Aller au contenu

[UMI] Hammer, le beau téléphone "Ultra-résistant" MTK6732, 2G/16G, Full 4G, 120€


Dream-eco

Recommended Posts

@@Kyogiro C'est faisable avec Xposed Additions un module de Xposed, tu peux mapper toutes les touches du téléphone (appui court/long), par contre j'ai pas testé sous android 5.x.

 

Concernant la vraie batterie de "2250mAh" il y a apparement une légère amélioration.

 

Sous Geekbench 3,

-4h17 pour la batterie de 1750mAh

http://browser.primatelabs.com/battery3/66317

 

-5h08 pour la 2250 mA

http://browser.primatelabs.com/battery3/65214

 

Je trouve ça maigre pour 500mAh de plus.

 

Quel est le governor et l'ordonnanceur par défault sur le hammer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder ça. Je viens de voir qu'il y a une version d'Xposed de disponible sous Lollipop mais avec une compatibilité limitée. Je n'y prêtais plus trop attention vu que ça ne marche plus depuis un moment sur mon S5 Prime.

@ Mon Hammer est en "interactive".

Ça me paraît cohérent comme amélioration. +28% en capacité, pour +20% en autonomie.

Edit : J'ai tenté d'installer Xposed (via un thread xda), ça a bloqué le Hammer au démarrage ne pouvant passer l'écran "Android ".

Sent from my SM-G906S using Tapatalk

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

s7yler avait des bench de batterie (l'ancienne) à 5h22

Ils les a effacé

Je parlais de ce test le 19/05/2015

https://forum.frandroid.com/topic/218343-umi-hammer-le-beau-téléphone-ultra-résistant-mtk6732-2g16g-full-4g-120€/?p=3376795

Je pense qu'il y a une belle arnaque au bout, pour refaire des testes aussi bidons

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement remappé le bouton avec Root Explorer. J'ai suivi cette procédure : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s3/help/remap-left-capacitive-button-functions-t2340740

 

Donc, plus de menu bouton et voici le bouton multitâches, beaucoup plus ergonomique (même si le smartphone ne me sera pas destiné au final). 

 

On a perdu quelques trucs de la ROM d'Umi, mais on a Android 5.1 vanilla. C'est tout de même très appréciable. 

Modifié par Kyogiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Petit retour sur le GPS notamment pour seb.l"

Et bien en fait il fonctionne plutôt bien ... le fixe se fait en un 10aine  de seconde et ensuite il accroche bien, pas de soucis particulier avec Navigation de Google.

 

MAIS ! ..il y a un mais : je l'ai acheté chez TO2C avec une coque silicone, et bien ça pause un sérieux problème car avec le GPS activé, au bout d'une 15aine de KM le Hammer surchauffe et un message d'alerte s'affiche à l'écran pour inviter à retirer la batterie tout de suite ! :-( Donc il y a incompatibilité entre fonction GPS et coque silicone, sauf si je suis le seul concerné ?

 

Sinon dans l'ensemble il est très bien : réactif, pour les photos même si ce n'est pas le top, en pleine journée ça me suffit bien. En revanche, les interlocuteurs m'entendent bien mais je lui trouve un son métallique et aiguë en réception , ce qui dès fois pénalise l'écoute de l'interlocuteur... A ce titre, si une personne connait une petite appli qui permet de corriger un peu le HP, et bien je suis preneur ! ;-)

 

Bonne fin de we !

Modifié par Erikxp51
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Erikxp51

J'ai eu le même problème avec deux téléphones (sans coque)

Du coup je les plaçait près d'une sortie de ventilation, pas toujours pratique à mater

Sous le pare-brise ils chauffent énormément

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bab1c

Tu pourrais dire si l'écran n'est pas trop lumineux sans miravision ? Sur mon hammer j'ai du baisser la luminosité et augmenter le contraste via cette application pour éviter d'avoir des noirs délavés. Merci

Modifié par seb.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai voulu ce matin installer la rom umi 4.4.4 du 0106 via rootjoy et lors de la phase 'installing recovery files', j'ai le message 'please root your phone, check the root authority allow'.

Je croyais que le téléphone était déjà roote, que dois-je faire ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai passé que très peu de temps sous Kitkat (je n'ai même pas vérifié ce qu'il y avait dessus). Mais vérifie si t'as le root (je ne sais pas quelle est l'application utilisée de base, mais ça n'est pas super user), si tu n'as rien, je le rooterai moi-même (via TWRP en installant super user par la suite). 

 

Il doit y avoir une version TWRP pour Kitkat sur needroms, je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai voulu ce matin installer la rom umi 4.4.4 du 0106 via rootjoy et lors de la phase 'installing recovery files', j'ai le message 'please root your phone, check the root authority allow'.

Je croyais que le téléphone était déjà roote, que dois-je faire ?

Merci de votre aide

Bonjour, j'ai voulu ce matin installer la rom umi 4.4.4 du 0106 via rootjoy et lors de la phase 'installing recovery files', j'ai le message 'please root your phone, check the root authority allow'.

Je croyais que le téléphone était déjà roote, que dois-je faire ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fanyan01

Le "SuperSu" doit faire une mise à jour, à la première utilisation

Après, tu dois autorisé les applications à avoir les "droits root" en appuyant sur Allow

Mais je n'ai pas encore utilisé "Rootjoy", alors peut être que cela n'a pas de rapport


@@Kyogiro

Je crois que toutes les roms sont "rootées" sauf Lollipop

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la batterie après une petite journée normale...

 

Je suis encore à 50% ce soir (débranché vers 8h00 ce matin) avec consultation mail (3G et 4G), bluetooth toujours actif (voiture et bracelet mi-fit), un peu de Wifi, pas d'appel et de SMS...

 

Bien mieux qu'avec kk....

Modifié par bab1c
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco

Bonjour et merci pour l'aide, j'avais réussi à rooter le téléphone via un outil windows quelconque, mais  ensuite lors du chargement de la ROM 0601 via Rootjoy j'ai eu un plantage et impossible de continuer.

J'ai réussi à re-installer le Room du 0428 avec Flashtools depuis NeedRom, tout s'est bien passé sauf que j'ai perdu les IMEI et que je ne trouve pas d'outil comptabible 6732  pour les recharger.

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle blanc rend mieux que ce que je pensais.

Je préfère cependant le noir, pour le côté moins salissant au cours du temps.

d0fed1d2aab37ed44de290af0bb0d7a9.jpg

ca1160f41b6be7a1477a7367402de787.jpg

Les deux sont passés sous Lollipop.

Sent from my Samsung Galaxy S5 Prime using Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

reçu ce matin un hammer noir,

petite comparaisons avec mon ancien zte v987

 

la batterie (shenzhen) pesée à 27 g  ---->  2250 mAh

la batterie du zte v987 pesée à 46 g  ----> 2500 mAh

 

de gros doutes sur la capacité de cette batterie censée etre la bonne...

 

- appareil photo légerement moins bien que le zte.

- écran de protection d'origine mal collé (2 poussieres en plein milieu et le tour du hp en haut avec des bulles)

c'est la premiere fois que je recois un tel chinois aussi mal collé. heureusement que le vendeur a fourni 3 protection en plus.

 

- le gps comme tout le reste sont beaucoup plus reactif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...