Aller au contenu

[TUTO] Honor 4X - Che2-L11: Bootloader Recovery Root


abel06

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici comment déverrouiller le bootloader, installer un CWM recovery, et enfin rooter votre Honor 4X Che2-L11.

 

Attention: Cette procédure n'est pas sans risque. Vous la réalisez sous votre pleine et entière responsabilité.

                  De plus, elle vous fait perdre le bénéfice de la garantie constructeur.

                  Nous ne disposons pas encore de ROM stock pour reflasher en cas de problème.

 

 

Déverrouiller le bootloader:

Demander un code de déverrouillage à Huawei en envoyant un mail à mobile@huawei.com ou mobile@mail01.huawei.com
Le temps de réponse est variable. Personnellement, je l'ai reçu en 1h30 environ.

Vous devez fournir les infos suivantes:

Le modèle du mobile: Honor 4X Che2-L11
l'IMEI du mobile (vous pouvez l'obtenir en composant *#06# . Attention, c'est un double sim donc 2 IMEI. Vous ne devez en fournir qu'une, l'IMEI principale, c'est-à dire la première).
Le numéro de série: Celui que vous trouverez dans "A propos du téléphone - Etat" (et non celui qui se trouve sur la boîte ou la batterie, qui peut être différent).
Le numéro de produit: une suite de 8 chiffres que vous obtiendrez en composant *#*#1357946#*#*

Patientez pour recevoir votre code de déverrouillage. C'est une suite de 16 chiffres. Une fois reçu, notez-le bien et sauvegardez-le.

Téléchargez les fichiers suivants:

Adb fastboot tools + ClockworkMod Recovery for Honor 4x + Honor 4x (che2-L11) original recovery, que vous trouverez ici:
https://drive.google.com/file/d/0Bxo5Ed10JsVqbHJiNDZZc2RGSHM/view

SuperSU by chainfire: https://download.chainfire.eu/696/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip

Côté téléphone:

Activer le débogage USB: Allez dans "A propos du téléphone" et tapez 7 fois sur "le numéro de la version".
Retournez dans les paramètres, vous avez maintenant l'"Options développeur". Là, activer le débogage USB.

Connectez le téléphone en mode Hi-Suite.

Côté PC:

Extraire le zip qui contient ADB dans un dossier. Vous pouvez garder le fichier "tools" que vous trouverez à l'intérieur.

Avec la commande CMD (dans le champ "rechercher" tapez cmd) ouvrez une fenêtre de commande. Changez de répertoire pour aller à "tools". Exemple c:\tools>

Tapez "adb devices" (sans les guillemets). Vous devez voir votre numéro de série suivi du mot "device".

Tapez "adb reboot bootloader" pour rebooter en mode Fastboot.Vous tombez sur une page blanche, avec un robot Android et "Phone locked" en bas.

Tapez "fastboot oem unlock 1234567890123456" (Vous remplacez bien sûr cette suite de chiffres par votre code de déverrouillage reçu par mail).

La page Fastboot affichera cette fois "Phone unlocked".

Redémarrez pour vérifier que tout est Ok. (Plusieurs secondes sur bouton Power).

Flash du recovery custom:

Répétez les étapes précédentes en fenêtre de commande:
"adb devices" pour vous assurez que c'est OK.
"adb reboot bootloader" pour rebooter en mode Fastboot.
Tapez "fastboot flash recovery cofface_recovery_che2tl00h.img" . "Finished" s'affichera en fin de procédure.

Pour vérification, éteignez le téléphone puis redémarrez en mode recovery en appuyant sur Vol+ et Power.

Au cas ou vous auriez besoin de réinstaller le recovery d'origine, répétez les étapes précédentes, cette fois-ci en tapant "fastboot flash recovery recovery_offical.img".
Cela servira pour pouvoir faire les mises à jour d'EMUI ou Lollipop, par exemple. Avec un recovery custom, les mises à jour en OTA ne sont pas possibles.
 

Précision: ce recovery est destiné à l'origine pour le modèle Che2-TL00. Il connait des reboots quand on fait un nandroid backup. Tout le reste est fonctionnel.

Vous pouvez en tout cas rooter grâce à ce recovery.

 

Root du Honor 4X Che2-L11:

Placer le SuperSU.zip sur votre carte SD.
Bootez en mode recovery.
Allez vers "install zip from sdcard".
Sélectionnez le fichier SuperSU.zip et flashez-le.

Redémarrez le téléphone et vérifiez la présence de l'application SuperSU. Ouvrez-là et au besoin mettez à jour les binaries proposées.
Redémarrez encore une fois.

 

 

Autre méthode de root, Iroot,  testée avec succès par certains:

http://irootandroid.com/


Profitez de votre "nouveau" téléphone !

 

Sources:

http://forum.xda-developers.com/android/help/huawei-honor-4x-che2-l11-qa-t3100429/page2  Voir méthode post #17

http://www.mytechgarbage.net/2015/05/honor-4x-che2-l11-how-to-root-honor-4x.html

 

Modifié par abel06
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Bonjour,

 

J'ouvre ce topic (provisoire, je pense) pour centraliser les infos utiles que vous pourriez partager, concernant le déverrouillage du bootloader, le recovery custom et le root de ce nouvel appareil.

 

J'ai personnellement chercher un peu partout, sans grand résultat pour l'instant.

Sur XDA, la méthode proposée est sujette à caution et ne concernait qu'un modèle sous processeur Qualcomm, il me semble.

 

D'autres méthodes sont peut être crédibles mais...

 

Une fois qu' une méthode éprouvée et fiable sera établie, ce topic pourra être supprimé et remplacé par le descriptif pas à pas de la méthode.

 

Pour les partisans du root, vous savez de quoi je parle, et je connais votre impatience. Personnellement, je le suis, et ça explique ce sujet.

 

Merci.

Je vais te contacter pour quetu m'expliques tous les avantages du root. Quant à un root sur le 4X "de chez nous", je pense qu'il faudra attendre un petit peu avant qu'il ne sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour avoir un code de déverrouillage du bootloader, j'ai tenté, à tout hasard, la procédure présentée par @@Cseb95 pour le H6.

https://forum.frandroid.com/topic/206979-tuto-h60-l04-d%C3%A9verrouiller-le-bootloader-custom-recovery-et-rooter-avec-multitool/

 

J'ai rempli tous les champs en mettant Che2-L11 comme valeur, product ID IMEI, etc...

 

Ce que j'obtiens en définitive, c'est:

 

Product model and IMEI are mismatched.

 

Bon...

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, en plus, c'est que l'on est sur du Kirin, pas du Mediateck ou Qualcom dont on connait les codes sources.

J'en arrive à ne pas regretter d'avoir perdu le concours des testeurs B)  ( c'est pas vrai, je regrette un petit peu, mais la gagnante le méritait vraiment ^_^ ), vivre avec un téléphone que l'on ne peut pas rooter, c'est insupportable, l'essai me l'a rappelé. :)

Je vais regarder sur le site chinois équivalent à XDA.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais ses qualités me l'ont quand même fait acheter, en priant évidemment qu'il soit rootable un jour.

Je me suis dit aussi que le H6, sur du Kirin, a eu son root.

 

Mais tu as parfaitement raison. Les fonctions root me manquent tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

 

Avant d'envoyer un mail à mobile@mail01.huawei.com  j'aimerais bien savoir quel numéro de série envoyer.

 

En effet, on est plusieurs à avoir constaté que le S/N sur la boîte (et sur la batterie) est différent de celui qui s'affiche dans les paramètres...

Modifié par abel06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec le H4X, c'est pas si évident. Plusieurs ont un numéro de série différent selon que ce soit celui marqué sur la batterie ou celui dans paramètres / à propos du téléphone / Etat.

 

C'est ton cas?

 

Pour les IMEI, on n'en rentre qu'un. L'autre c'est le product ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moualaaa! Rooté!

 

J'éditerai le post 1 pour la méthode un peu plus tard.

 

En attendant, tout est là:

http://forum.xda-developers.com/android/help/huawei-honor-4x-che2-l11-qa-t3100429/page2

Post #10

 

Vous suivez çà à la lettre et vous êtes rooté, avec un recovery custom. (Vous aurez la possibilité de réinstaller le recovery stock, pour pouvoir faire les Maj, notamment)

 

Attention:

 

1. Manipulation à faire en connaissance de cause. Le root, bien que rarement, peut avoir un problème et endommager le téléphone. Vous êtes seuls responsables d'exécuter ou non cette procédure.

2. Rooter votre téléphone vous fait perdre le bénéfice de la garantie constructeur.

Modifié par abel06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai suivi la procédure et tout a fonctionné jusqu'au bout. Malheureusement, dans la soirée, j'ai installé un utilitaire ( folder mount ) qui m'a foutu le bazar; je ne puvais plus demarrer mon honor. J'au du desinstaller le root sous la procedure Recovery pour avoir acces de nouveau au téléphone.je me suis dit super, pas trop de casse. Quand j'ai voulu refaire la procedure et en arrivant à l'option root, supersu.zip étant bien sur la sd card, je lance en Recory, install le zip de la sd card mais au redemarrage j'ai l'ecran mise a jour android qui tournr indefiniment et l'ecran reste bloqué.J'ai essayé plusieurs fois mais rien n'y fait. Je suis obligé de repasser en mode Recovery et de supprimer de nouveau le root pour avoir accés au téléphone.

aurie-vous une idée, je suis completemet perdu.

merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en réinstallant le recovery d'origine, comme décrit dans la procédure, et en recommençant...

Ou en flashant le zip à partir de l'autre carte mémoire (interne ou externe, selon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...