Aller au contenu

[TUTO] installer LOLLIPOP sur un S4 VE (i9515)


Recommended Posts

Bonjour , je me permet ce petit tuto, calqué sur beaucoup afin que les possesseur du Value Edition puissent aussi jouir de Lollipop.

Il vous faut vous procurer la version POLONAISE du firmware.

Vous ne DEVEZ pas avoir rooter votre Galaxy S4 VE.

Prérequis

  • Téléchargez les drivers Samsung si besoin ICI
  • Télechargez  I9515XXU1BOC3 pour le Galaxy S4 GT-i9515 (une petite recherche vous aidera)
  • Télechargez Odin.
  • Chargez votre Galaxy S4 à 50% minimum
  • Sauvegardez vos donnée.Bien qu'il s'agisse un firmware officiel, mieux vaut prévenir.

. Lancez Odin.

Redémarrez votre Galaxy S4 en mode download (volume bas + power + bouton home).

Connectez votre Galaxy S4 à votre PC via USB et attendez qu'Odin le reconnaisse (la case en haut à gauche devient bleue et affiche ID:COM).

. Vérifiez bien que seules les cases Auto-Reboot et F.Reset Time sont cochées.

. Cliquez sur le bouton AP et allez chercher le firmware Samsung.

. Cliquez sur Start et attendez que l'opération se termine.

Une fois le flash terminé, Odin doit afficher Pass! en vert. 

. Le premier redémarrage peut durer quelques minutes. 

 

Il est possible que vous deviez redémarrer une seconde fois, afin de reconnaître TOUTES les applications. Si vous en avez beaucoup, ce redémarrage peut prendre quelques minutes (160 applications, prés de 15 min.)
Voila, LOLLIPOP tourne AUSSI sur votre i9515 VE.
J'insiste, ce tuto, qui est mon premier est calqué sur d'autres, je n'ai pas copié ni volé d'information, juste utilisé la même base qu'un tutoriel pour installer sur un i9505.

Je ne suis pas proprietaire des Liens, libre a vous d'allez les chercher ailleurs, ils sont ici a titre indicatif.

Modifié par k1nel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque juste les liens...  ;)

Je ne me suis pas permis de mettre les liens, ayant trouvé chaque elements a gauche a droite. Je vais regarderr pour les centraliser ici.

Voila, voila, liens ajoutés.

Si je precisais qu'il ne devait pas etre rooter, je voulais dire, qu'il n'y avait pas d'obligation de le rooter ! Ainsi, il reste "STOCK".

Modifié par k1nel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter ou pas, à partir du moment que tu passes par Odin, le téléphone redevient Stock de toute façon, aucune importance si ce n'est qu'il faudra refaire le Root derrière ainsi qu'un Recovery.

 

Si tu fais un tutos, l’intérêt est aussi et surtout la facilité d'avoir les fichiers nécessaires à ton explication sous la main.

En gros tu as testé avec les fichiers des liens donc sur et certain que ça marche, ça évite les galères de ne pas avoir les bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@phileg, ma réponse par rapport au root et en rapport avec la phrase dans le "tuto" de k1nel.
Je cite : "Vous ne DEVEZ pas avoir rooter votre Galaxy S4 VE"
Ce qui est donc "faux" dans ce cas car et je te rejoins, rooté ou pas, l'installation se passe sans soucis.
Et en effet, mettre les liens est un plus. :)

EDIT: Pour la batterie, c'est vraiment ce que je pensais...
Rechargé hier à 100% aux alentours de 14H, je suis à 51% aujourd'hui 17H et je m'en sert quand même pas mal, je l'ai même connnecté en WiFi direct sur ma télé Samsung et streamé de la musique durant 2 bonnes heures.

Et c'est juste la batterie d'origine.

Modifié par gromsop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...