Aller au contenu

Arnaque achat téléphone sur le bon coin ?


shakimonie

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai récemment vu un téléphone sur le bon coin. J'ai échangé plusieurs emails avec le vendeur, il a l'air plutôt sérieux. 

Mais au moment ou je lui ai demandé de m'envoyé une photocopie de sa carte d'identité, ainsi qu'un certificat de vente, il m'a répondu qu'il fallait déjà que je le paye sur paypal avant de recevoir ces documents. 

Est-ce normal, ou est-ce qu'il essaye de m'arnaquer ?

 

Merci d'avance 

Modifié par Shakimonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Demander une photocopie de sa pièce d'identité par mail c'est "culotté" sans même avoir vu la personne. Je comprends la réticence de la personne justement, et je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez une copie de sa pièce d'identité sans même avoir déjà vu la personne, ni le téléphone.

 

Sur place, je comprendrais, mais par mail...

 

On peut faire beaucoup de chose avec une photocopie de pièce d'identité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il accepte un paiement Paypal, tu as alors 45 jours pour déclarer un litige. Je comprend la réponse du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...