Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai décidé de faire un listing des différents problèmes (Software & Hardware) connu à ce jour sur le ZenFone 2 d'Asus en France.
Si le problème est résolu je posterais la (ou les) méthode(s) de résolution.

 
Problèmes avéré :

  • Problème d'autonomie > Asus est au courant et devrait sortir une MAJ pour régler ce problème.
  • Problème de réseau mobile. > Asus est au courant et une MAJ FOTA va sortir sous peu de temps pour régler ce problème.

Problèmes rare :

  • Problème du bouton Power.
  • Problème du bouton bas volume.

Problèmes résolu :

  • Problème d'installation d'APK en mode manuel > RÉSOLU mettre les apk's dans la mémoire interne est non dans la carte SD.
  • Problème d’envois de MMS sur la SIM 2. > PAS RÉSOLU mais Asus a annoncé qu'il n'était pas possible d'envoyer des MMS.


:excl: Pour l'instant seul le cas de l'autonomie est avéré sur ce téléphone, les autres problèmes sont pour l'instant rare. :excl:

 

 

Si vous avez constaté d'autres problèmes ou que l'un cité plus haut semble résolu n'hésitez pas à m'en faire part j'éditerais au fur et à mesure le sujet...

Modifié par the59strikeur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les modèles ?

 

Bonne idée en tout cas

 

Suivant les modèles pour l'instant c'est un peu compliqué à suivre...

 

Bonne initiative mais ne faudrait-il pas aborder les problèmes avérés et pas tous les cas isolés qui pourraient plus faire peur qu'autre chose ?

Perso j'ai aucun de ces problèmes.

 

Oui mais il vaut mieux prévenir et si quelqu'un à l'un de ces problèmes il se dira qu'au moins il n'est pas le seul, aprés je peut signaler comme quoi certains sont rare.

Modifié par the59strikeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'a noter le nombre de cas recensé a chaque fois

Impossible on peut seulement énoncé les problèmes rencontré.

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de déconnexion du réseau téléphonique a partir de 4/5 minutes d'appel.

Pas eu d'autre cas ?

Les problème de réseaux téléphonique si sa devient de plus en plus important, quelle modèle possède tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de segmenter les cas signalés par modèle et surtout de mettre en avant l'occurrence qui est extrêmement importante (pour ne pas se faire une image qui ne traduit pas une réalité -cas isolés de défauts-

 

Aussi, proposer les solutions possibles trouvées pour remédier aux soucis constatés.

 

Ce Topic pourrait être une bonne base pour des futurs correctifs ciblés (...).

 

Modèle : ZE551ML (5,5’, 4Go)

  • Batterie : Décrire le type du souci | Occurrence (nombre de cas signalés) |

Solutions possibles :

  • Réseau : Décrire le type du souci | Occurrence (nombre de cas signalés) |

Solutions possibles :

  • Software : Décrire le type du souci | Occurrence (nombre de cas signalés) |

Solutions possibles :

  • Finitions : Décrire le type du souci | Occurrence (nombre de cas signalés) |

Solutions possibles :

 

Modèle : ZE550ML (5,5, 2GO)

 

  • Batterie : Décrire le type du souci | Occurrence (nombre de cas signalés) |

Solutions possibles :

  • Réseau : Décrire le type du souci | Occurrence (nombre de cas signalés) |

Solutions possibles :

  • Software : Décrire le type du souci | Occurrence (nombre de cas signalés) |

Solutions possibles :

  • Finitions : Décrire le type du souci | Occurrence (nombre de cas signalés) |

Solutions possibles :

 

Modèle : ZE550CL (5’, 2Go)

 

  • Batterie : Décrire le type du souci | Occurrence (nombre de cas signalés) |

Solutions possibles :

  • Réseau : Décrire le type du souci | Occurrence (nombre de cas signalés) |

Solutions possibles :

  • Software : Décrire le type du souci | Occurrence (nombre de cas signalés) |

Solutions possibles :

  • Finitions : Décrire le type du souci | Occurrence (nombre de cas signalés) |

Solutions possibles :

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZE551ML 

 

Application Spotify qui crash (j'ai désactivé web view mais pareil)

 

J'essaie de vous tenir au courant.

 

:excl:  Edit; Problème réglé après deuxième installation 

Modifié par Yan Sin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'avais bien le logo 4g et des barres de réseau mais pourtant je n'avais pas de connexion, impossible de mettre à jour FB ou le forum. J'ai dû redémarrer le téléphone pour que ça fonctionne... Ça m'inquiète mais je vais attendre de voir si ça recommence.

Ça fait plusieurs personnes qui ont des problèmes avec le réseau déjà c'est pas rassurant.

Edit: je viens de m'apercevoir que je n'avais plus aucun reseau en sortant mon téléphone de ma poche, comme si je n'avais pas dd carte sim insérée, obligé de rebooter le téléphone pour retrouver mon réseau.

Je ne sais pas si c'est un problème logiciel ou materiel mais visiblement mon zf2 a un problème.

Je suis vraiment déçu, 1 mois d'attente pour me retrouver avec un téléphone qui a des coupures de réseau...

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'avais bien le logo 4g et des barres de réseau mais pourtant je n'avais pas de connexion, impossible de mettre à jour FB ou le forum. J'ai dû redémarrer le téléphone pour que ça fonctionne... Ça m'inquiète mais je vais attendre de voir si ça recommence.

Ça fait plusieurs personnes qui ont des problèmes avec le réseau déjà c'est pas rassurant.

Edit: je viens de m'apercevoir que je n'avais plus aucun reseau en sortant mon téléphone de ma poche, comme si je n'avais pas dd carte sim insérée, obligé de rebooter le téléphone pour retrouver mon réseau.

Je ne sais pas si c'est un problème logiciel ou materiel mais visiblement mon zf2 a un problème.

Je suis vraiment déçu, 1 mois d'attente pour me retrouver avec un téléphone qui a des coupures de réseau...

 

As-tu essayé avec une autre SIM ?

 

Idem si tu force en 3G ?

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé avec une autre SIM ?

Idem si tu force en 3G ?

Je n'ai pas essayé avec une autre sim puisqu'elle fonctionnait très bien dans mon Note 3.

Non je n'ai pas essayé de forcer la 3G, je suis en 2G/3G/4G. Je ne vois pas forcément ce que ça changerais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé avec une autre sim puisqu'elle fonctionnait très bien dans mon Note 3.

Non je n'ai pas essayé de forcer la 3G, je suis en 2G/3G/4G. Je ne vois pas forcément ce que ça changerais?

 

Pb SIM => https://mobile.twitter.com/AsusFrance/status/592353810305122305

 

Essaie en 3G afin de voir si le signal en 4G est foireux (les barres du signal affichées ne veulent pas dire grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb SIM => https://mobile.twitter.com/AsusFrance/status/592353810305122305

Essaie en 3G afin de voir si le signal en 4G est foireux (les barres du signal affichées ne veulent pas dire grand chose)

Ma carte sim fonctionnait parfaitement dans mon Note 3 donc je ne pense vraiment pas que le problème vienne de la.

Je vais essayer de forcer la 3g pour voir car Asus a confirmer être au courant d'un problème d'accroche 4g sur son twitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...