Aller au contenu

Le honor 4X quadi ou octocore?


tuuki

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Entrain de rédiger mon test pour le honor 4X j'ai vu sur certain site qu'il contenait 8 cores et sur d'autre, seulement 4.

De plus d'après Antutu il en possède 8 mais 4 sont en veilles. 

D’après les scores geekbench en multicore cela m'étonnerais pas que les 8 soient fonctionnel, ou alors l'optimisation est énorme.

Donc il est considéré comment? Les 4 autres seront-ils réveillé un jour?

 

1429886182-screenshot-2015-04-16-14-12-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cœurs s'activent en fonction des ressources demandées par les applications, après je sais pas exactement comment ça fonctionne mais dans la logique il est bien octocore ( 4x2 cœurs)

Modifié par Boldikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tuuki le 4X vendu en Europe est bien Octo Core. C'est la version chinoise qui dispose d'un Snapdragon 410, et donc quad core.

 

Le nombre de coeurs utilisés s'adapte en fonction des scénarios d'usage.

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Pour moi, il est octo-core.

Oui il est octo-core, et comme le dit @@Boldikk, pour économiser de l'énergie, les coeurs s'adaptent (et en marche ou non et en fréquence) en fonction de la charge.

 

Et je te garantie que, quand on a besoin d'un peu de puissance, ça se sent à l'utilisation. :excl:

 

J'avais trouvé une appli qui le montrait très bien mais je l'ai effacée sans prendre de screen shot. Désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord merci de la réponse.

Même si je ne comprend pas, des que j'e suis en dessous de 50% de batterie (environ) j'ai souvent senti des latences dans des jeux comme Trial Frontier, après je n'ai pas encore (n'étant du tous amateur) essayé de gros jeux.

 

EDIT : J'ai vérifié avec des amis, et il a le même problème sur son galaxy s3, cela vient donc du jeu.

Modifié par tuuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord merci de la réponse.

Même si je ne comprend pas, des que j'e suis en dessous de 50% de batterie (environ) j'ai souvent senti des latences dans des jeux comme Trial Frontier, après je n'ai pas encore (n'étant du tous amateur) essayé de gros jeux.

c'est possible, a voir avec CPU Z et une batterie pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

un petit "stress" test sur le CPU ......il n'y a que 4 cores en marche alors que le honor est en charge !!!!! 

 

JLBMFRG.png

 

Marrant, personne ne se pose la question de savoir si les applis gèrent bien les octocores et l'architecture particulière du Kirin. Les applis n'ont pas valeur d'évangile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ce n'est pas parce que le téléphone est en charge qu'il a besoin d'utiliser les 8 coeurs ^^ c'est plutôt lié aux applis

 

Mais c'est à examiner, je vais poser la question à notre centre R&D lundi :)

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ce n'est pas parce que le téléphone est en charge qu'il a besoin d'utiliser les 8 coeurs ^^ c'est plutôt lié aux applis

 

Mais c'est à examiner, je vais poser la question à notre centre R&D lundi :)

oui mais j'avais lancer un stress test qui calcule des nombres premiers, ça sollicite le CPU à fond et pourtant il n'y a que 4 cores d'allumés !!! 

 

 

Perso, tant que c'est fluide, je me fiche complètement de savoir s'il utilise 4 ou 8 cœurs :-p Et pour le coup il doit pas trop mal se gérer le petit, ça tourne impec'. 

 moi aussi !!! sauf que si j'achète un 8 cores je veux qu'ils fonctionnent...

 

achète un V8 et le moteur ne tourne que sur 4 cylindres, ta voiture roule aussi et même très bien.....mais tu te sens pas un peu volé ????

moi si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup d'utilisateur quand le téléphone est fluide tous va bien, mais je pense que s'il y a 4 cores qui ne fonctionne pas de base alors que 8 son disponible c'est du gachis et le 4X pourrait être bien plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup d'utilisateur quand le téléphone est fluide tous va bien, mais je pense que s'il y a 4 cores qui ne fonctionne pas de base alors que 8 son disponible c'est du gachis et le 4X pourrait être bien plus performant.

 

 

c'est clair ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi relativiser en fonction du prix, je ne me sentirai pas volé s'il n'y a que 4 cœurs/8 a faire fonctionner de manière fluide un téléphone a 200€...  Je doute qu'il y ai tromperie sur la marchandise de toute façon, on a pas affaire à une marque pas sérieuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi relativiser en fonction du prix, je ne me sentirai pas volé s'il n'y a que 4 cœurs/8 a faire fonctionner de manière fluide un téléphone a 200€...  Je doute qu'il y ai tromperie sur la marchandise de toute façon, on a pas affaire à une marque pas sérieuse. 

 

désolé mais vendre un tel comme étant un octocore alors que seul 4 cores fonctionnent t'appele cela comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@deancorsofr

 

Il y a bien 8 cœurs dans le 4X, ils sont simplement pas tous en train de fonctionner tout le temps car on a pas besoin de 8 cœurs en activation de façon permanente, ça marche exactement de la même manière pour tous les octocoeurs.

 

Ils sont tous actifs quand le téléphone en a besoin, c'est ça l’intérêt du octocoeur car en fonctionnement 4 cœurs, on économise la batterie. 

 

J'ai un téléphone MT6752 avec mon Ecoo E04, il fonctionne de la même manière, sur les processeurs haut de gamme comme le S800 et S801, c'est encore pire, généralement, il n'y qu'un seul cœur de fonctionnel et le reste dort 70% du temps. 

 

Sur le Honor 6 aussi ça fonctionne comme ça, la plupart du temps, seulement 4 ou 2 coeurs sont actifs pourquoi ? sinon la batterie fondrait comme neige... Et tant mieux si ça marche comme ça. La plupart des applications sous Android n'utilisent pas plus de 4 coeurs sauf les grosses (Comme les gros jeux où il y a besoin de gros calculs).

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@deancorsofr

 

Il y a bien 8 cœurs dans le 4X, ils sont simplement pas tous en train de fonctionner tout le temps car on a pas besoin de 8 cœurs en activation de façon permanente, ça marche exactement de la même manière pour tous les octocoeurs.

 

Ils sont tous actifs quand le téléphone en a besoin, c'est ça l’intérêt du octocoeur car en fonctionnement 4 cœurs, on économise la batterie. 

 

J'ai un téléphone MT6752 avec mon Ecoo E04, il fonctionne de la même manière, sur les processeurs haut de gamme comme le S800 et S801, c'est encore pire, généralement, il n'y qu'un seul cœur de fonctionnel et le reste dort 70% du temps. 

 

Sur le Honor 6 aussi ça fonctionne comme ça, la plupart du temps, seulement 4 ou 2 coeurs sont actifs pourquoi ? sinon la batterie fondrait comme neige... Et tant mieux si ça marche comme ça. La plupart des applications sous Android n'utilisent pas plus de 4 coeurs sauf les grosses (Comme les gros jeux où il y a besoin de gros calculs).

 

Explique moi comment après avoir lancer un benchmark CPU (il y a rien qui sollicite plus) il n'y a que 4 cores d'allumer !!!!  jamais 8 !!!

 

poste un screen avec 8 cores d'allumé !!!!

 

Attend d'avoir l'info Lundi avant de trop t'exciter, Alexis a dis qu'il allait se renseigner... 

 

je m'excite pas t'inquiètes !!!!

 

j'ai déja contacté amazon par rapport à l'arnaque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

désolé mais vendre un tel comme étant un octocore alors que seul 4 cores fonctionnent t'appele cela comment ???

Tu as des preuves que seuls 4 coeurs fonctionnent. Sinon affirmer ça, t'appelle cela comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

J'espère que ces trois screenshots (j'ai mis le plus joli en dernier), et en particulier celui où on voir 5 coeurs tourner, vous convaincrons que c'est bien un octo-core. Une appli peut se planter, 3 c'est plus rare sauf si c'est moi qui les développe :D

 

 

15042803033319645513214649.jpg

 

15042803033419645513214650.jpg

 

15042803033119645513214648.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que le dernier screenshot indique du Mediatek 6592? Même s'il précise "possible..."

 

Le premier peut indiquer les temps et fréquences respectifs de fonctionnement. X% du temps à telle fréquence, etc.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...