Aller au contenu

PLAYUP ! UNE APPLICATION ANDROID !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis Théo, étudiant de 17 ans, actuellement en terminal STI2D, je suis un passionné d'informatique, de développement web et mobile. Pas forcément très fan de sport, je m'intéresse au VTT, et à la course a pied ! Malgré ça, j'aime cuisiner et j'aime par-dessus tous : le soleil, la plage, les vacances et les États-Unis ! (normal non ? =)).

 

Je développe donc depuis l'âge de 12 ans en HTML et CSS. En Javascript, PhP, Sql, un peu de Java, et beaucoup de C qui est un langage ultra important dans ma spécialité au baccalauréat.

 

Je développe donc des sites web pour les particuliers ou professionnel de ma régions (actuellement la lorraine). Je suis auto-entrepreneur déclaré au près de l'URSAF.

 

Pour en finir sur ma présentation personnelle, après mon bac, je souhaiterais partir étudier au États-Unis, un challenge que je me lance, mais qui j’espère se réalisera !

 

Ma dernière création est donc celle que je souhaite vous présentez se nomme PlayUp !

 

ex11.png

 


En savoir plus sur PlayUp

 

Genèse :

PlayUp vient d'une demande personnelle et familiale. Pendant un repas de famille, mon oncle souhaita télécharger la bande son d'une vidéo disponible sur youtube. C'est a partir de ce moment qu'on se rendit compte qu'aucune application ne faisait ce travail facilement, simplement et rapidement. PlayUp est donc née dans mon esprit, quelques semaines après je commençais la création de l'application, les premiers bouts de codes apparaissent, et quelque semaines après, une application fonctionnelle apparu.

 

Généralités et avancement :

Pour tous mettre au clair, le développement de l'application est basé sur le framework Apache Cordova, qui pour ceux qui ne connaissent pas permet la création d'application mobile à partir des languages du web (HTML, CSS, Javascript). Ainsi que l'ajout de plugins développé en Java. Le système est très simple, il suffit de lancer l'application puis de rechercher le nom d'une vidéo youtube, ainsi l'application va aller chercher à l'aide de l'API youtube la liste des vidéos concernant la recherche. Ainsi l'utilisateur aura la possibilité de cliquer

pour télécharger la bande son, directement à partir d'un serveur. L'utilisation de plugin en Java est donc obligatoire. Ainsi une fois le fichier mp3 téléchargé, il sera directement disponible dans votre application Musical préférée !

 

Objectifs :

PlayUp vise principalement l'expansion. Je souhaiterais qu'une communautée réussi se à se créer derrière l'application. Je ne vise pas le succès, car la prétention est surement un mauvais moyen de réussir, mais j'espère bien que PlayUp se fasse connaitre ! PlayUp va évoluer rapidement, plusieurs nouvelles version sont prévus et sont prêtes au développement, je peux déjà vous parlez d'une refonte graphique, ou y sera affiché les meilleurs musiques du moments, les bandes sonores les plus télécharger, etc ... Ainsi que le partage sur les réseaux sociaux, voir même un système de vote !

 

Le projet et son originalité

Pourquoi utiliser PlayUp plutôt qu'une autre application ? La raison est simple, PlayUp est épuré, jeune et simple. PlayUp est destinée à être utilisé par toute sorte de personne. D'une part il y a sa simplicité inégalée mais aussi sa rapidité de chargement et de téléchargement ! En moyenne il vous faudra 2 secondes pour trouver votre bonheur, et 8 secondes pour le télécharger ! Une application fonctionnelle c'est bien, mais une application gratuite avec peu de publicité c'est mieux ! Et oui, car PlayUp est sponsorisé par un hébergeur de serveur, il n'y a donc que très peu d'argent à dépenser.

 

Pour terminer, voici quelque screenshot de l'application en fonctionnement :

 

all1_bis.png


 

Vous pouvez accéder a PlayUp a partir de : Google Play

 

Toutes remarques constructives sont acceptées et prises en comptes.

 

A bientôt sur PlayUp
Modifié par leboosbart88
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Super idée!

Faut juste préciser qu'il ne faut pas l'utiliser pour pirater des musiques.

T'as eux une bonne idée , espérons que sont usage ne soit pas détourner a des fins malveillant (piratage par exemple)

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

PlayUp subit quelque perturbations suite à un problème réseau sur l'infrastructure du serveur, il ce peut que les téléchargements bug's.

 

Dans quelque semaines, une toutes nouvelles versions de PlayUp sera publiée, avec une refonte design, et de nouvelle fonctionnalité ;)

 

N'oublie pas de laisser un petit commentaire positif sur le PlayStore ;)

 

Merci, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Bonjour à tous ! 

 

La version 0.1.0 de PlayUp débarque sur vos smartphone Android ! Vous pouvez dors et déjà la télécharger sur le Playstore !

 

Quelles sont les nouveautés ? 

- Système serveur revu et corrigé

- Téléchargement plus rapide

- Refonte du design

- Pré-écoute de la musique (bêta)

- Informations supplémentaires sur les morceaux

 

Voici quelques images de cette nouvelle version :

 

1443358011-all1.png

 


Accéder au téléchargement ici : cliquer ici

 

N'oublier pas de mettre un petit commentaire positif, ou me donner des idées ;)

 

Merci beaucoup, et a bientôt sur PlayUp !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@leboosbart88

Je viens de tester ton appli, c'est pas mal, ça va vite, on trouve ce que l'on veut ^^

Les points négatifs:

- Le trop plein de pub, réduire la fréquence des pub, style tous les 2 téléchargements plutôt qu'à chaque téléchargement ou alors proposer une version payante des le départ sans pub en plus de ta version gratuite !

- Le choix de l'emplacement du téléchargement : je pense qu'il serait bénéfique, notamment pour les petites mémoires internes, de donner la possibilité de mettre sur la SD externe quand le téléphone en a une à disposition ^^

J'attends avec impatience une prochaine version

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...