Aller au contenu

Batterie qui se decharge tres vite sous emui 3.0 B609 + avoir les touches tactiles en transparence sur site internet


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis le nouveau possesseur d'un ascend p7

J'ai fait la mise a jour B609 sous emui 3.0 sauf que la batterie fond comme neige au soleil

en 7h de temps j'avais plus de batterie (7h du matin-14h) ( en ayant desactiver tout ce qui pouvait etre energivore et en ayant mis l'ecran en 720p, j'avais désactivé les données mobile également

Est ce que c'est normal ? est ce du à emui 3.0

Mon ancien portable qui avait un ecran 720p avec aussi une batterie 2500 tenait largement la journée !

Sinon autre question : est ce que les boutons tactiles (retour home...) peuvent être transparent sur les pages internet car on se retrouve avec une legere barre noire et on perd une partie de l'ecran dans la navigation dans les pages web alors que c'est transparent dans le menu du tel ou dans la navigation des photos dans la galerie

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebacool92,

 Je suis aussi en emui 3 (b259 sur Honor 3X) que j'ai mis à jour hier.

Malgré l'installation de mon backup (réglages système, appui,...), certains paramètres sont activés par défaut ce qui génère une surconsommation critique alors que l'énergie était très bien contrôlée auparavant.

Je vous conseille donc de vérifier la désactivation du bluetooth (réactivé par défaut).

Ensuite, dans paramètres/applications protégées :

1/ ne permettez le fonctionnement écran éteint que si vous avez absolument besoin d'un fonctionnement continuel sinon désactivez (pour ma part, je n'autorise que 2 applications : wifi automatic (très pratique) et Free wifi spot (car je suis chez Free). Attention en cas d'installation d'appli ou de màj : (par défaut toute application installée ou màj est autorisée)

2/ gestionnaire de démarrage : même logique que ci-dessus

3/économie d'énergie : beaucoup d'informations sur les consommateurs et le moyen d'optimiser/minimiser les pertes inutiles. Excellent moyen d'identifier où agir.

4/ affichage : réglez la luminosité écran selon vos gouts 

Et dernier conseil, apprenez à maitriser l'ensemble de tous ces paramètres car il y a beaucoup à apprendre dans ce domaine.

 

Faites nous un retour pour savoir s'il est utile d'aller plus loin.

Modifié par Trucmuche26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Trucmuche26, je vais regarder tout ça

Cependant, aujourd'hui la batterie descend moins vite (je suis a 46% à l'heure où j'écris ce message alors qu'hier à la même heure, j'avais plus de batterie donc les choses se sont grandement améliorées. A voir si ça continue)

Je laisse l'écran en 720p car je trouve que ça change pas grand chose par rapport à 1080p

Sinon le téléphone est tres reactif ( j'ai fait un antutu:30500)

Tel tres beau, le son via casque audio est impeccable ( je reprend plaisir à écouter des MP3) surcouche Emui tres plaisante (mais faut s'y faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...