Aller au contenu

Honor 6 + Deezer en voiture: Pas d'affichage des titres !


Recommended Posts

Bonjour

 

Lorsque j'utilisais mon Nexus 5, j'écoutais Deezer en voiture et l'affichage des morceaux, albums et artistes se faisait correctement dans la voiture (Volvo S60 2011). Je suis passé il y a 1 mois sur le Honor 6, et il n'y a que "STREAMING" qui s'affiche. Je n'ai plus aucunes autres informations. En revanche, lorsque j'écoute la musique stockée sur le téléphone, les infos sont bien transmise à l'écran de la voiture. Sur Deezer, je suis obligé de regarder l'écran de l'Honor pour voir les infos de ce qui passe ! Rencontrez vous les mêmes problèmes ? 

 

Comme ça semblait fonctionner avec le Nexus 5, je m'oriente plus vers un problème du téléphone car c'est la seule variable de l'équation qui a changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture personnelle, ça fonctionne comment ?

(ce n'est pas juste le transfert d'info via BT ?)

 

C'est encore différent du MirrorLink ?

 

Pourquoi est-ce lié à la surcouche ? Parce que ca marche avec la stock lol  mais peut-être faut-il un 56.x ? ;-)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici comment ca fonctionnait sur le Nexus 5:

 

Dès que le téléphone était connecté en Bluetooth sur la voiture (Volvo S60 2011), j'avais en haut de l'écran le symbole indiquant qu'un téléphone était connecté. Ce symbole (en forme de téléphone) était accompagné du niveau de réception du téléphone au réseau GSM (dans le même principe que celui que nous avons sur nos téléphones).

 

exemple:

VolvoS60_21.jpg

 

Ayant un compte Deezer Premium, j'écoute la musique via cette application. Lorsque je lançais la lecture sur cette application, le titre, artiste, album et temps écouté s'affichaient sur l'écran de la voiture. C'était assez pratique.

 

Depuis que je suis passé sur l'Honor 6, la fonction téléphone et lecture des musiques se passe bien (quoi que la qualité a baissé je trouve). Mais je n'ai plus aucune information sur la qualité de reception GSM, ni les titres, artistes et albums quand j'utilise Deezer. Je précise bien que lorsque je dis des musiques via l'application native (donc musiques stockées sur le téléphone), les informations (des musiques) apparaissent bien sur l'écran de la voiture.

 

Des infos trouvées sur le net, toutes ces petites "fonctions" seraient apportées par le profil AVRCP 1.3, profils qui serait lié au bluetooth du téléphone. Le Nexus 5 serait compatible avec ce profil 1.3, aucunes informations concernant l'Honor 6 (ou du moins ca n'apparait pas !)

 

Voilà ce que j'ai trouvé concernant l'AVRCP

 

AVRCP has several versions with significantly increasing functionality:

  • 1.0—Basic remote control commands (play/pause/stop, etc.)
  • 1.3—all of 1.0 plus metadata and media-player state support
    • The status of the music source (playing, stopped, etc.)
    • Metadata information on the track itself (artist, track name, etc.).
  • 1.4—all of 1.0, 1.3, plus media browsing capabilities for multiple media players
    • Browsing and manipulation of multiple players
    • Browsing of media metadata per media player, including a "Now Playing" list
    • Basic search capabilities

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut nous offrir des cours de chinois technique, je pense que dans 10 ans nous seront fin prêts lol

 

Heureusement que Laurent est là !!

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@polishglider dans ce cas là c'est en Europe, mais ce sont des Chinois qui s'en occupent  :P

 

On a pas mal de centres de recherche en France : design, mathématiques, processeurs mais ce n'est pas trop lié à EMUI :(

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cseb95,

 

C'est un bug déjà signalé par Alexis. Connaissez vous d'autres modèles de voitures qui utilisent aussi Mirrorlink, comme volkswagen, Honda ou Toyota?

 

Merci

 

Laurent

 

Alexis, @@Honor, pourrais tu mettre Laurent sur le coup ? On a suffisamment de billes je pense.

 

merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Tu trouveras dans le sujet des retours de la maj 3.1 , les memes soucis lies au bluetooth. Tout comme le fait que les applis de streaming tels que deezer ou spotify ne marche pas correctement.

Donc toujours d'actualité ;)

Modifié par Kerne95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah mince ... d'ailleurs je ne sais même pas si d'autres marques / modèles ont ce type de soucis ... pour vous c'est propre au H6 ? savez vous si les 4X ou H7 sont touchés ?

 

C'est un probleme liée a EMUI donc que tu retrouveras ce genre de problèmes sur d'autres Honor.

Avant mon H6, j'avais un HTC et un LG et je n'ai jamais eut de soucis avec le BT de ma voiture, c'est différent avec l'H6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...