Aller au contenu

[TUTO] Honor 4X - Che2-L11: Bootloader Recovery Root


abel06

Recommended Posts

Ah merci @@Mixouille, sans cette information prise en compte effectivement ça pouvait pas marcher avec recovery_official.img x)
Vous en avez peut-être parlé au fil du forum, mais bon, ça m'apprendra à tout lire avant de poser des questions :huh:

 

Eh ben je vais essayer tout ça et je te dis si ça marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lorikaz Je sais pas si on en a parlé sur ce topic, moi je l'ai appris sur le topic Marshmallow.

A noter que je ne crois pas que le relock du bootloader soit nécessaire. D'autant que le faire ne remet pas le bootloader dans l'état "locked" mais dans l'état "relocked". Ca ne sert pas à remettre ton tel dans son état d'origine (ça c'est impossible) mais à remettre une sécurité pour éviter, par exemple, que ton enfant ne bricke le téléphone tout neuf que sa mamie vient de lui offrir. ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors même en utilisant le recovery extrait du bon fichier UPDATE, ça fonctionne pas.

 

Mais je pense avoir trouvé une faille : quand j'ai extrait le fichier recovery.img, je l'ai renommé en "recovery_4.4.2.img" pour ne pas m'y perdre avec les autres recovery (notamment le "recovery officiel" qui est non-fonctionnel).

Mais en mettant ce fichier recovery sur ma carte SD et en la mettant dans mon portable, j'ai lancé l'invite de commande et fait la manipulation comme pour un rootage simple, en indiquant au moment d'installer le recovery "fastboot flash recovery recovery_4.4.2.img", mais rien n'y fait, il ne peut pas charger le fichier ("cannot load 'recovery_4.4.2.img'") ...

Toute cette histoire commence à m'ennuyer <_<

Modifié par Lorikaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Je me permet de poster pour vous indiquez qu'il est possible de root le honnor 4x version marshmallow grace à ce guide : 

 

http://forum.xda-developers.com/honor-4c/how-to/root-honor-4c-root-recovery-bootloader-t3318406

 

en effet celui ci est pour le honor 4C mais marche très bien avec le 4X.

 

Attention respectez bien les procédure surtout pour SuperSu !

 

voili voià je vous souhaite bonne journée.

 

edit : je tiens à vous dire que quand vous aurez fini d'installer SuperSu ( quand vous aurez fini cette étape qui est la dernière du tuto : Open supersu app installed in your phone and let it update its binaries...when done, reboot to recovery again and this time flash this file ----> "this file" est la version 2.67 de SuperSu. )

 

Quand vous quiterez TWRP après avoir installer SuperSu 2.67, il vous demandera d'installer SuperSu, cliquez alors sur "NO", et redémarrer le téléphone, en effet il vous propose d'installer SuperSu alors que vous venez de le faire.

 

Je viens de me rendre compte qu'à chaque fois que vous quitterez TWRP, il vous demandera d'installer SuperSu, ne le faite jamais.

 

Et si jamais vous redémarrez en mode recovery mais qu'il y a celui d'origine, redémarrer le téléphone grâce à TWRP manager

 

enjoy !

Modifié par zabhimaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je souhaiterai me lancer dans le root de mon 4x, mais j'aurai quelques questions (je suis débutant) :

On peut mettre à jour après le root ? (je n'ai fait aucune mise à jour pour le moment, en prévision du root, par peur que le root ne puisse pas fonctionner)

Des précautions à prendre avant de rooter et de déverrouiller le bootloader ? (désinstallation de l'antivirus, retrait de la carte mémoire/SIM)

Il faut le remettre en paramètres d'usine avant le root ?

 

Merci par avance pour vos réponses! :)

Modifié par rom48
rajout d'un point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le root, utilise kingroot, c'est une app que tu lance et qui fait tout tout seul.

Pour les mise à jour, c'est pas possible en OTA.

Faire les mise à jour avant. A toi de voir si tu veux passer sous android 5 (ou 6 mais je ne suis pas sur que king root marche sur 6)

pas besoin de modifier quoi que ce soit pour le root. Par contre pour un saut de version (de 4 à 5 ou 6) faut tout effacer pour pas trainer de cochonerie :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, higgins91 a dit :

pour le root, utilise kingroot, c'est une app que tu lance et qui fait tout tout seul.

Pour les mise à jour, c'est pas possible en OTA.

Faire les mise à jour avant. A toi de voir si tu veux passer sous android 5 (ou 6 mais je ne suis pas sur que king root marche sur 6)

pas besoin de modifier quoi que ce soit pour le root. Par contre pour un saut de version (de 4 à 5 ou 6) faut tout effacer pour pas trainer de cochonerie :)

Merci pour ta réponse !

Du coup t'es sûr que kingroot pourra rooter sous android 5 quand même (tant pis pour le 6 ;) ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous parceque je bloque pour rooter mon Honor 4x...

Je suis sous android 5.1.1 c es le honor 4x che2-L11.

J ai réussi a déverouiller le booatloader, mais ca bloque pour l installation du recovery.

Pour l installation du recovery pas de probleme, mais lorsque j essayer de lancer le recovery custom. Le mobile se fige sur le logo HONOR.

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour !

J'ai réussi à rooter mon honor 4x... J'aimerai réussir à changer le nom du modèle pour faire fonctionner une application... C'est facile à faire sur Android normalement en modifiant le fichier build.prop mais en faisant ça ça ne change pas le nom du modèle dans les paramètres de emui... Quelqu'un aurait il la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour, bonsoir, 

 

De retour après de nombreuses tentatives de changer de ROM de mon Honor 4X. J'ai tenté d'installer Lineage OS, Resurrection Remix OS, et même les updates officielles de Huawei ! J'ai installé CWM Recovery (TWRP me laissant poireauter indéfiniment sur l'écran de logo honor), mais au moment de lancer l'install du zip de la ROM, je tombe directement sur une erreur "Installation aborted".

 

C'est très frustrant sachant que j'ai passé une après-midi à chercher où était le problème sans en trouver la cause.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Modifié par Lorikaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...