter l'aventure Meizu, j'ai acheté un MX4 (qui est un superbe appareil).

J'ai tout de suite accroché à Flyme OS. C'est beau, fluide mais des petits bugs par ci par là qui, malgré tout, dérangent.

 

Suite à ça, j'ai décidé de monter un projet un peu compliqué : Créer un partenariat entre FrAndroid-Meizu, pour avoir une section officielle.

Par conséquent, nous pourrions être en contact direct avec la marque.

Ensuite, avec quelques membres, nous avons proposé de traduire à 100% en français la ROM, et remonter tout les bugs de façon constante pour qu'ils soient corrigés.

J'ai envoyé des tas de mails, Meizu France, Meizu Chine.. Tout ça pendant très longtemps. Pas de réponses.

 

J'ai fini par laissé tomber. Et pendant ce temps toujours aucune update du MX4.

Par lassitude et aussi sur un coup de tête j'ai décidé de repartir sur Windows Phone (que j'adore) et de garder le MX4 en tant que smartphone secondaire.

 

Entre temps j'ai malheureusement cassé le MX4 (écran fêlé, tactile HS).

Et puis je me suis dis que c'était l'occasion de prendre le M1 Note qui me faisait de l'oeil ! ^_^

 

Puis, alors que je m'y attendais pas du tout, j'ai très récemment reçu un mail du directeur marketing de Meizu France pour parler du partenariat avec le site.

Donc j'ai mis en relation le staff de FrAndroid et Meizu.

Les choses suivent leurs cours actuellement et on verra ce que ça donne :)

 

Voilà tu sais tout ! Désolé du pavé ahah

 

 

PS : J'ai eu un tas de Windows Phone, les plus récents étant le 535 (très bon mais le tactile.. Aie), 735 (superbe, mais je suis pas fan de l'amoled) puis le 640.

Ce dernier est vraiment excellent : superbe écran, très performant, appareil photo pas mal du tout, un rapport qualité-prix parfait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ c'est cool de te revoir sur le forum  :), en plus si Meizu t'as enfin répondu pour le partenariat Frandroid - Meizu France c'est génial depuis le temps qu'on attendait ça ( en tout cas moi, j'ai aucun signe de vie de leur part... bon c'est vrai j'ai pas trop insister mais quand même ) bref si ça marche je suis toujours Ok si t'as besoin d'aide  :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...