Aller au contenu

Motorola bloqué aidez moi svp


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai voulu installer la rom cyanogen.

alors j'ai suivi tout ces tutos à la lettre pour deverrouiller et rooter :

https://forum.frandroid.com/topic/196118-tutod%C3%A9verrouiller-le-bootloader-de-son-moto-g-4g/

https://forum.frandroid.com/topic/196057-tutorooter-son-moto-g-4g-443/

 

jusque là tout vas bien...

 

puis j'ai redemarrer avec le smartphone relier à l'ordinateur, lancer twrp, effectuer wipe data.

Et la je choisi install, et il ne voit pas ma carte sd.

le probleme c'est que je ne sais pas comment mais il n'y a plus rien d'installer sur le portable. je n'ai donc plus assez à mon portable (vide) et il ne voit pas ma carte sd, je suis bloqué.

 

s'il vous plait aidez moi je pleure je m'en veux trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord dsl, je ferais attention la prochaine fois.

 

bon je pense avoir trouvé la solution "peut etre" avec ce tuto :

http://forum.android-mt.com/topic/102-comment-faire-un-adb-sideload-pour-flasher-une-rom-depuis-un-pc/

 

je galere juste à installer android studio --'

Modifié par julienmotog4g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois redemarré dans TWRP, et dans l'onglet install, en tapant sur internal storage en haut de l'écran, s'ouvre un menu où on peut choisir sd card. A partir de là, devrait apparaitre le contenu de ta sd.

Pour faire un back up et selectionner l'endroit de stockage, il me semble que c'est pareil.

J'espère que cela va t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans le menu je n'ai pas le choix de la sd.

C'est pour cela que je dois reussir à transferer la rom depuis le pc vers le portable.

 

Mais je ne sais pas comment faire la manip, tout les tutos que je trouve sont incomprehensible.

 

Si une personne sais faire et l'expliquer clairement ce serais vraiment bien, j'ai vu que ça arrivé à plusieur personne de suprimer le systeme sans faire expres en faisant le wipe data, donc ça pourrais servir à beaucoup de gens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance, je sais maintenant faire la manip pour passer des fichiers de l'ordinateur au mobile ! y a de l'espoir...

donc j'ai transferer la rom cyanogen 12, j'ai fais install et la ça marque "failed".

 

je pense ne pas avoir une bonne rom, si vous pouviez me donner le lien pour telecharger une rom compatible avec le motorola g 4g svp ce serais parfait (j'arrive vraiment pas à trouver une rom --' )

 

mon portable et le xt1032 et le bootloader est ox4113

 

je test plusieur rom jusqu'a en avoir une bonne...

j'ai vu un tuto pour mettre à jour le bootloader mais trop compliqué...

 

j'ai reussi à installer une rom cyanogen 11. mais ça demarre sur le fastboot et ecrit :

 

Fastboot Reason: Fall-through from normal boot mode

 

et la je ne peux meme plus demarrer twrp, cela marque :

 

cmd: download:00783000

cmd: boot

 

finalement je pense que c'est un xt1039....

 

j'ai fais fastboot erase (system, cache...)

je telecharge une rom de cet page http://www.filefactory.com/folder/c6cdedc45a775d27et essayer de faire quelque chose avec...

Modifié par julienmotog4g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POPOPOW !!! Suis trop fort !

bon j'ai fais tout un tas de truc mais j'ai reussi à remettre une rom stock ahah :)

bon parcontre... j'ai toujours pas de rom custom --'

bref je ferais surrement un tuto parceque c'est trop galere serieux pour les autres gens ^^

je clos le sujet... merci quand meme ahah et mais je vais quand meme demander de l'aider pour mettre une rom custom parceque du coup là trop peur de regalerer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...