Aller au contenu

Frandroid et version mobile


neodraig

Recommended Posts

J'étais un lecteur régulier de Frandroid (je venais tous les jours) mais depuis la monstrueuse refonte du site je n'y met quasiment plus les pieds :mad:

 

Mais ce qui me dissuade le plus d'y retourner, c'est que je surf de plus de plus par l'intermédiaire de ma tablette et de mon téléphone, et bien que j'utilise Opera avec le "user agent" réglé sur "desktop", les fois ou je souhaite retourner sur Frandroid j'ai droit à cette immonde version mobile du site, et comme il n'y a pas d'option pour basculer sur la version normale, là c'est fermeture direct de la page  :o

 

J'ai toujours détesté les versions mobiles des sites (c'est moche et modifie vos repères) même quand j'avais un téléphone avec petit écran, mais en plus maintenant avec la taille des écrans de téléphone de plus en plus grande et celle des tablettes, les versions mobiles des sites sont une abhération.

 

Mais c'est qui m'ennerve le plus c'est que l'on décide pour moi! M'obliger à utiliser la version mobile sans m'offir le choix d'avoir la version normale du site, ça c'est vraiment détestable !!!

Modifié par neodraig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu retourner sur le site avec mon smartphone aujourd'hui et je me suis rapelé ce qui m'ennervai le plus dans cette version mobile imposé: impossible de zoomer les pages, c'est vraiment pas pratique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, c'est assez difficile de désactiver les "media queries" (qui font le responsive design, s'adaptant a la largeur de l'écran).

 

Je comprend que beaucoup peuvent préférer le site desktop plutôt que le site tel qu'il s'affiche aujourd'hui sur le mobile.

 

Prenons le problèmes à l'envers, quels sont les fonctions qui vous manquent sur l'affichage mobile ? 

 

J'ai changé un réglage dans le RWD, qui fait que l'on peux maintenant zoomer, même sur mobile. Est-ce que cela marche chez vous ?

 

Merci de nous aider a améliorer l'ergonomie de frandroid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

 

Ce n'est pas encore la panacée, car comme je l'ai dit je ne suis pas fan des versions mobiles, surtout sur un grand écran de tablette, par contre le site est enfin utilisable sur smartphone de moyenne taille sans avoir besoin d'utiliser une loupe.

 

Merci pour la réactivé !!!


Aussi pour répondre à la question "quels sont les fonctions qui vous manquent sur l'affichage mobile ?", en fait quant je tombais sur un article sur Frandroid (via Google), comme je devais froncer les sourcils pour pouvoir lire, et bien du coup je n'allais pas plus loin dans la lecture et fermais la page pour trouver l'info ailleurs.

 

Bon maintenant que je peux zoomer et consulter Frandroid sur mes appareils mobiles, je vois que le contenu des articles n'est pas trop différents de la version bureau.

 

La seul chose c'est quand on arrive sur la page d'accueil, cela fait un peu austère car ce sont les news en noir sur fond blanc qui s'affichent sans images ce qui fait très version mobile. Alors comme avant il n'était pas possible de zoomer, et que je déteste les version mobiles, en voyant ça je fermais systématiquement la page. Du coup maintenant je me rend compte qu'en scrollant il y a d'autres infos en dessous et avec des images :P

 

Mais j'aurais eu choix direct de la version "bureau", je n'aurais pas eu tout ces problèmes.

Modifié par neodraig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...