Aller au contenu

SAMSUNG GALAXY NOTE 4


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai acheté début avril un SAMSUNG GALAXY NOTE 4 BLANC sur le site de CDISCOUNT avec le revendeur BEST DEAL.

A réception de cet article, j'essaye de le paramétrer, mais impossible.

En effet, il est tout en langue de l'est, pas de français, le clavier QWERTY et non AZERTY, tous les documents également.

J'ai immédiatement contacté SAMSUNG FRANCE qui m'a demandé de leur communiquer le code produit qui est SM-N910C, SAMSUNG m'a informé que ce téléphone était destiné à la revente dans les pays asiatiques, car en FRANCE ou dans l'UNION EUROPEENNE  le code produit aurait été SM-N910F.

J'en ai informé tout de suite BEST DEAL, par l'intermédiaire de CDISCOUNT, mais BEST DEAL ne me répond pas, seulement de leur retourner le produit.

Mais, entretemps, j'ai contacté par téléphone et ensuite par mail la DDPP de GIRONDE qui m'a demandé de leur adresser par mail ou par courrier postal tous les documents, facture, commande etc.. concernant ce téléphone. Un conseiller m'a dit de garder ce téléphone comme PREUVE MATERIELLE, et on le retournera ultérieurement.

 

Qu'en pensez-vous ,

 

Je suis outrée de la façon dont certains sites agissent.

 

Comment peuvent-ils nous vendre ce genre de produit, inexploitable en FRANCE (j'ai revu par la suite un vendeur de téléphone toute marque et il m'a bien précisé ce que j'ai écrit au-dessus)

 

J'ai le numéro d'IMEI que j'ai essayé de voir sur le net, mais lorsque je le rentre, on me répond :  invalide, or c'est bien celui là, et j'ai aussi le numéro de série

 

Merci pour votre aide.

 

LINOTTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour votre réponse, mais dans  ce cas là, comment voir si c'est la lettre C ou F, avant l'achat, elle ne figure pas, bien entendu, dans le descriptif que donne le revendeur sur le site, cela serait trop beau pour nous et non pour lui

 

que faire pour arrêter tout ceci, car j'ai eu le même problème avec RUE DU COMMERCE pour l'achat d'un IPAD 4 RETINA, il était tout en japonais, ils me l'ont remboursé, et pour éviter les ennuis avec la DDPP, m'en ont offert un gratuitement.

 

Voilà comment certains VPC travaille.

 

Merci,

 

 

LINOTTE40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cela serait bien au lieu de faire  écouler en FRANCE des produits ne pouvant être utiliser.

 

Il se peut, que dans certains cas, que les revendeurs sont conscients de ce qu'ils font, et font  de l'acheteur un recelleur

 

Ce n'est pas la première fois que j'entends ou je lis ce genre de mésaventure

 

J'en ai fais les frais également avec RUE DU COMMERCE. qui m'ont offert un IPAD en français, m'ont remboursé l'IPAD en japonais, ceci pour éviter des problèmes avec la DDPP.

 

LINOTTE40

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

BEST DEAL n'est pas sérieux dans ses ventes de note 4 , j'ai eu la même chose chez eux , commandé un note 4 sur Cdiscount vendu et expédié par BEST DEAL , je devais recevoir un SM-N910F et j'ai reçu le modèle SM-N910C avec le processeur exynos .... Même la facture ne mentionne aucune référence. Bon j'en suis content il fonctionne parfaitement mais oui Best DEAL c'est pas professionnel du tout

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi le mien impossible de le paramétrer en français, je ne sais pas comment vous avez pu faire, même un professionnel en téléphonie a essayé, rien à faire. Nous avons avons donc rechercher ses n°s d'IMEI et de série, les avons trouvés et nous les avons communiqués à la DDPP de GIRONDE, puis la DDPP a transmis mon dossier à la DDPP de METZ, puisque BEST DEAL a acheté ce téléphone chez je crois "MALKETON GROUP" qui , comme on me la dit, est basée en ALLEMAGNE. Donc, dossier transmis à la COMMISSION EUROPEENNE DES CONSOMMATEURS,  basée elle aussi en ALLEMAGNE. J'attends une réponse. Téléphone acheté le 5/4/2015, depuis sa réception le 13/04/2015, je n'arrête pas  de correspondre avec CDISCOUNT qui envoie un mail afin de contacter BEST DEAL par C LEMARCHE, je les ai contactés un nombre assez important de fois, même nombreux appels à CDISCOUNT, sans aucune réponse à ce sujet, mais me menace que si je ne retourne pas le téléphone, je ne serais pas remboursée et ce, DEFINITIVEMENT. Les menaces j'en ai que faire, vue la situation. Donc les douanes ont toutes les correspondances échangées. J'attends donc leur réponse et après selon celle-ci je retournerai ledit appareil, car je n'ai aucunement l'intention de le conserver, ne pouvant rien en faire, par contre CDISCOUNT ont bien reçu l'argent. le service client de CDISCOUNT est plus que nul, il nous répond toujours la même chose, vous serez recontactée par le service réclamation ou consommateur et ceci, bien sûr, suivi d'aucun effet. Mon avocat m'a demandé de porter plainte et de faire une demande au tribunal de proximité, selon la réponse apportée par les douanes. D'ailleurs en ce qui concerne la provenance de ce téléphone, SAMSUNG FRANCE avec le code SM-N910 C m'a informé que ce téléphone était destiné aux pays asiatiques et non pour l'UE et a FRANCE.Pour être vendue en FRANCE il faut le code SM-N910F.

 

COMMENT FAIRE CONFIANCE A CE GENRE DE SOCIETES MEME A CDISCOUNT. J'ai eu le même problème avec RUEDUCOMMERCE pour un IPAD qui 'est arrivé tout en japonais. j'ai fait les mêmes démarches, non seulement RUDEDUCOMMERCE m'a remboursé et envoyé un ipad 4 Rétina et ce, gratuitement.Cela prouve leur professionnalisme.

 

Merci

 

LINOTTE33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi le mien impossible de le paramétrer en français, je ne sais pas comment vous avez pu faire, même un professionnel en téléphonie a essayé, rien à faire. Nous avons avons donc rechercher ses n°s d'IMEI et de série, les avons trouvés et nous les avons communiqués à la DDPP de GIRONDE, puis la DDPP a transmis mon dossier à la DDPP de METZ, puisque BEST DEAL a acheté ce téléphone chez je crois "MALKETON GROUP" qui , comme on me la dit, est basée en ALLEMAGNE. Donc, dossier transmis à la COMMISSION EUROPEENNE DES CONSOMMATEURS,  basée elle aussi en ALLEMAGNE. J'attends une réponse. Téléphone acheté le 5/4/2015, depuis sa réception le 13/04/2015, je n'arrête pas  de correspondre avec CDISCOUNT qui envoie un mail afin de contacter BEST DEAL par C LEMARCHE, je les ai contactés un nombre assez important de fois, même nombreux appels à CDISCOUNT, sans aucune réponse à ce sujet, mais me menace que si je ne retourne pas le téléphone, je ne serais pas remboursée et ce, DEFINITIVEMENT. Les menaces j'en ai que faire, vue la situation. Donc les douanes ont toutes les correspondances échangées. J'attends donc leur réponse et après selon celle-ci je retournerai ledit appareil, car je n'ai aucunement l'intention de le conserver, ne pouvant rien en faire, par contre CDISCOUNT ont bien reçu l'argent. le service client de CDISCOUNT est plus que nul, il nous répond toujours la même chose, vous serez recontactée par le service réclamation ou consommateur et ceci, bien sûr, suivi d'aucun effet. Mon avocat m'a demandé de porter plainte et de faire une demande au tribunal de proximité, selon la réponse apportée par les douanes. D'ailleurs en ce qui concerne la provenance de ce téléphone, SAMSUNG FRANCE avec le code SM-N910 C m'a informé que ce téléphone était destiné aux pays asiatiques et non pour l'UE et a FRANCE.Pour être vendue en FRANCE il faut le code SM-N910F.

 

COMMENT FAIRE CONFIANCE A CE GENRE DE SOCIETES MEME A CDISCOUNT. J'ai eu le même problème avec RUEDUCOMMERCE pour un IPAD qui 'est arrivé tout en japonais. j'ai fait les mêmes démarches, non seulement RUDEDUCOMMERCE m'a remboursé et envoyé un ipad 4 Rétina et ce, gratuitement.Cela prouve leur professionnalisme.

 

Merci

 

LINOTTE33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les vendeurs qui utilisent les plateforme du style cdiscount / amazon, c'est chaud quand on a un soucis...

C'est pour ca que généralement, j'évite au maximun quand le site ne fait qu’intermédiaire avec un autre revendeur qu'on ne connait pas...

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...