Aller au contenu

Présentation + "attente avant envoi"


Santé

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai 4 x 20 ans, j’opère habituellement sur les forums "boiseux" sous le pseudo de "Santé". que je vais garder sur ce forum.

J'ai eu jusqu'à présent des téléphones "normaux" tout simples et je viens d'acheter un smartphone Sony Xperia afin de pouvoir 1) téléphoner (normal, non ?) .  2)envoyer de temps en temps de SMS et 3) plus tard, beaucoup plus tard, voir et écrire des mails et même aller discuter sur les forums "boiseux". Je n'en demande pas beaucoup plus.

En tant qu’extrême novice dans l'emploi de cet appareil, mes questions (je suppose qu'il y en aura beaucoup) vont sans doute vous sembler un peu c....

J'en viens à mes problèmes: le point 1) pas de problème mais je bloque déjà au point 2)  Je m'explique, mon fils m'a envoyé un SMS qui n'est pas arrivé chez moi. Je veux lui en envoyer un, il ne part pas (j'ai fait de nombreux essais) et j'ai toujours la mention "attente avant envoi".

J'ai du faire une connerie quelque part, mais quoi ?

Pouvez-vous m'aider  ?

Par avance merci

Santé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je crois que le problème venait du fait que le tél. était en mode "avion" (je ne savais pas ce que ça voulait dire, maintenant, je sais) j'ai décoché et ça marche .

Maintenant j'ai un autre problème: Dans le coin supérieur gauche, j'ai un petit rectangle rouge avec, à l'intérieur =( . ça veut dire quoi ? quelque chose qui ne v pas dans la messagerie, mais quoi ?

Merci de bien vouloir m'aider.

Santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être des notifications de message qui n'as pas su envoyer.

 

Déploies la bare de notification (glisser le doigt de tout en haute de l'écran vers le bas) et regarde les détails de la notification qui fait cette icône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, merci ! il y avait un message qui était marqué "impossible à envoyer" ou quelque chose comme ça, je l'ai supprimé et le petit rectangle rouge a disparu ! 

Problème réglé (mais je sens qu'il y en aura d'autres !)

J'ai supprimé tous les messages entrants et sortants, tout est bien propre, c'est OK

Un grand merci pour l'aide, à la prochaine !

Santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...