Aller au contenu

profile tasker (lecture SMS)


piaf4031

Recommended Posts

Bonjour

je voudrais savoir s'il est possible de faire lire un sms avec tasker.

je m'explique:

je voudrais que [color=red]qd[/color] je suis en voiture avec waze d'activer, mon téléphone me lise les sms que je rassoie

j'ai vus que un topic sur ce sujet ( intitulé : lecture de sms dans casque Bluetooth)(dslé impossible de copier le lien)

Mais je ne parviens pas a régler tasker car je n'arrive pas a suivre les tache de ce tuto.

je voudrais donc savoir si on pouvait m'aider à créer une telle tache

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://canardpc.com/forums/threads/69054-Android-Le-nouveau-topic-des-canardroids-et-leur-gros-kwikwi?p=8440505&viewfull=1#post8440505

 

A noter, la condition supplémentaire du profil ("State: Profile Active [ Name:PriusBT ]") est la détection de mon vehicule (il s'agit d'un autre profil qui s'active par reconnaissance du bluetooth de ma voiture), à toi de trouver la condition qui va bien pour toi.

 

Note: il y a un fil dédié à tasker ici:  https://forum.frandroid.com/topic/69334-tasker-aideinfoscreation-de-profils/

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci pour le lien c'est exactement ce que je veut faire mais étant novice je galère pas mal.

 

en effet je créer un nouveau profil dans lequel je met en premier contexte l'application Waze (pr lui dire que si cette apli est actifé alors il doit me lire les sms)

puis j'arrive sur la paje tache .... et la je sais pas quoi faire dans quel catégorie aller code, alerte, téléphone,...?

 

concrètement je voudrais lui dire

 

SI waze et activé ET que je ressoi un nouveau SMS Alors lecture de SMS via le HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je créer un nouveau profil dans lequel je met en premier contexte l'application Waze (pr lui dire que si cette apli est actifé alors il doit me lire les sms)

Au préalable, un truc a savoir est que le profil de type "application" n'est pas toujours très fiable, surtout si ton téléphone est sous Lollipop, mais si tu n'a rien de mieux (l'idéal étant de type connexion bluetooth au véhicule comme je l'ai suggéré) faudra faire avec mais je ne garantit pas un fonctionnement sans problème.

 

puis j'arrive sur la paje tache .... et la je sais pas quoi faire dans quel catégorie aller code, alerte, téléphone,...?

 

concrètement je voudrais lui dire

"Alerte" -> "dire". Dans "texte" saisir le contenu ci dessous:

SMS de %SMSRN. %SMSRB

Laisser les autres options aux valeurs par défaut.

 

SI waze et activé ET que je ressoi un nouveau SMS Alors lecture de SMS via le HP

Faut ajouter au profil une 2eme condition (SMS Reçu, de type "événement") au profil.

 

Pour cela appui long sur la ligne de contexte application du profil, appuyer sur "Ajouter +" -> "événement" -> "téléphone" -> "SMS Reçu", type -> SMS et voilà.

 

Un petit truc pour terminer: en bas des fenêtres de sélection de contexte ou d'action figure un champ "filtre" qui simplifie la recherche sans passer par les catégories 

 

32lAVIL.png

**EDIT**

Si tu as d'autres questions , je t'engage à continuer plutôt dans le fil "Tasker" dont j'ai donné le lien

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence a comprendre par contre cela ne marche pas, il me met: "tts echec de l'initialisation"

apparemment l'erreur viens du moteur voix

En effet

( par défaut: "default:default"  c'est normal?)

Essaie de remplacer par "default:fr" pour le français, sinon appuie sur la loupe pour faireun choix explicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta rapidité

mais tjr "tts echec de l'initialisation" même avec "default:fr"

par contre [color=red]qd[/color] je clique sur la loupe il me dit : "aucun moteur TTs installé trouvé" commen en mettre un? c'est quoi un TTS?

merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé et installé la synthèse vocal de Google et là Bizzard ca ne marche pas tout le temps pr faire des tests j'ai même fait un profil où dès que je reçois un sms il me le lise et cela ne fonctionne que 1 fois sur 10 je voit pas trop pourquoi (normalement sa marche ou pas, et pas à moitié?)

sur quelle flux faut mettre la voix ? (notification , sonnerie, média,...?)

merci encore pour ta patience ton aide et ta rapidité


RQ: [color=red]qd[/color] je suis en silencieux l'appli marche mais pas [color=red]qd[/color] la sonnerie et activé je suis sur le flux "notification" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé et installé la synthèse vocal de Google et là Bizzard ca ne marche pas tout le temps pr faire des tests j'ai même fait un profil où dès que je reçois un sms il me le lise et cela ne fonctionne que 1 fois sur 10 je voit pas trop pourquoi (normalement sa marche ou pas, et pas à moitié?)

sur quelle flux faut mettre la voix ? (notification , sonnerie, média,...?)

J'utilise le flux "media" et ça fonctionne.

Je n'ai hélas pas la moindre idée d'explication au fait que ça ne marche qu'une fois sur 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ca fonctionne parfaitement en silencieux mais dès que je suis en vibreur ou normale le son de notification coupe la diction du sms ("nouveaux message de [sonnerie de notification]...")

du coup je voudrais bien ramplacer le son de notification par "la dictée" ou dans l'ideal avoir le son de notification puis la dictée

Une Idée? sinon tempi tu ma déjà bien aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ca fonctionne parfaitement en silencieux mais dès que je suis en vibreur ou normale le son de notification coupe la diction du sms ("nouveaux message de [sonnerie de notification]...")

Le plus simple dans ce cas est d'introduire dans la tâche Tasker une action de type "délai" (de l'ordre d'une 1/2 seconde, à ajuster en fonction de la durée du son de notification) juste avant l'action de lecture vocale pour que cette dernière ne démarre qu'apres la notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RQ: c'est bon j'ai ajouter comme taches mettre le volume notification au min et le volume media au max ca a l'aire de fonctionner mais du coup des que je quitte waze le tel reste en vibreur j'aimerais corriger ca je vais continuer de chercher.

je voudrais aussi savoir s'il est possible via tasker de faire des commande vocal par exemple "repondre à l'expéditeur"... et dictée le message à la manière de OK Google?

 dslé j'avais pas vus ton message je teste avec le delai


GENIAL!!! un gd merci effectivement j'ai ajouter une tache de délai juste avant comme ca j'ai la notification , la lecture du sms, et [color=red]qd[/color] je quitte waze j'ai tjr la sonnerie.

du coup dernière chose tu crois que c'est possible de faire un commande vocal dans tasker  (comme  dans commandr ou ok Google) car j'ai pas encore trouver


Peut être possible via  "autovoice" je regarde

Modifié par piaf4031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...