Aller au contenu

[Android 5.1] problème perte des data


Recommended Posts

Je viens de faire la mise à jour vers Android 5.1. Depuis, régulièrement, quand je n'ai plus de wifi (je sors de chez moi,...), je n'ai plus de connexion de données: à coté d'icône qui indique le nombre de barres du réseau j'ai un "!". Et si je tente d'accéder à internet j'ai une erreur comme quoi je n'ai pas de données. Le seul moyen de régler le problème est de me mettre et enlever le mode avion, ou de redémarrer. Quelqu'un a déjà eu le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HTC_Addict: oops, je ferai attention la prochaine fois :)

 

@Pho3n1x: non, pas de custom rom, je suis en stock.

 

A noter que ça ne semble pas spécifique au Nexus 4: le Nexus 5 a le même problème à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même soucis sur mon Nexus 4.

Il faut ouvrir le volet des notifications, cliquer sur le logo des barres réseau et pousser le bouton "Données mobiles", au bout de quelques secondes, la data s'active.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci.. A noté qu'un bon redémarrage du téléphone fait beaucoup de bien.. Si tu es comme moi, que tu n'éteins jamais ton tel, fais le..

 

Moi ça a réglé un petit soucis d'accroche wifi.. Sinon pour ton problème, un petit coup de mode avion et en moins de 10 secondes le problème est résolu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis pour moi, obliger de rebooter a chaque fois pour accrocher le réseau 3g quand je sors du wifi... Dommage la 5.0.1 marchait a merveille

Je suis en ROM stock rooter et j'utilise nova launcher. Existe t'il une solution ?

Effectivement passer en mode avion évite de reboot mais ce n'est pas une solution

Modifié par xXCanOnXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis pour moi, obliger de rebooter a chaque fois pour accrocher le réseau 3g quand je sors du wifi... Dommage la 5.0.1 marchait a merveille

Je suis en ROM stock rooter et j'utilise nova launcher. Existe t'il une solution ?

Effectivement passer en mode avion évite de reboot mais ce n'est pas une solution

 

Bonjour,

 

SI tu es en stock, tu as un custom recovery et dois pouvoir sans problème flasher (via twrp ou autre) la radio précédente (c'est la 1.05, celle de 5.0.1, si elle marchait bien pour toi), histoire de tester.

 

Voir liste et liens DL ici : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/general/ref-mako-modem-collection-t2087227

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure de voir vos commentaires ! J'ai le même problème : je suis chez Sosh (Orange) et depuis que je suis passé en 5.1 via la fonctionnalité sideload j'ai des pertes de data. Je suis en ROM stock, bootloader verrouillé et recovery stock.

Dans une semaine je pars en vacance, je me tâte à résoudre le problème avant de partir. Vous avez des conseils à me donner ? Où trouver la radio 5.0.1 ? Sur Nexus on n'a pas Odin, comment flasher uniquement la radio ? (pour le bootloader et le custom recovery pas de soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je venais justement voir si ce sujet avait été abordé car j'ai le même problème, une fois par jour je suis obligé d'activer le mode avion et le désactiver pour récupérer le data. Je suis chez SFR avec un nexus 4 non bidouiller. Avant le passage du 5.1 je n'avais jamais eu ce problème.

J'espère qu'une solution sera apporté par Google très prochainement...

Modifié par Back94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est nombreux à avoir ce problème..

 

J'ai eu un problème avec mon phone.. Qui a redémarrer seul et a remis à jour les appli android alors que je n'avais rien touché.. 

 

Depuis je n'ai plus ce problème.. Donc je pense qu'une réinstallation "propre" doit résoudre le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais justement voir si ce sujet avait été abordé car j'ai le même problème, une fois par jour je suis obligé d'activer le mode avion et le désactiver pour récupérer le data. Je suis chez SFR avec un nexus 4 non bidouiller. Avant le passage du 5.1 je n'avais jamais eu ce problème.

J'espère qu'une solution sera apporté par Google très prochainement...

 

J'ai exactement le même problème et j'utilise la même solution bancale tous les jours pour permettre à waze de switcher de réseau quand je prend la voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...