Aller au contenu

ASUS Memo Pad 10 (ME102) imposible de se connecter


Avive

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma tablette reconnait le wifi mais ne se connecte plus. j'ai fait une réinitialisation complète mais le resultat est le même.

 

Quelqu'un a t'il une solution ?

est t'il possible de réinstaller complétement ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Entre le moment où ça marchait et maintenant, tu as changé quelque chose dans ta config tablette et/ou ta config de la box wifi ?

Il pourrait être intéressant de savoir si vous avez tous deux la même box, version de tablette, apk additionnels, histoire de comparer et peut-être détecter un élément perturbateur commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'a changé, même box, pas de nouvelle install sur la tablette et pas de modification de config. Je pense donc que c'est matériel. Ce qui m'étonne c'est que l'on voit les bornes wifi mais qu'on ne peut pas s'y connecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En général si la tablette a déjà été connectée sur la même box et que la connexion devient impossible, dans la liste des réseaux WiFi disponible, il faut garder le doigt appuyé sur le nom de ta box et sélectionnez "retirer le réseau"

En suite se reconnecter en rentrant le bon mot de passe...

Envoyé de mon ASUS PadFone Mini 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tenté la manip. mais sans résultats... Je pense que le composant wifi est mort. Ce qui serait intéressant c'est de pour pouvoir utiliser une clé wifi en otg. Pour cela il faudrait des drivers Android. Je n'ai trouvé de clé le permettant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai une tablette MeMO Pad 10 (ME102A) et j'ai un peu le même problème c'est à dire que la tablette a fonctionné parfaitement durant plus d'un an. Aujourd'hui je ne peux  ni connecter  le wifi ni le bluetooth c'est à dire que les onglets Wifi et bluetooth ne veulent plus se mettrent sur ON.

 

J'ai essayé "restaurer valeurs d'usine" mais idem le problème resiste.

 

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel ?

 

Ma box wifi fonctionne correctement des ordi et smartphone y sont connectés.

 

Si quelqu'un à une piste je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, c'est ce que j'ai fais en parallèle de poser ma question sur le forum et effectivement ils m'ont donné la procédure pour un hard reset mais cela n'a rien changé...

Effectivement le problème semble matériel... J'ai regardé sur le youtube un gars montre comment ouvrir la tablette ça ne semble pas sorcier (j'ai dejà réparé des DS ou autres...)

 

Par contre est-ce que quelqu'un sait où se trouve le récepteur wifi et blutooth ? sur la carte mère faut tout changer ?

Modifié par namapamouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, aucune idée...

J'avais pensé à une autre piste mais que je n'ai pas non plus réussi à mettre en place : utiliser une clé wifi en OTG. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de driver Android pour clé wifi... parce que sinon ça pourrait remplacer le composant wifi défectueux de la carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Si les point d'acces sont detectés, c'est que le wifi fonctionne.

S'il n'est pas possible de se connecter, essayez d'utiliser les paramatres avancés et renseignez les ip manuellement (ip tablette, ip passerelle et dns).

Par ex:

si la box a un ip 192.168.1.1, entrez cette adresse dans les champs dns primaire et passerelle. Entrez egalement une adresse ip pour la tablette qui doit etre comprise entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254 (evitez une adresse deja utilisée par un autre pc/tel/tablette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour

pourriez vous me dire pourquoi ma tablette asus memo pad 10 k00f ne se connecte plus au réseau wifi de chez moi , elle détecte le réseau wifi mais ne se connecte pas le mot de passe est enregistrer et je connais parfaitement la procédure de connection quand je me connecte elle dit autantification et connecté

qua je vais dessus elle me dit qu'elle est connectée mais quand je vais sur google ou sur maps ou earth ou autre qui marche par internet la page charge et s'arrete a 1/4 de son chargement 

je pense que ça vient de l'emmèteur/récepteur wifi qui est d'éffectueux mai je n'en suis pas sur merci de m'aider sur ce sujet     😐

 

MERCI 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...