Aller au contenu

[TUTO] Honor 4X - Che2-L11: Bootloader Recovery Root


abel06

Recommended Posts

Merci de ta réponse aussi rapide.

J'ai essayé de mettre le recovery d'origine et recommencé. Pas de Probleme mais toujours pas de possibilité de remettre supersu.

Je vais essayer de l'intaller à partir de la mémoire du téléphone.

je reviendrai vers toi si cela ne marche pas.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé en installant supersu directement a partir de la mémoire interne et meme chose...il reboot puis mise a jour android, lancement des application et la tourne en boucle indéfiniment...

Je ne sais plus quoi faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu acces dans le recovery a la section wipe ? essaye d'effacer le cache et les data, mais comme c'est un recovery pour une autre version méfiance ..

 

Reflasher la ROM d'origine sinon, je n'ai pas cherché, je ne sais pas si elle existe quelque part ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page :

http://android-root-guide.com/tutorial/huawei-honor-4x.html

 

il y a un lollipop pour 4X mais c'est dangereux, il n'est dit nulle part pour quelle version du Honor 4X,  je ne trouve pas de Rom d'origine pour notre version européenne :-(

 

Et des versions du honor 4X, il y en a plein :

Che2-L11 (international), Che2-L12, Che2-L23, Che2-TL00, Che2-TL00H, Che2-TL00M et Che2-UL00

 

Ca c'est pour ceux avec un processeur kirin.

 

Certains ont des processeurs différents, des partitions différentes, il faut être très méfiant. (à priori les Che1.. )

 

Source : http://forum.xda-developers.com/android/help/huawei-honor-4x-che2-l11-qa-t3100429

 

Les Che1 utilisent un chipset Snapdragon 410 : Che1-CL10 (China/Telecom), Che1-CL20 (China/Netcom), Che1-L04 (India/Flipkart) and Che1-UL00.

Les Che2 utilisent un chipset Kirin 620 : Che2-L11 (Europe), Che2-L12, Che2-L23, Che2-TL00, Che2-TL00H, Che2-TL00M and Che2-UL00.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que l'on a fait ce genre de procédure de recovery custom, il faut être encore plus prudent que d'habitude avec ce que l'on installe.

 

Je me suis toujours méfié de ces applis "complexes" qui veulent trop bien faire. Il vaut encore mieux utiliser une simple appli de déplacement plutôt que ce genre de créations de liens entre dossiers sur des cartes différentes. On peut comprendre qu'un système ait du mal à "lire" çà.

 

Il reste le wipe data, factory reset. Ca ne te coûte rien.

Ou éteindre et redémarrer sans carte sd.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre çà. Personne n'a encore rapporté ce pb de flash de supersu.

 

cela dit, sur XDA pour le modele indien, la méthode de root a été suprimée suite à des brickages.

 

http://forum.xda-developers.com/android/help/huawei-honor-4x-faq-tips-tweaks-root-t3068221

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu çà. Mais j'ai vu la méthode avant suppression et si je me souviens bien, ce n'était pas la même. Et les bricks ont eu lieu sur des Che1 Qualcomm et non Che2.

 

Et aucun de ceux qui ont utilisé celle-ci n'a brické jusqu'à maintenant. Le seul problème connu est un reboot quand on tente une sauvegarde nandroid.

 

Je pense que folder mount a causé qqchose. Combien d'autres applis provoquent des bootloops! Plein.

 

Perso, pour être précis, je suis rooté et sous recovery stock.

 

Les 2 sources:

http://forum.xda-developers.com/android/help/huawei-honor-4x-faq-tips-tweaks-root-t3068221/page2 Post 17

http://www.mytechgarbage.net/2015/05/honor-4x-che2-l11-how-to-root-honor-4x.html

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que ce que folder mount a fait ne pourrait-être défait qu'en réinstallant une ROM, non ? (la sauvegarde Nand ne fonctionnant pas :-(  )

 

Une remise à zero n'a pas l'air suffisant.

 

Mais le souci est que l'on n'a pas de ROM :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact. Pas encore, à ma connaissance du moins.

 

Il est fréquent, quand même de rooter avant la sortie d'une Rom stock. Sur beaucoup d'appareils, je n'ai pas attendu. Et sur certains j'attendrais encore...

 

Alors,c'est sûr, le root est une prise de risque. Perso, je l'ai toujours couru parce que le jeu en vaut la chandelle, et que l'on sait (sent) souvent quand une procédure semble suffisamment ok pour être tentée.

 

Je me réjouis d'avoir maintenant un H4X comme je le voulais dès l'achat.

Modifié par abel06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Lorsqu'il n'est pas rooté, il fonctionne parfaitement.

Etant novice et relativement agé, qu'est ce que " réinstaller le recovery stock "

Je vais essayer le supersu mentionné par Abel06.

Merci encore a vous tous et bonne soirée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery stock c'est le recovery d'origine. Celui installé avant la modification apportée dans la procédure décrite au post #1.

 

On a la possibilité de le réinstaller. Voir procédure, c'est expliqué.

 

 

@@Egna29

Disons que le root libère toutes les possibilités sur le téléphone. On a accès à tous les fichiers et surtout à toutes les applications conçues pour jouer sur toutes les modifications possibles.

C'est difficile de tout décrire. Je vous invite à une petite recherche qui vous dévoilera progressivement tout ce que permet le root.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre une Rom stock et donc attendre pour le root.

Faut-il la carte sim sur le Honor 4 x pour faire le root ?

 

Merci encore a vous tous pour ce coup de main.

Modifié par dboutet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu rooter avec IROBOT et une rom stock d'origine..

Seul supersu n'arrive pas à faire ses mises a jour mais un utilitaire identique installé par Irobot fait parfaitement affaire.

Merci encore à tous pour votre aide.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très bien. C'est quoi Irobot? Je ne connais pas.

A moins que tu ne parles d' IRoot.

 

A quelle rom stock fais-tu allusion?

 

Merci

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapsus de ma part, il s'agit bien de Iroot...J'ai utilisé la rom d'origine, sans modif.

l'utilitaire remplaçant supersu se nomme KINGUSER et fonctionne parfaitement.

Encore merci pour tous vos conseils.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...