Aller au contenu

[TUTO] Honor 4X - Che2-L11: Bootloader Recovery Root


abel06

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai suivi le tuto à la lettre sans aucun problème jusqu'à ...l'étape du root :

en lançant le recovery mode, je tombe invariablement sur "Huawei eRecovery" qui ne m'offre d'autres choix que

de rebooter, télécharger une nouvelle version et l'installer ou d'éteindre le tél. afin de faire "install zip from sdcard"

 

Précision : J'ai installé et testé avec cofface et aussi TWRP ...

 

Help!

Modifié par biskuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@biskuit : Visiblement ta recovery n'est pas ou mal installée. J'avais ce souci avec CWM, pas avec TWRP. Le flash de la recovery se déroule bien ? T'as quoi comme message après le flash ?

@@Egna29 : Pourrais-tu poster une copie d'écran de ta fenêtre  de commande, que je voie bien ce que tu tapes ?

 

@@biskuit + @@Egna29 : Vous êtes en quelle version du firmware ? EMUI 3.0 (KitKat) ou 3.1 (Lollipop) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide. Je suis en EMUI 3.1.

Le flash de la Recovery se déroule apparemment sans aucun "failed", que ce soit avec l'original, la CWM ou encore la TWRP.

Et pourtant lorsque je veux accèder à la Recovery ( en faisant Vol+/On ) j'accède toujours au même écran...

J'envoie les screens asap. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biskuitEt tu as le même problème en ADB, avec un "adb reboot recovery" ?

Sinon tu peux toujours tenter de remettre la recovery d'origine, et de réinstaller la ROM stock 3.1, histoire de nettoyer un peu tout ça, puis de recommencer.en flashant directement TWRP (car encore une fois je soupçonne, peut-être à tort, CWM de foutre le boxon).

Modifié par Mixouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'y suis remis en repartant de zero.

J'ai dézippé Recovery.zip sur mon pc et ( utile ou non ) j'ai déplacé le fichier recovery.bat dans le dossier "tools".

J'ai flashé ensuite la recovery TWRP et Tadaaaaa! Ca a finalement fonctionné. Redémarrage en mode recovery sans soucis, cette fois.

 

206715IMAG4075.jpg

 

Bref, grâce à vous, aujourd'hui, j'ai enfin réussi à rooter mon Honor 4x. Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@biskuit Super, content pour toi !

 

@@Egna29 OK, tu t'y prends mal.

Là il cherche le fichier dans le répertoire courant, c'est-à-dire dans c:\windows\system32.

Donc si tous tes fichiers sont dans c:\adb, commence par faire un "cd c:\adb".

Ce qui va changer le répertoire courant.

Ensuite un simple "fastboot flash recovery xxxxxxxxxx.img" fonctionnera.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'y suis remis en repartant de zero.

J'ai dézippé Recovery.zip sur mon pc et ( utile ou non ) j'ai déplacé le fichier recovery.bat dans le dossier "tools".

J'ai flashé ensuite la recovery TWRP et Tadaaaaa! Ca a finalement fonctionné. Redémarrage en mode recovery sans soucis, cette fois.

 

206715IMAG4075.jpg

 

Bref, grâce à vous, aujourd'hui, j'ai enfin réussi à rooter mon Honor 4x. Merci encore!

J'ai le meme probleme que toi ... Comment a tu résolu ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour pallier au manque d'espace mémoire qui commençait à devenir problématique j'ai fini par installer Link2SD. Nickel, adieu les ennuis d'espace manquant !

C'est très simple, je l'ai fait à partir de ce tuto : http://tinyurl.com/j45f9an

qui a l'avantage d'éviter d'utiliser une recovery custom, je me méfie toujours un peu.

 

Si vous voulez des infos, y a qu'à demander.

Modifié par Mixouille
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Bon, au final, je ne ferai pas de tuto pour expliquer comment j'ai obtenu plus de place sur mon Honor 4x, Mixouille fait très bien les tutos (un GROS MERCI à lui). Et depuis 1 mois que je l'ai fait, je m'aperçois que beaucoup de chose on changé (méthode pour obtenir son code de déverrouillage, la rom Lollilop ne serait plus disponible sur le site de Honor, ...)

Je peux juste confirmer que l’utilisation de Link2SD a sauvée mon Honor 4x. J'arrive à maintenir 1Go de place libre en déportant mes applis sur la micro SD. C'est d’ailleurs plus efficace de faire "un pointeur" que de déplacer les applis avec App2SD.
J'ai carrément fait une partition de 6Go sur les 32Go de ma micro SD pour le déplacement de applis.
Ce problème ne sera plus d'actualité en principe en passant à Marshmallow, Honor annonçant travailler dessus pour le Honor 4x :)

Bilan suite au passage à Lollipop :
  - l'autonomie reste quasi identique qu'avant (c'est à dire au TOP !)
  - fluidité toujours présente
  - l'étui intelligent est en effet moins chouette
  - par contre, plus de processus qui tournent ou alors ils sont plus gros, l'occupation de la mémoire est plus importante, j’atteins régulièrement 80% : je joue plus du bouton "optimisation"
  - ma connexion au WIFI c'est nettement améliorée avec ma bbox
  - pas eu l'occasion de tester les photos envoyées par MMS (qui seraient très compressées ?)
Donc, dans l'ensemble, c'est que du plus.

Reste plus qu'à remettre ça avec Marshmallow ^_^

A votre disposition pour tous renseignements si besoin.

 

Et encore merci à tous pour votre participation à ce forum très utile.

@+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 EDIT:

 

 

Bon, après pas mal de test j'ai enfin trouvé pourquoi je n'avais pas accès au custom recovery,

c'était vraiment tout bête: une fois l'installation du custom faite il faut reboot et débrancher le cable usb

 

Voila voila, bonne chance au futur aventurier !  :P

 

(PS: pour ceux qui bloque pour l'obtention du code dans le formulaire, au lieu de mettre Che-L11 mettez HUAWEI)

Modifié par Skedox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 EDIT:

 

 

Bon, après pas mal de test j'ai enfin trouvé pourquoi je n'avais pas accès au custom recovery,

c'était vraiment tout bête: une fois l'installation du custom faite il faut reboot et débrancher le cable usb

 

Voila voila, bonne chance au futur aventurier !  :P

 

(PS: pour ceux qui bloque pour l'obtention du code dans le formulaire, au lieu de mettre Che-L11 mettez HUAWEI)

T'es un dieu !! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info la sortie officielle de EMUI4 (6.0 Marshmallow) est prévue pour fin avril pour le 4X (déjà sortie pour le Honor 6). Qui se sentira de tester en premier ?

 

Petit aperçu de EMUI 4.0 (sur Honor 7) :

 

Modifié par Mixouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les amis, j aimerais Rooter mon Honox 4x.

 J ai envoi un mail a huawei pour avoir le code de déverouillage, il me demande de patienter 14 jours , sniifff.

 

Avec Kingroot, est on obliger de déverouille le bootloader ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...