Aller au contenu

Problème de réception des SMS avec une application tiers


Recommended Posts

Bonjour,

 

Avec le Honor 4X et une SIM Red de SFR  (forfait à 19.99/mois), je perds plus de 20% des sms que l'on m'envoie.

 

Les émetteurs ont un accusé de réception mais sur le Honor 4X je ne reçois rien.

 

La carte SIM dans un autre téléphone, tout fonctionne correctement.

 

C'est très embêtant et je cherche à savoir d'où vient le problème.

 

Rencontrez vous ce souci ?

 

Merci,

 

Seb

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Handcent, avec le natif ça fait pareil.

 

Mais le client n'a rien à voir dans la réception des SMS, c'est le système qui les reçoit et notifie le client.

 

Il y a une base SQLlite qui contient tous les messages et qui est mise à jour par le systeme à réception d'un SMS, les clients se contentent d'y lire.

 

J'utilise aussi SMSBackup+ pour envoyer mes sms / MMS sur GMail.

 

Je referai un test en désinstallant tout ça ce soir et aussi avec une autre carte Red, je devrais pouvoir en avoir une.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sim Orange. Pas de problème, apparemment.

 

Merci Cseb d'essayer de résoudre la question.

 

Et d'avoir ouvert le sujet permettra à des visiteurs de se manifester éventuellement.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est une bdd qui stocke tout mais peut être que certains caractères sont mal reconnus et donc pas insérés dans la base, et c'est pas sur le mobile qu'une exception s'affichera.

 

Et aussi bien l'expéditeur à la notification car la personne l'a reçu, mais mal enregistré. (J'suis pas sûr de m'être bien fait comprendu ^^)

 

D'ailleurs j'en ai marre des BDD, je travaille dessus actuellement :p :

 

Exception in thread "main" java.sql.SQLException: No value specified for parameter 2
at com.mysql.jdbc.SQLError.createSQLException(SQLError.java:998)
at com.mysql.jdbc.SQLError.createSQLException(SQLError.java:937)

Modifié par Boldikk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nouveaux tests :


aujourd'hui j'ai laissé le 4X a la maison avec un SIM Free dedans.


 


J'ai dans la journée envoyé tout l'alphabet de A à Z, une lettre par message par groupe de 4 messages, rien n'est arrivé, aucun texto ce soir sur le 4X.


 


Après avoir vérifié les messages, j'ai envoyé 4 nouveaux messages qui eux sont arrivés. :-(


 


J'ai désinstallé ensuite Handcent et SMS Backup +, je n'aurais peut-etre pas du.


 


Je suis sorti en laissant le 4X a la maison en debut de soiree et tous les textos sont passés.


 


Je vais tourner chèvre ;-)


 


Ce soir ca passe, je referai le même test demain. (sans Handcent et sans SMSBackup+)


 


Plus personne ne veut emmener le 4X ici, de peur de louper des messages. Il avait pourtant trouvé des adeptes :-(


 


J'espère trouver ce qui ne va pas .


Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte j'ai répondu dans le café des testeurs mes déboires, je vais donc me citer : 

 

 

 

C'est visiblement pas que de la paranoïa de mon côté.

Je m'explique :

J'avais eu des problèmes d'envoi à droit et à gauche mais avant hier soir c'était l’hécatombe apparemment. 

Quand j'ai remis ma SIM dans mon H6 j'ai reçu 5 SMS d'un coup, et un MMS un peu plus tard (MMS pourtant envoyé la veille). Que montrait ce MMS? Une capture de la discussion avec une amie à qui je n'avais pas répondu aux 4 derniers SMS, parce que je ne les avait jamais reçu. (Que je ne recevrai jamais non plus...).

Et j'ai demandé à 4 autres personnes à qui je parle quotidiennement, 3 d'entre elles m'avaient envoyé des messages perdu dans l'espace (avec accusés cependant).

J'ai donc utilisé uniquement le H6 hier et pas le moindre soucis...
Modifié par Boldikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais par ailleurs que l'appli Contacts / SMS qui est commune aux deux, est peut-être buggée. FC sur les Contacts et SMS loupés pour la messagerie...

 

Par contre j'ai remis ma sim dans le H6, et je n'ai rien reçu en retard.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne reçois jamais les messages perdus, ils sont perdus définitivement. Même si je remets la SIM dans un autre téléphone.

 

Aujourd'hui j'ai donc laissé le 4X à la maison comme hier, en ayant désinstallé handcent et SMSBackup+.

 

je vais lui envoyer l'alphabet au complet au cours de la journée pour voir ce soir si il manque des messages.

 

(pour rappel, hier avec Handcent et SMSBackup+ installés, aucun message n'est arrivé dans la journée, mais une fois le téléphone "réveillé" et les sms vérifiés (enfin leur absence lol) , les suivants sont passés)

 

Le 4X est équipé d'une SIM Free, pas Red.  (les problèmes initiaux étaient avec la SIM red)

Ce qui amène à penser que les SIM ne sont pas en cause.

 

Je n'ai pas eu de FC de "contact" en le rebootant hier, c'est une piste mais ..

 

Je n'ai pas la version de mon 4X, et il est à la maison, je regarderai ce soir.

 

Merci à tous !

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis sur Messenger de Google.

 

J'utilisais l'application de base mais le [Piece Jointe] qui reste dès lors qu'on a envoyé/reçu un MMS était insupportable.

 

Et la conversion des long SMS en MMS ne m'a pas plu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis sur Messenger de Google.

 

J'utilisais l'application de base mais le [Piece Jointe] qui reste dès lors qu'on a envoyé/reçu un MMS était insupportable.

 

Et la conversion des long SMS en MMS ne m'a pas plu non plus.

 

Effectivement je la trouve assez désagréable à utiliser, j'en ai changé rapidement sur le H6 et le 4X.

 

J'espère que mon test sera concluant ce soir.

 

Si vous voulez inonder le 4X de SMS je peux vous donner le numero lol

Mais il faut le faire de manière à ce que je puisse savoir si il en manque , donc mettre un numero de séquence dans chacun des message.

 

@@Honor, Alexis aurais tu deux 4X sous la main, avec des lignes de test  ? un avec une appli SMS tierce, l'autre native, sur lesquels on pourrait faire des essais  ?

On pourrait utiliser les notres , mais le probleme, ce sont les numeros de tel perso.

 

Ma ligne Free c'est une SIM à 0€ qui me sert en depannage et test , on peut l'utiliser, ça ne me gêne pas beaucoup.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je la trouve assez désagréable à utiliser, j'en ai changé rapidement sur le H6 et le 4X.

 

J'espère que mon test sera concluant ce soir.

 

Si vous voulez inonder le 4X de SMS je peux vous donner le numero lol

Mais il faut le faire de manière à ce que je puisse savoir si il en manque , donc mettre un numero de séquence dans chacun des message.

 

@@Honor, Alexis aurais tu deux 4X sous la main, avec des lignes de test  ? un avec une appli SMS tierce, l'autre native, sur lesquels on pourrait faire des essais  ?

On pourrait utiliser les notres , mais le probleme, ce sont les numeros de tel perso.

 

Ma ligne Free c'est une SIM à 0€ qui me sert en depannage et test , on peut l'utiliser, ça ne me gêne pas beaucoup.

 

Malheureusement, j'en ai qu'un, je vous ai prêté tous les miens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le cordonnier le plus mal chaussé lol

 

Moi qui t'imaginais dans un grand bureau avec une armoire pleine de 3C, une autre de Holly, une troisieme de H6, une quatrième de 4X et une à moitié pleine de 6+ beta lol

 

Bon revenons en aux tests.

 

J'ai laissé aujourd'hui le 4X a la maison, Handcent désinstallé et SMSBackup+ aussi.

 

Nous avons été trois à lui envoyer des textos , il a, à priori , tout reçu.

 

@@abel06 , tu as envoyé de 1 à 5 ?

 

Si oui, il a tout reçu.

 

Je suis en version B063 :

2col7vd.jpg

 

Il y a donc plutôt un souci avec les applications SMS tierces. Je ne comprends pas bien comment et où, mais il semblerait que ce soit ca.

Elles ne devraient pas avoir d'influence sur la réception même du texto.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...