Aller au contenu

Problème de réception des SMS avec une application tiers


Recommended Posts

@@crinoffe oui oui le centre R&D travaille sur EMUI 3.1 + Lollipop en ce moment même. Déploiement fin de l'été.

 

Ce n'est que mon avis, mais en que client, j'aurais apprécié une maj corrective pour les MMS, quitte a attendre un mois de plus pour EMU 3.1 et Lollipop.

 

Franchement, là le soft est déjà pas mal, et, de mon point de vue, une MAJ corrective pour les MMS est à mes yeux plus importante que de passer a une autre version.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce post.

 

Sur le 4X j'ai eu un souci similaire ( je n'en ai pas parlé car j'ai cru à un problème de réseau)

Un de mes destinataires ne recevais plus mes MMS et mes SMS, pour que tout redevienne normal j'ai du supprimer le fil de conversations pour que cela refonctionne normalement.

J'utilise l'appli Messenger de Google et pas celle d'origine Honor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce post.

Sur le 4X j'ai eu un souci similaire ( je n'en ai pas parlé car j'ai cru à un problème de réseau)

Un de mes destinataires ne recevais plus mes MMS et mes SMS, pour que tout redevienne normal j'ai du supprimer le fil de conversations pour que cela refonctionne normalement.

J'utilise l'appli Messenger de Google et pas celle d'origine Honor.

Avec l'application Messenger de Google tu n'as pas de perte de mms sms (à part l'incident que tu relates). Ça m'intéresse car hangout fonctionne bien mais je ne le trouve pas très pratique je cherche une nouvelle application sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle appli hangout qui suit material design sera beaucoup plus légère et adaptée. Je n'ai plus de bug depuis que j'utilise hangout. Seule l'émission depuis la sim 2 requiert l'app de base, sinon tout fonctionne bien (y compris la réception de sms/mms sur sim2)

 

@@CorsicaBia je suis d'accord avec toi mais les développeurs ont préféré se concentrer sur la MAJ Lollipop très demandée plutôt que de retarder encore son arrivée. Ils n'ont pas énormément de ressources.

Désolé @@Honor,  mais c'est une erreur. Encore, si le correctif est dans la maj lollipop pas de soucis, mais si vous préférez déployer lollipop sans corriger cette faille, pour la corriger après je ne pense pas qu'industriellement ce soit adéquat... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis @@jeyreymii , je pense que le problème est trop grave pour laisser une 4.4 avec, certains ne voudront pas passer en 5 ou faire le pas d'une version majeure et ils devront se coltiner ce bug qui touche une fonction de base du téléphone.

Je maintiens qu'il aurait dû y avoir un patch. certains bugs doivent être impérativement corrigés en priorité , pour moi, celui là en fait partie.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je viens d'acheter un Honor 4x ; j'utilise une SIM Free et une SIM Orange. j'ai remplacé l'appli de base par ChompSMS...et devinez quoi: perte de sms...génant quand même pour un appareil qui s'appelle téléphone... donc très déçu et en lisant le fil sur le forum, ça m'inquiète encore plus; Honor devrait pouvoir nous fournir une solution d'attente fiable avant Lollipop, ça serait la moindre des choses

Lavoi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Honor devrait pouvoir nous fournir une solution d'attente fiable avant Lollipop, ça serait la moindre des choses

Lavoi

J'ai été aussi assez déçu aussi par ce bug. Sache que l'application Hangout permet de palier au problème (normalement). Certains sur ce forum sont en train de tester une version' beta de lollipop. Il serait intéressant d'avoir leur retour sur ce bug. Existe -t-il encore ? Ou la MAJ lollipop l'a-t-elle résolu?
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

même problème ... j'utilise MightyText pour envoyer des sms depuis le pc (écriture sur le pc, qui les transmets à l'appli Mightytext, qui l'envoie par l'appli sms du téléphone).

Et bingo, j'ai des messages qui ne sont pas envoyés, c'est aléatoire. Il n'apparaissent d'ailleurs pas dans l'appli standard.

 

Et par dessus tout : les sms sont découpés par paquet de 160 sur le téléphone, y compris si hangout est l'appli de base.

Donc après remontée des sms sous gmail via smsbackup+ , on se retrouve avec N messages de 160 caractères, conversation incompréhensible.

Pour l'appli smsJ'ai essayé messenger, go sms, avec mightytext ou mobitexter depuis le pc, et rien à faire. Les messages sont toujours découpés par paquet de 160.

 

C'est carrément chiant, le sms est une fonctionnalité de base. J'avais un LG G3 auparavant, aucun souci de ce genre.

Je vais tester la beta 5.1  070 malaisienne.

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test de la beta 5.1  070 malaisienne.

Cette fois ci les messages ne sont même plus enregistrés en local dans le téléphone lorsqu'on utilise un logiciel comme mightytext ou mobitexter.

donc c'est encore pire.

 

Il faut vraiment que huawei règle les problèmes de sms dans la version lollipop. Je n'ai jamais eu aucun problème avec les logiciels cités, et ce sur plusieurs téléphones.

Je tente de revenir en 4.4.

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate aussi ce problème surtout quand je rentre chez moi, quand je suis au boulot les sms arrivent et partent sans (a priori) problèmes. Mais quand je rentre chez moi, impossible d'envoyer un sms, il faut que j'active le mode avion, puis le désactive...

Bref, espérons que la mise à jour en 5.1 arrange les choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mise a jour proposée, mise a jour installé :)

 

Je sais, c'est pas bien de se précipiter. Pour le moment aucun changement. Je vais essayer des mms pour voir. C'est ce qui me bloquait le plus.

 

Bon, petite retour. Pour les MMS, c'est toujours aussi pourri. Ils ont du estimer que ce n'étais pas important :(

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...