Aller au contenu

[UMI] Hammer, le beau téléphone "Ultra-résistant" MTK6732, 2G/16G, Full 4G, 120€


Dream-eco

Recommended Posts

Première impression de l'UMI Hammer, fait par un russe "telefonnaya budka"

 

(j'ai utilisé goole chrome pour la traduction)

 

Examen du téléphone

http://podiagonali.ru/umi-hammer-obzor/

 

Photos de l'UMI Hammer

http://podiagonali.ru/umi_hammer_photo/

Modifié par Dream-eco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir pour changer (tous mes tel sont blanc).

Mise à jour et installation :

Dans mon cas, pas de mise à jour OTA trouvée. Les fichiers récupérées sur NeedRom ne passent pas avec RootJoy (détecté comme un virus par avast au passage).

Donc téléchargement sur NeedRom de la dernière mise à jour (27-04-2015). Installation via SPFlashtool

Pour installer en même temps le recovery TWRP, faire comme suit, c’est-à-dire tout laisser d’origine sauf « recovery » ou il faut cliquer sur la ligne pour aller chercher le recovery TWRP.

Ensuite éteindre le tél, enlever la batterie, connecter le tél, cliquer sur « Download » puis remettre la batterie. A la fin une petite fenêtre s'ouvre avec un "V" Vert. Attention, cette manip n'est pas sans risque, je ne suis pas responsable des dégâts,

504975SPFlashtool.png

Retour sur le tel après 24h

Antutu : 32384

IMEI : en 86

Wifi : no soucis

GPS : ultra rapide (15 sec) pour un premier fix. Glonas ok

OTG : ok avec une clé usb, ok aussi avec dongle pour clavier souris sans fil

HotKnot : pas testé

Led : oui et puissante, pas trouvé ou paramétrer (aucune app sur le store ne fonctionne avec, rien dans le menu)

Ecran : me semblait pas assez contrasté, même avec MiraVision en auto mais impec avec la config manuelle, écran superbe

Batterie : semble bien tenir pour l'instant malgré mes multiples manips. Par contre avec Gesture Sensing et Smart Wave activé, ça descend vite

test 3G et 4G : pas possible dans mon trou perdu....je verrais ce week end au mans

Attention pour ceux chez orange ou sosh, faut changer l'apn car celui par défaut ne permet pas la data....Aller dans paramètre - plus - réseau mobile - nom des points d’accès

j'étais sur WAP ZERO par défaut avec aucune data j'ai mis ORANGE WORLD ça a réglé le souci

Interface : Launcher de base assez étrange, pas d'ajout de bureau possible mais ultra rapide. Une appli de sécurité intégrée (App permissions), une gestion des applis au démarrage (j'ai désactivé et mis LBE security master)

Stockage interne : 12,7 Go dispo

mini_743636Screenshot201505091033222.pngmini_137047Screenshot201505091033301.png

mini_236987Screenshot201505091033362.pngmini_868551Screenshot201505091033431.png

mini_494738Screenshot201505091033482.pngmini_608871Screenshot201505091034231.png

mini_509632Screenshot201505091034292.pngmini_546327Screenshot201505091034381.png

Les moins :

- Touches pas rétro éclairée (mais c'était idem sur mon G620s)

- Luminosité auto fonctionne mais variation de luminosité faible (mettre app comme velis auto pour plus de variation)

- Téléphone assez lourd

- le HP externe correct mais pas assez fort (mis Max-Vol à 150 dans le menu ingénieur ça reste faible, à 160 c'est correct). Attention, le tél posé sur une table ça étouffe ÉNORMÉMENT la sonnerie

Problème rencontré : photos systématiquement floues (vidéos aussi) sur la partie droite, je mettrais à jour au fur et à mesure si ça change

Mon avis c'est que comme souvent avec les tél chinois de marque pas trop connues, le hardware ça va mais le software a toujours quelques trucs étranges (dans mon cas, la led pas paramétrable, le launcher de base). Faut attendre le développement de ROM, comme d'habitude... A voir si UMI joue le jeux et developpe des ROM pour le Zéro ce qui serait intéressant.

Vivement les ROM (Miui Addict :P )

Modifié par seb.l
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@seb.l

Pour RootJoy et pour l’instant, il y n'a pas de rom custom pour le Hammer

Mais vu le suivi de leurs téléphones, dernièrement l'UMI Zéro, sans aucun doute, toutes les roms seront présentes pour le Hammer, d'ici quelques semaines.

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@herve33

Si je ne me suis pas trompé, elles sont au poste 1 => https://forum.frandroid.com/topic/218343-umi-hammer-le-beau-téléphone-ultra-résistant-mtk6732-2g16g-full-4g-120€/?p=3348771

Rom officielle

Et il a mise la dernière

 

En 2013, j'ai fait un tuto sur le lenovo A850 pour flashtool

Vas directement à l'étape changer de rom

https://forum.frandroid.com/topic/166645-lenovo-a850-discussion/?p=2813386

L'application a évolué, mais le principe est le même.

Modifié par Dream-eco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...