Aller au contenu

[Tests Forumeurs] Les 10 tests Honor 4X par la communauté


Honor

Recommended Posts

Invité Papy Honor

Encore du travail pour @honor.

 

Ce que j'ai cru comprendre sur l'Honor 6 :

- Gorilla Glass 3 sur la fasse avant

https://www.frandroid.com/actualites-generales/249361_test-du-honor-6

- face arrière non durcie.

 

Mais on va attendre confirmation.

 

De toute façon, Gorilla Glass 3, ce n'est pas terrible. Le 4 est beaucoup  mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Honor 6 est Gorilla Glass 3 oui.

 

@@Papy Honor : c'est bien évidemment le film de protection officiel que nous avons avec 5 points sensibles.

Pas besoin d'appli tierce, il suffit d'activer les fonctions dans EMUI.

 

Je regarderai demain pour l'emballage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas alors que beaucoup de site ne le signal pas et que d'autre trouve du verre sur la face arrière.

J'ai l'impression qu'il y a un petit problème de communication avec la Chine.

Modifié par tuuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, dans tous les cas le Gorilla Glass ne fait pas de miracles. C'est juste plus résistant aux rayures que s'il n'y avait pas de traitement. Les rayures arrivent quand même à se frayer un chemin sur l'écran au bout d'un moment.

 

Pour en revenir au film TouchPlus, je ne crois pas que ça soit le plus résistant du monde, mais il a les touches intégrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Tout est lié à une échelle de dureté de l'échelle de Mohs qui va de H1 (le talc) à H10 le diamant.

 

Le gorilla glass 3 est un peu inférieur au H7 donc à la dureté du quartz => résistance maximale (et risquée) : le sable. Par contre, résistera à un couteau normal (attention à l'acier trempé).

 

Le gorilla glass 4 propose principalement une excellent résistance aux chutes (résistance ne veut pas dire impunité) ce que n'apportent aucun film de protection et le fait d'être plus fin.

 

Bref, le mieux et le gorilla glass 4 + un film de protection H9.

 

L'autre alternative est du saphir synthétique, mais économiquement pas viable sauf pour la pomme.

 

Reste à savoir ce que va donner les prochaines versions : "enhanced sapphire" contre "Phire" de Vorning.

 

Et je crois savoir que ouaïe ouaïe observe tout ça avec beaucoup d'intérêt.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Félicitation ! J'ai donné mon quota de "Merci" de la journée pour la première fois :p

 

Bien joué à tous les autres aussi, que du plaisir sur ce forum !

 

@@Honorvous avez tous les accessoires en stock? Le coup des couleurs inédites ça donne envie de tout avoir tu abuses !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà la coque jaune (un peu fluo) donc je pense me pencher sur le TouchPlus (même si j'aurais bien gratté un petit porte clé ou un t-shirt pour vous faire de la pub  :D )

Modifié par tuuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah énorme bien joué @ :D

 

Sympas ces petits lots ! Je dois bien avouer que rien que pour le petit porte clé je suis tenté, histoire d'ajouter un truc à mon porte-clés qui ressemble plus à une sturcture contemporaine avec l'armada de saloperie qui y est accroché :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon possible pour le renvoyer demain! J'ai un peu (beaucoup) de boulot sur les bras et si j'arrive à sortir la tête de l'eau avant la fermeture de la Poste, il partira dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

De toute façon, dans tous les cas le Gorilla Glass ne fait pas de miracles. C'est juste plus résistant aux rayures que s'il n'y avait pas de traitement. Les rayures arrivent quand même à se frayer un chemin sur l'écran au bout d'un moment.

 

Pour en revenir au film TouchPlus, je ne crois pas que ça soit le plus résistant du monde, mais il a les touches intégrées.

Gorilla Glass pas de miracle ? c'est vrai mais la dernière version, la 4 permet, de laisser tomber son smartphone de plus de 50 cm et de récupérer l'écran intact dans plus de 90% des cas !!!  Il est très très supérieur au 3. Peux-tu avoir une réponse exacte pour le TouchPlus ? Une protection 9H pour Honor 6 se vend une dizaine d'euros sur Amazon. Donc la votre à 20 euros pourrait aussi être 9H et là, elle m'intéresserait beaucoup, surtout si ma fille opte pour un Honor 6 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le touch plus ait quoi que ce soit de spécial niveau traitement. C'est un film standard pas du verre.

Il y a eu des discussions il y a quelques mois sur le sujet, savoir si l'on pouvait cumuler le touch plus et un verre trempé. Ce n'était pas évident.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorilla Glass pas de miracle ? c'est vrai mais la dernière version, la 4 permet, de laisser tomber son smartphone de plus de 50 cm et de récupérer l'écran intact dans plus de 90% des cas !!!  Il est très très supérieur au 3. Peux-tu avoir une réponse exacte pour le TouchPlus ? Une protection 9H pour Honor 6 se vend une dizaine d'euros sur Amazon. Donc la votre à 20 euros pourrait aussi être 9H et là, elle m'intéresserait beaucoup, surtout si ma fille opte pour un Honor 6 :unsure:

 

Je me renseignerai lundi mais ne t'attends pas à des miracles avec cette protection. Comme le dit @@Cseb95, c'est une protection basique, peut être la même protection que celle vendue avec le Honor 6. La différence, c'est l'ajout des boutons autour de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Le gorilla à partir de 3 ne se rayent pas pour un rien, il faut la dureté minimale que quartz pour les rayer.

 

Pour ce qui est des chutes, j'ai fait le test sur un smartphone : chute d'1m à la verticale, chute d'1m à l'horizontale dos vers le bas, chute d'1m à la verticale écran versle bas et le smartphone fonctionne encore, sachant que la chute se faisait sur des briques et que cela a été filmé (mal car il est difficile de filmer la chute d'un smartphone). Après chaque chute, j'appelais un autre smartphone, cela aussi a été filmé. Seule différence (de mémoire) certaines chutes éteignaient le smartphone, d'autres même pas.

 

Moi, j'attends la réponse : quand on trouve des protections 9H à moins de 10 euros, je vois mal comment se vendrait 20 euros un simple film sous prétexte qu'il y a 3 ou 5 boutons de dessinés dessus... Dans ce cas, on prend un film simple, on active l'option touchplus et on "dessine" les boutons :o

 

Ou on prend une protection 9H et on "marque" les boutons dessus comme ça on a tout. ;)

 

Plutôt que des hypothèses, même s'il semble que vous ayez hélas raison, j'attends un réponse à savoir les caractéristiques du touch plus de la R&D. C'est quand même dommage que les seules infos figurent sur b2c et pas sur le site Huawai.

 

Merci pour tes futures info @honor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...