Aller au contenu

[Appli] CheckPoint Messenger


Annelu18

Recommended Posts

Hello, 

 

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent cette appli ? Peut-être même que vous l'utilisez déjà ?

Je l'ai découvert un peu par hasard, en cherchant de nouvelles applis et pour l'instant je la trouve plutôt pas mal.

 

L'appli CheckPoint consiste à envoyer des messages géolocalisés à ses contacts.

Il faut choisir un lieu, écrire un message et ensuite on l'envoie au destinataire. Jusque là rien de bien nouveau ^^

Mais en fait, pour que le destinataire puisse lire le message enfin ils appellent ça le "débloquer", il faut que le destinataire passe devant le lieu que l'on avait choisi. 

 

Je trouve ça assez drôle et aussi très pratique pour les gens qui sont tête en l'air ^^

Genre vous laissez un CheckPoint devant une boulangerie pour vous rappeler de prendre du pain ! Ahah.

 

Bref, vous pouvez la télécharger ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.checkpointmessenger.app

Ou directement sur leur site : http://checkpoint-messenger.com/

 

Si il y a des utilisateurs sur le fofo, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai brièvement survolé le descriptif mais il semble que ça implique que les contacts utilisent également cette appli et aient créé un compte (rien d'étonnant à priori)

J'ai peur que ça risque d'être problématique avant atteindre une "masse critique" d'utilisateurs.

D'autant plus que pour le moment cette appli semble manquer un peu de notoriété: nombre d'installations inférieur à 5000 et même pas le moindre commentaire sur la version en anglais de sa fiche play store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inscription ne prends que quelques minutes, mais après je comprends que ça puisse en saouler certains. 

 

Le coup de l’inscription n'était pas le principal point de mon message (j'avais d'ailleurs pris soin d'ajouter "rien d'étonnant à priori")

Je voulais plutôt souligner l’intérêt relatif, à mon avis, d'une appli (à priori) communautaire, quand tout indique que l'effectif de la communauté est réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...