Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

Je suis sur SFR (jusqu'à demain) et de mon coté, je n'ai pas constaté quelque chose de particulier.

 

Quand je suis sur la 4G, j'ai rarement les barres en complet (1 ou deux aux max), de couleur verte, sinon, quand ça revient en H+, les barres montent à 4 ou 5. Mais je n'ai jamais perdu le signal réseau. Les débits 4G sont moyens donc (10Mb/s, mais meilleures en upload)

 

Demain je bascule sur Orange, et je vous dirai de l'évolution.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kartouche   Bon à savoir pour Orange. Je ne conaissais pas du tout Network Signal Info.

 

@       Donc, moyen sur SFR, mais ça dépend peut-être de l'endroit où tu es. Quand je suis en 4G, même avec 1 ou 0 barre, je ne bascule pas sur la 3G, l'Edge ou le H+. Merci de nous tenir au courant de ton passage chez Orange.

 

je suis chez Bouygues avec 10Go, je pensais passer sur B&Y avec forfait 3Go. Je vais peut-être finalement passé sur Sosh si le problème perdure.

Modifié par dagann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dagann Je bosse face du siège social SFR :P  donc c'est supposé être bien couvert non? ^^

En vrai, même sur mon ancien téléphone, les débits en H+ furent dérisoires avec des latences et des coupures récurrentes.

 

@@kartouche Je vais tester et ferai un retour avec NSI


Ce que je capte sur mon ancien téléphone ...

Modifié par Yan Sin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ma réponse un peu plus haut: le root peut aussi être source d'emmerdements comme par exemple l'impossibilité ou l'obligation d'attendre pour installer les mise à jour officielles.

Si on à une méthode donnant exactement le même effet sans root, mieux vaut privilégier celle-ci me semble-t-il.

 

Effectivement je suis toujours en 4.4.2 sur mon Moto G à cause de ça, mais néanmoins je me porte très bien quand même :)

Je vais voir avec Hélium s'il y a vraiment moyen gratuitement de transférer mes données d'applications sans root.

Sinon je vais pas avoir le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dagann Je bosse face du siège social SFR :P  donc c'est supposé être bien couvert non? ^^

En vrai, même sur mon ancien téléphone, les débits en H+ furent dérisoires avec des latences et des coupures récurrentes.

 

@@kartouche Je vais tester et ferai un retour avec NSI

Ce que je capte sur mon ancien téléphone ...

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés :P

Si tu peux nous faire un retour avec NSI sur SFR et Orange, ça pourrait être intéressant, histoire de comparer.

Modifié par dagann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 SIMs Bouygues Telecom;

 

Sur la SIM 1, le signal varie toujours entre 1 et 2 barres

Sur la SIM 2, le signal est toujours à fond les balons avec 4 barres

 

Etrange non pour le même fournisseur,

A moins que l'abonnement Pro y soit pour qq chose...

 

z'en pensez quoi les z'amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sim 1 : 3g / 4g

sim 2 : 2g

 

pas les mêmes bande de fréquence et pas le même nombre d'antennes déployées pour les 3 techno

 

EDIT : Kartouche a été plus rapide :D

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@erpi Tu as testé le GPS avec quel softs ?

Grrrr, le forum marche avec 1 seule jambe

Avec Google maps. Je l'utilise depuis des années sur tous mes téléphones sans aucun souci. Comme je disais, pas de souci sérieux de navigation mais ça ne me paraît pas parfait même dans de bonnes conditions...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez free... comparativement à mon moto g 4g 2013 que j avais avant... le zf2 capte un peu moins bien la 4g...

dans l appart la ou je captais généralement 1 barre en 4g chez free...je suis plus svt en roaming Orange en h+ qu' avant

Pour mon expérience chez moi...il semble que le zf2 soit un peu sensible sur la 4g le fix annoncé risque de régler ce pb...par contre pas de pb en 3g bonne reception très bonne sensibilité

Modifié par kenny573
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Orange 4G, j'ai les informations suivantes: dBm entre -102 à -112 et ASU  à 24

 

mais le compteur tourne plusieurs secondes comme un fou avant de se stabiliser et les valeurs passent à des chiffres astronomiques que je ne comprends pas 

 

Sur Sfr, j'ai pas eu l'occasion de placer la SIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir le Zenfone 2, je suis chez Bouygues Telecom pour la sim 1 et SFR pour la sim 2.

 

Pour la sim 1 avec Bouygues, je capte la 4G, elle part de temps en temps pour se mettre en H ou H+ mais je suis 80% du temps sur 4G, je précise que je suis resté chez moi toute la soirée, à voir s'il accroche bien demain en mobilité.

 

Pour la sim 2, je ne peux pas envoyer de MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir le Zenfone 2, je suis chez Bouygues Telecom pour la sim 1 et SFR pour la sim 2.

 

Pour la sim 1 avec Bouygues, je capte la 4G, elle part de temps en temps pour se mettre en H ou H+ mais je suis 80% du temps sur 4G, je précise que je suis resté chez moi toute la soirée, à voir s'il accroche bien demain en mobilité.

 

Pour la sim 2, je ne peux pas envoyer de MMS.

Il n'est pas possible d envoyer de SMS à cause de la limitation en 2g de la sim 2 je crois.

Intéressant pour Bouygues. Tu as combien de barres en 4g chez toi ? Et tu avais testé chez toi la 4g avec un autre smartphone auparavant, histoire de comparer ?

Tiens nous au courant pour ton test de mobilité.

D ailleurs, si tu pouvais nous communiquer les données de ton Apn, ça pourrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible d envoyer de SMS à cause de la limitation en 2g de la sim 2 je crois.

Intéressant pour Bouygues. Tu as combien de barres en 4g chez toi ? Et tu avais testé chez toi la 4g avec un autre smartphone auparavant, histoire de comparer ?

Tiens nous au courant pour ton test de mobilité.

D ailleurs, si tu pouvais nous communiquer les données de ton Apn, ça pourrait aider.

 

Il est normal que tu ne puisse pas envoyer de MMS sur la sim 2 Asus l'a confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fota devrait sortir cette semaine. De ce que je comprends, ça devrait être pour la batterie et pour le réseau.

https://twitter.com/AsusFrance/status/593018555781804033

 

@@kartouche Pas mal.

Je vais finir par migrer de Bouygues à Sosh si ça continue.

Et dans les zone ou tu captes mal la 4g, Ton zf2 bascule directement en 3G/H+/Edge ?

Modifié par dagann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il est capable de capter de la 4G non. Après si plus du tout de capacité à capter la 4G il switch sur les technologies inférieures si réseau disponible.

C'est à dire qu'il reste sur une barre 4G plutôt que de te basculer sur 4 barres 3G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...