Aller au contenu

[JIAYU S3] Installer un TWRP sans PC !


Luyano

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila j'ai cherché a installer TWRP sur mon jiayu S3 2gb et sur le site needrom j'ai trouver un commentaire trés interresant expliquant la demarche pour installer TWRP sans son PC direct depuis son telephone . Et pour moi ca a marché donc je vous le fait Partager !

 

 

 

ATTENTION CETTE MANIPULATION N'EST PAS SANS RISQUES.

 

La manipulation :

 

1. Aller dans les paramètres ---> Sécurité ---> SuperUser ---> Activer (c'est pour activer le root)

 

2. Télécharger l'application "Jiayu"  sur le Play Store https://play.google.com/store/apps/details?id=es.jiayu.jiayuid&hl=fr_FR

 

3. Dans l'application Jiayu : Aller sur la rubrique Download (télechargment) ---> Choisissez TWRP 2.8.4.0 ---> Le téléchargement commence

 

4. Apres que le téléchargement est terminer aller sur : Tools Rom (Outils Rom) ---> Device Tools (Outils de periphérique) ---> Install Recovery

 

5. Puis dans la rubrique Install Recovery aller sur ---> Recoverys Downloaded (Recovery Téléchargés) ----> choisissez twrpS3Brecovery.zip

 

 

Puis l'application va vous demandez si vous acceptez l'installation, vous dites oui , il y aura un reboot et puis c'est fini !

 

 

Voila ! Vous avez installez une Recovery Custom TWRP ! Sans le moindre PC ahah ! :P

 

Source :  http://www.needrom.com/download/twrp-recovery-for-jiayu-s3/ (commentaire de Zakker)

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Luyano très bon tuto.

 

Le problème, c'est que chez moi dans l'appli Jiayu.es, je n'ai que le recovery CWM de disponible en téléchargement.

Pour contourner le problème, j'ai télécharger Twrp sur Needrom (version 2.8.5.0), décompresser l'archive à la racine de ma carte sd et j'ai flashé le fichier image avec

Rashr, téléchargé sur le Play store.

 

Bon bien sur, je suis passé par le PC, alors ça n'a plus rien à voir avec le sujet  :P

Mais je trouve ça étrange que certains puissent télécharger Twrp depuis Jiayu.es et pas d'autres ???  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai essayé ce tuto :

 

Au lancement de l'appli jiayu j'ai ce message "racine pas disponible , ceraines ptions sont désactivées".

J'arrive à télécharger TWRP 2840 mais après je suis bloqué , pas d'accès à "install recovery".

 

Je précise que j'ai bien google play mais mon objectif et d'avoir la syncro avec mes contacts google , ce que je n'ai pas aujourd'hui.

 

Je ne sais pas non plus comment connaitre ma version de ROM (s3w?)

 

merci d'avance et mes excuses si je demande des choses déjà traitées , j'ai lu beaucoup sur ce forum et je ne comprends pas tout (habitué à un forum de rasage à l'ancienne  :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pierric46 : ça sent la traduction chinois/français à l'arrache ton message d'erreur. Alors racine = root, donc je suppose que ton telephone n'est pas rooté.

 

Va dans paramètres (l'icone avec l'engrenage). Tout en bas, tu as "A propos du téléphone", vas-y. Vers le bas de la page, tu trouveras Numéro de build avec la version de ta ROM. (au passage, tu peux cliquer 7 fois dessus pour activer le mode développeur. Pas sûr que ce soit bien utile dans ton cas, mais ça ne mange pas de pain)

 

Ensuite retournes dans paramètres, puis choisis "Sécurité". Et là tu coches "SuperUser".

 

A partir de là, réessaye d'installer ton recovery et dis nous si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci myst3r!

en cliquant 7 fois , il me dit que je suis déjà en mode developpeur.

Le superUser est activé , c'est pareil , j'ai toujours ce message.

je précise que j'arrive à télécharger le twrp , j'ai même avec unrar "dezippé" pour avoir une image , mais je n'ai pas accès au point "4. Apres que le téléchargement est terminer aller sur : Tools Rom (Outils Rom) ---> Device Tools (Outils de periphérique) ---> Install Recovery

c'est grisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé flashify , activé superUser , mais quand je veux utilisé flashify , il me dit "you dont have root/superUser access on your device" , donc toujours bloqué.

Avec unrar , j'ai bien un fichier image dans jiayu download (+ le fichier zip).

Modifié par pierric46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc c'est clair, ton tel n'est pas rooté.

Pour en être sur à 100%, installe superuser : https://play.google....eruser&hl=fr_FR
Puis RootChecker : https://play.google....tcheck&hl=fr_FR

 

Il te diras si tu es rooté ou pas.

 

Si tu ne l'es pas, tu peux le faire à partir d'un PC avec iroot http://www.mgyun.com/en/getvroot  (merci @***) ou avec kingo (merci @ursus1) http://www.kingoapp.com/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai installé "kingo root" , au final installation réussie .

 

Le téléphone n'est toujours pas rooté  (rootcheker) , je ne comprends plus rien. l'appli jiayu me dit de nouveau ""racine pas disponible certaines options sont désactivées"

j'ai recontrôlé avec KINGO , qui me dit que le téléphone est rooté.

 

Ai je oublié de "décocher " quelque chose dans les paramètres? 

Modifié par pierric46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , superuser me dit "problème de binaire" , est ce que je peux utiliser la "mise à jour locale" pour installer TWRP 2.8.4.0 zip ?

 

je précise que mon no de build est : S3 20150411-155027

Modifié par pierric46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...