Aller au contenu

[UMI] Hammer, le beau téléphone "Ultra-résistant" MTK6732, 2G/16G, Full 4G, 120€


Dream-eco

Recommended Posts

comme indiqué précédemment, commande sur 1949deal.com le 20/04, reçu le 07/05, android 4.4.4

Petit problème de Bluetooth, la réception sur mon poste audio de voiture produit un son 'haché'...peut être un problème de réglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai la moitié droite des photos qui est systématiquement floue.... <_< je ne l'ai remarqué que sur écran d'ordi

mini_526657IMG201505101810071.jpg

mini_458101IMG201505101809571.jpg

 

edit : idem vidéo.....je vais voir avec To2c si je renvois le tél car ça semble être un problème matériel.

Modifié par seb.l
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@seb.l

C"est avec l'apk d'origine ou Caméra FX?


Je me demande, si le fait d'avoir une zone d'ombre et claire, ne pose pas des difficultés à l'apn


De plus, si le capteur de luminosité est moyennement réactif, il faudra passé sur d'autres modes pour les photos, car le mode auto s’ajustera sur les capteurs.

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip vraiment bizarre. Je ferai plusieurs test après le boulot (avec différentes résolutions) mais ça ressemble à un capteur photo mal monté...ou une lentille desaxée

A part ça la fonction picture in picture est vraiment amusante même pour quelqu'un comme moi qui ne fait jamais de selfies :)

Modifié par seb.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop !!! La commande est passée et il va remplacer mon ZTE967S tombé dans ... les toilettes !! Grrr c'est pas rigolo

 

Ma petite inquiétude c'est l'écran jugé pas trop réactif dans le test de GLG ? Pb hardware ou de la rom ? 

 

Et puis j'aimerai bien que le gyroscope soit opérationnel car j'ai un petit casque 3D VR made in China qui me permet de rigoler sur des petites applis 3D et j'aimerai bien continuer avec !

 

Bien sûr l'essentiel n'est pas là ! un bon tel, un GPS correct, un écran pas trop sombre, et une fluidité correcte, ça me va ! le ZTE avait un antutu de 14000 , ici on est dans les 32000 , donc j'y vais la fleur au vent ! ;-)

 

Humm j'ai trop hate !!! c'est le pb avec ces commandes en Chine ... on attend comme des enfants devant le sapin ! Mais c'esst tellement bon !! hihi ;-)

 

Hammerement votre ! (bof je sors)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déballage

 

 

Téléphones envoyés par la boutique To2c.com

 

 - Bon emballage

 - L'UMI Hammer blanc a l'écran fissuré, mais sous le film protecteur cela n'apparaît pas. Certainement sorti d'usine comme cela, vu que le colis n'a subit aucun dommage.

 

p50511-123526.jpg

 

p50511-123836.jpg

 

p50511-123936.jpg

 

p50511-124138.jpg

 

p50511-124427.jpg

 

p50511-124629.jpg

 

p50511-124855.jpg

 

p50511-124926.jpg

 

p50511-124952.jpg

 

p50511-125122.jpg

 

p50511-125133.jpg

 

p50511-125353.jpg

 

p50511-125408.jpg

 

p50511-125427.jpg

 

La qualité du "Leather Case" de l'UMI Hammer n'est pas terrible.

 

p50511-125520.jpg

 

p50511-125553.jpg

 

p50511-125807.jpg

 

p50511-125838.jpg

 

p50511-125849.jpg

 

p50511-125858.jpg

 

p50511-130039.jpg

 

p50511-130154.jpg

 

p50511-130212.jpg

 

p50511-130246.jpg

 

p50511-130307.jpg

 

p50511-130318.jpg

 

p50511-130324.jpg

 

 

Pas de chance, écran cassé.

Je vais donc tester le SAV de To2c.com

Sous le film protecteur opaque, on ne vois pas la fissure, mais une fois sortie, c'est la surprise.

 

p50511-130522.jpg

Modifié par Dream-eco
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Bon surement j'en commanderai un a partir ALIEXPRESS , leur sav est mieux que to2c selon mon experience ( je ne sais pas si c'est le même cas avec les smartphones mais je vais essayer ) ,  juste une question , vue que c'est la première fois ou j’achète un smartphone chinois et en plus 2 slots sim ( une normal et l'autre micro ) j'en au deux questions qui peuvent sembler un peu bête ^^ :

 

- Combien dure la vie d'un smartphone chinois , car j'envisage remplacer mon galaxy Y pro avec ce Hammer , 2ans ? 

- Est ce que je peux mettre la puce 3g dans le slot micro sim et mon numéro dans la sim normal et si je veux accéder au net j'utiliserai celle de la micro sim sans probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi dream eco.

Me concernant je ne vais pas renvoyer à To2c car apres 2 mail ou j'explique très clairement le probleme du capteur photo, elle me demande une vidéo...bref, je ne peux me permettre de perdre du temps (encore que si on me confirme que leur SAV est correct).

 

Pour mon cas je suis super satisfait de ce tel excepté le capteur. Ton expérience semble confirmler qu'il n'y a aucun controle qualité ni à l'usine, ni chez to2c (ce qui est plus génant). J'avais pas signalé mais le film protecteur et posé avec les pieds (poussiere et mal "collé")

 

Mon prochain tél sera probablement un hawei de plus (déjà eu 3 sans jamais de soucis) ou si en chine une marque plus "connue".

 

Si le capteur foireux me gave trop, je tranformemrais ce tél en GPS moto :)

Modifié par seb.l
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur politique, de demander une vidéo à chaque problème. Et il faut aborder le SAV avec l'optique chinoise : toujours être gentil, même quand on est furax, essayer de se mettre à leur place, par exemple ne pas insister pour qu'ils prennent en charge les frais que vous allez engager pour le retour, etc...

Je viens de renvoyer mon P6000, je vous tiendrais au jus sur le sav.

Un collègue a eu affaire à leur sav pour un écran HS (lignes violettes sur un Redmi), ça s'est bien passé, mais il faut compter sur pas loin de 5 semaines sans tel.

Et j'ai commandé un Hammer pour madame.

Modifié par glassman
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le sav de To2c fonctionne avec un bon échange (en anglais of course) par mail , j'ai testé ,hors mis le prix de l'envoi et le délai d'attente j'ai récupéré mon ulefone be pro avec un nouvel écran.

La quatrième semaine j'ai du mettre un peu la pression pour que les choses s'accélère mais toujours en restant courtois.

 

ps:j'ai fourni une vidéo pour valider la réception d'un formulaire de réparation.

Modifié par jeanjean27
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , tout d'un coup, entre le capteur photo foireux et l'écran cassé, j'ai un doute !!??  :huh:

 

Moi qui ai commandé ce hammer chez to2c pourtant réputé, j'espère que ces cas sont rarissimes !!! 

 

Bref , on va voir la suite ! j'en voulais deux, je ne regrette pas d'avoir passé commande d'un seul avant de commander le 2eme ...

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

To2c.com est une très bonne boutique, depuis 2013 je commande tous mes téléphones chez eux (une dizaine environ)

C'est mon premier incident, et ils ont été très réactif.

Il m'ont demandé:

 - Si je voulait un écran (et si j'ai les compétences pour le faire), c'est le plus rapide.

 - Ou de renvoyer le téléphone pour un échange

 

Rapide et claire

Premier échange du SAV To2c.com, c'est parfait! que demander de plus.

 

Après To2c n'est qu'une boutique et tout comme les boutiques en France, il ne font que se fournir chez différentes marques, pour nous les revendre. C'est à nous de faire le choix d'un bon téléphone, de qualité. En aucun cas, to2c comme toutes les autres boutiques chinoises, ne peuvent être responsable du service qualité de nos téléphones préférés.

 

Seul, les services qu'il y a autour, notamment le SAV, donne un degré de qualité entre les boutiques


@@Erikxp51

Pour les téléphones défectueux, on ne peut pas faire grand chose, mais la qualité des smartphones chinois s'améliorent grandement

Ainsi que les SAV des boutiques chinoises et To2c en fait partie!


@@Psychotiks

@@seb.l

Merci

 

@@thibistin

Il est difficile de comparer les SAV de deux boutiques, sans les avoir testés

Modifié par Dream-eco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai remercié "susan" pour sa disponibilité car réponse systématique à mes questions et l'ai informé que j'allais voir si je trouve une solution au problème, que je la recontacterai si je n'en trouve (j'ai pas envie de me bloquer toute une journée sur ce souci qui ressemble de plus en plus a un manque de profondeur de champ d'où test de plus d'app photo....)

 

Pour le reste le tél est très bon. Un "bug", à savoir qu'a chaque demarrage il me demande à nouveau quel launcher je veux utiliser (même si à chaque fois je coche "toujours").

Je vais tester la ROM Lewa (et du coup les sauvegardes de TWRP). J'attend toujours la MIUI mais ça semble bouger chez UMI, même si il faudra probablement traduire avec Jbart.

Modifié par seb.l
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests (GPS, 4G, etc...)

 

 

 

Test GPS

1er "fix" fait de ma fenêtre

screenshot_2015-05-11-19-52-22.png

 

2ième 'fix', toujours de ma fenêtre

Et le téléphone redémarré entre les 2 "fixs"

screenshot_2015-05-11-19-53-57.png

 

 

Mise à jour OTA

L'APK ne marche pas, j'ai une rom du mois de janvier et je ne peux pas télécharger la nouvelle version.

screenshot_2015-05-11-23-12-33.png

 

Pour la mise à jour des paramètres

Cela m'indique que mon téléphone est à jour

screenshot_2015-05-12-00-18-09.png

 

screenshot_2015-05-13-08-25-55.png

 

Donc l'OTA ne fonction pas avec l'UMI Hammer

Il faut passer par Flashtool pour les mises à jour, voir post 1

https://forum.frandroid.com/topic/218343-umi-hammer-le-beau-téléphone-ultra-résistant-mtk6732-2g16g-full-4g-120€/?p=3348771

 

 

Test Wifi

Marche très bien

screenshot_2015-05-13-18-23-59.jpg

Modifié par Dream-eco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui l’étui d'origine umi commandé sur aliexpress, belle qualité, se clipse sur l'arrière à la place du dos d'origine

 

http://www.aliexpress.com/item/New-Arrival-Flip-Leather-Case-for-UMI-HAMMER-Mobile-Phone-screen-protective-cases-cover-black-white/32324873882.html

 

EDIT : j'ai testé l’installation de LEWA OS via RootJoy, c'est très simple et impec mais ça installe un recovery d'origine UMI (pas mal au passage, mieux que le recovery d'origine).

Ayant fait un sauvegarde avec TWRP, je reflash tout avec SPFlasTool mais ensuite je remettrais probablement le recovery UMI.

 

EDIT 2 : Bon c'est la m**** pour récupérer la sauvegarde TWRP (il ne retrouve pas le chemin du backup et impossible de bouger la sauvegarde sous TWRP ou sous android avec RootExplorer), je remet le recovery de base de UMI.

 

ATTENTION : le backup de RootJoy ne restaure que les sms contact, appels et applis, pas les paramètres..

 

Sinon après 3 jours de taf, la batterie tiens aussi bien que tous les autre tél que j'ai eu, à savoir une journée, deux jour avec une utilisation limitée.

Modifié par seb.l
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...