Aller au contenu

Root Odin Maj 5.0 Lollipop Bug


Recommended Posts

Salut j'ai rooter il y a pas longtemps mon s4 et je lai derooter car je trouvais pas ça utile.

Comme vous le savez la maj 5.0 de lollipop est sortie et je voud[color=red]rai[/color] l'installer...

Mais a cause du root mon compteur flash n'est plus a 0.

j'ai chercher des méthodes pour le remettre a 0 et jai vu qu'on devait rooter puis installer triangle away puis remettre a 0 puis derooter et reinitialiser le tel.

Ou sinon on peut passer par odin et faire la maj manuellement...

je préfère passer par Odin car c'est plus simple...

donc est ce que cela me mettra la mise a jour OFFICIELLE de Samsung si je passe par Odin en le mettant manuellement ? est ce que ça marchera même si mon compteur flash n'est plus a 0? est ce que je garderai toutes mes données? Est qu'il y aura des bug?

Merci de vos réponses :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

         -  En téléchargeant une rom sur sammobile tu auras la rom officielle (à toi de choisir celle qu'il te faut : pays, opérateur...)
         -  Normalement ton compteur flash n'importe pas pour flasher via odin (il empeche seulement de faire des OTA et permet aux SAV de savoir que ton tel est modifié)

          - Pour les données, quand tu flash et d'autant plus pour les grosses MAJ comme celle-ci il est fortement conseillé de faire un reset après il me semble que c'est un choix a faire au moment du flash : t'as une case a cocher ou a decocher sur le logiciel ODIN.

          - Les bugs comme sur toutes les roms il y en aura peut-être mais lollipop est plutot stable après il y a les soucis au niveau de la ram utilisée, la question de l'autonomie mais perso j'en suis plutot content et tout le monde n'a pas ces problèmes.
           PS : pour les bugs si tu réinitialise, que tu fait un full wipe, tu as moins de chance d'en avoir que si tu ne reset pas et au final tu pourrais être amené à faire un reset s'il y a vraiments des gros bugs.

Voila j'espère t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide !

Je suis débutant donc je ne comprend pas tous les mots techniques comme : FLASH / ROM / RESET / OTA :) Peut tu m'indiquer que signifient ces mots hihi ;)

En résumer je passe par odin je fait la maj et je "reset" du coup si je reset j'ai moins de bug et voila c'est ca ? :)

Mais si reset signifie remettre a l'état d'usine mieux vaut faire le root ensuite remettre a 0 compteur flash et supprimer le root puis faire le reset qui supprimera mes données non ?

Si mon compteur flash est à 0 je pourrai faire les maj directement sur le téléphone et c'est plus pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flash c'est la manipulation que tu fais justement quand tu change la version du système d'exploitation par exemple.

La rom c'est la version de ce système comme par exemple les rom cyanogen ou alors la rom stock de samsung, c'est ce que tu veux : la rom officielle

 

Le reset c'est justement la remise à zero d'usine où tu supprime toutes les données

 

OTA = Over the air : c'est le fait de mettre a jours le téléphone directement depuis celui-ci sans rien d'autre

 

 

Après je pense que si tu regarde dans la section tutos il y a des explications très détaillées sur le flash d'une rom officielle et pour ce qui est du compteur flash je ne maîtrise pas trop mais ils en parlent également dans les sections de développement et de tutoriels. 

 

Effectivement tu peux une rooter remettre à 0 le compteur flash puis suprimer le root avant de faire le reset

Quitte à faire le reset tu as intéret à remettre le compteur flash à 0 avant de mettre à jours le tel car parfois d'une fois sur l'autre les méthodes de root ou triangle away peuvent ne pas fonctionner sur des version android supérieures ou qui viennent de sortir récemment.

Et ducoup tout pourra faire la mise a jour directement depuis ton téléphone par la voie la plus officielle possible ;)

Pour t'assurer un maximum de stabilité et de fluidité sur lollipop une fois ton teléphone a jours puisqu'il sera déja sans données fait une autre réinitialisation aux valeurs d'usine pour etre sur que tu pars sur une base saine !

 

Voila bonne chance ! ;)

Modifié par remthem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes explications détaillée :D J'ai appris plein de choses :)) Alors je vais le rooter (rerooter) installer triangle away puis remettre compteur flash à 0 et ensuite le reset puis faire la màj lollipop et rereset !

Connais tu un logiciel qui sauvegarde TOUTES TES DONNÉES ? Style les contact les données de jeux (tes scores et tout) Tes photos ?

Après le reset je devrai réinstaller tout manuellement donc si ta un logiciel pour tout sauver :))

Merci de l'attention que tu portes à mon sujet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seuls moyens de tout tout sauvegarder c'est avec des applis tel que titanium backup mais qui nécessitent le root. 

 

 

Pour les contacts tu peux utiliser la sauvegarde google ou exporter les contacts vers la carte sd 

pour les sms tu as sms backup&restore

 

Après tu peux utiliser kies, le logiciel sur pc de samsung, pour faire une sauvegarde je sais pas trop ce que ca sauvegarde mais avec un peu de chance ca devrait te sauvegarder pas mal de données d'appliquations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc jai rooter mon s4 jai installer triangle away jai remis a 0 le compteur flash mais quznd je regarde en download mode y a ecrit 0x1 a coté de knox waranty void.... Pourtant dans lapplication triangle away il y a ecrit counter : 0

Cest bizarre.... c'est résolu ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement c'est résolu !

 

En résumé j'ai :

 

1- Reset mon s4 aux paramètres d'usine.

2- Rooter mon s4 puis j'ai installé TRIANGLE AWAY (disponible sur le play store);

3- Grace à triangle away j'ai remis mon compteur flash à 0 ce qui me permet de faire les màaj OTA.

4- J'ai supprimer le root avec la fonction SUPERSU nettoyage complet du root.

5- J'ai par la suite reset mon s4 aux paramètres d'usine pour nettoyer à 99 % le root.

6- Enfin j'ai lancé la mise à jour LOLLIPOP depuis mon s4.

7- Pour repartir sur une base saine ;) j'ai refais un reset après que la mise à jour ait été installée.

 

Voilà j'éspère que tous ceux qui ont rooté leur s4 et qui veulent pouvoir enlever le root à 99% ( Faire les màj OTA, ne plus avoir le message d'erreur "votre appareil a été modifié les mise à jour sont impossibles", etc...) et retrouver un appareil comme neuf avec le compteur flash à 0 :)

 

Un énorme merci à remthem pour m'avoir aidé et pour m'avoir accordé du temps.

 

Si des personnes ont des problèmes à ce sujet je pourrai vous aider sachant que je sais comment m'y prendre désormais ;)

Postez vos commentaires en-dessous si vous avez des problèmes et ceux qui ont réussi à contourner le problème si ils l'ont alors signalez le please :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info: Je n'arrivais pas à faire la màj via le téléphone directement car une fois les fichier de la màj installé la màj commencait et au bout de 30% de chargement il y a écrit erreur et la màj a échoué.... J'ai décidé de passer par kies3 j'ai attendu et tout fonctionne parfaitement même si la màj a duré un peu lontemps :p

J'ai ensuite reset puis fait redémarrer l'appareil et la actuellement je remet le contenue sur mon s4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...