Aller au contenu

Galaxy S3(I-9300)-Problème de resimlockage opérateur.


Recommended Posts

Bonjour à tous utilisateurs et utilisatrices de téléphones Android, comme le stipule le titre du sujet mon Galaxy S3 (I-9300 V4.3 JB) s'est resimlocké.

Mon problème en détails :

J'ai acheté un Samsung S3 d'occasion il y a quelques mois de cela, et à l'occasion ( c'est le cas de le dire, enfin bon arrêtons l'humour ici  ^_^) la personne à qui je l'ai acheté a contacté Bouygues afin d'obtenir le code de desimlockage et me l'a donné afin que je puisse desimlocker le S3, chose qui a fonctionné car jusqu'à lors le téléphone fonctionnait encore avec ma carte sim. Hors récemment, mon téléphone s'est éteint car je n'avais plus de batterie et là la surprise lorsque j'ai rallumé mon téléphone chez moi, il me demande le code de déblocage  :huh:.

Ce que j'ai essayé de faire pour résoudre le problème :

Tout d'abord, comme toute personne ferait, j'ai enlevé ma batterie et je l'ai remise en place pour voir si ce n'était pas qu'un simple bug bénin mais cela n'à servi à rien. Ensuite, j'ai tout simplement tenté de mettre la carte sim d'un autre opérateur que le mien (je suis chez free et la carte sim essayée était une virgin) mais toujours pareil. Je me suis alors décidé de le wipe reset et de le factory reset mais encore pareil. Je me suis donc tourné vers les diverses solutions de desimlockage sur internet sauf que comme je suis en 4.3, bah la seule solution est de retourner en 4.1.1, sauf que lorsque je suis retourné en 4.1.1 j'ai eu le célébre problème de l'Imei commençant par 0049 ainsi je suis retourné sur la backup de ma 4.3 mais je suis de retour sur le même problème de Simlockage.

Ce que je veux précisément :

Je veux déjà comprendre pourquoi mon S3 s'est resimlocké comme ça du jour au lendemain, sans avoir effectué de manipulations.

Puis si quelqu'un, s'il lui plaît, peut me donner une solution je suis preneur.

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses, mes sincères salutations, MaxiGrandeFrite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kimboslice57 Yo, non malheureusement ce n'est plus d'actualité, enfin pas pour moi en tout cas car je suis en 4.3 et cette solution n'est disponible qu'en 4.1.1 sauf que lorsque je downgrade en 4.1.1 je perd mon imei et le seul moyen de retrouver l'imei est de revenir en 4.3 mais du coup je perd le root et le desimlockage. Merci du conseil quand même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...