Aller au contenu

"L"application Contacts s'est arrêtée"


Recommended Posts

Bonjour,

Qui rencontre ce Force Close?

A quel moment?

Avez-vous trouvé un remède?

Personnellement, 2 ou 3 fois à l'ouverture d'une page dans Dolphin.

Egalement à l'ouverture du tiroir d'applications, quand toutes ne sont pas encore chargées.

En gros, quand il me semble que la ram ou le gpu fournit un effort.

Egalement pendant l'installation d'une nouvelle application. Ce n'est pas systématique, bien sûr.

Tout ceci n'est qu'une supposition bien entendu.

Honor France est au courant de ce petit désagrément et se penche dessus.

Mais nous pouvons peut-être aider en faisant remonter sa propre expérience.

La force de cette communauté n'est pas de ne pas connaître de dysfonctionnements, mais de s'unir pour les traiter rapidement et jouir d'appareils les meilleurs possibles!

Merci!

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 4X je ne l'ai eu qu'une seul fois et je ne me souviens plus ce que je faisais, mais sur mon Honor 6 je l'avais de plus en plus souvent (très énervant) un factory reset a corrigé le tire mais il m'est arrivé de l'avoir encore. Je ne pourrais donc pas du tous aidé a se sujet, cela vient peut-être d'un conflit avec une application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai tenté:

 

1. Aller dans paramètres / gérer les applications / tout / Contacts: Vider le cache et effacer les données.  Ne supprime pas le problème.

 

2. Wipe cache partition en recovery: Ne supprime pas le problème.

 

3. Wipe data-factory reset: Ne supprime pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''en ai peur oui. Il faudra un correctif. Rapidement, car sinon le H4X se fera "casser" bêtement en début de carrière, même si c'est un bug mineur.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une manière assez sympa de contourner le problème:

 

1. J'ai désactivé "Contacts" dans paramètres / gérer les applications / Tout.  Vos raccourcis bureau "messagerie" "contacts" et "phone" disparaissent. Je dis bien "désactiver", pas seulement vider le cache, effacer les données ou forcer l'arrêt.

 

2. J'ai installé ChompSMS comme messagerie. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.p1.chompsms

 

3. J'ai installé TruePhone pour le clavier d'appel et les contacts. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hb.dialer.free

 

Il suffit ensuite de placer un raccourci "appels" et un raccourci "contacts", venant de TruePhone, sur le bureau. Plus le raccourci "Chomp SMS".

 

Avantages:

 

Le FC disparait.

Vous avez des applications Messagerie et Appels nettement plus performantes.

 

Pourquoi Chomp et True Phone? Là, j'ai pas mal galéré pour trouver 2 applis messagerie et appels/contacts, gérant le double-sim ET compatibles avec EMUI.

Et ces 2 applis font parfaitement l'affaire et sont nettement plus complètes que l'appli "tout-en-un" par défaut.

 

Dernière précision: Même en ayant installé une appli tierce de messagerie, je n'ai pas perdu semble-t-il de sms pour l'instant.

Peut-être est-ce dû, à la désactivation complète de Contacts et pas simplement remplacée par une autre comme appli par défaut.

 

De quoi attendre tranquillement un correctif.

 

Perso, cette "astuce" me va très bien. Je la conseillerais même en l'absence de bug FC.

 

@@Cseb95 : pour quoi ne pas tester Handcent avec Contacts désactivé. On ne sait jamais.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas chercher plus loin alors, cela vient d'EMUI et seul un correctif corrigera le problème. 

 

Honor 3X en EMUI .3.0, pas de FC chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4X tu veux dire. Tu as de la chance, car beaucoup l'ont. La majorité des testeurs même.

Et ça se produit aussi sur le H6, comme @@Boldikk , alors que ça ne m'est jamais arrivé...

 

HS indian: tu ne remarques pas un méchant pb de fonctionnement des pages forum?

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rangé le 4X dans sa boîte, vos tests ne me laissent pas une chance, et utiliser un téléphone sans root m'est impossible, trop de pubs, pas d'accès à certaines fonctionnalités, j'ai craqué. J'ai eu des FC sur le 4X, aucun sur le 3X pourtant sous EMUI 3.0.

Pour les problèmes sur le forum, j'ai les ai signalé aux administrateurs samedi, mais personne n'a répondu. Je suppose que cela va être reglé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai remis l'appli SMS de base, je ne perds plus de SMS.

 

Sur mes galaxy, j'avais tout remplacé, ok ! je vais le faire aussi avec le 4X.

 

Je vous tiens au courant !

 

Merci.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

J'ai laissé toutes les applis de base, et j'ai de temps en temps (rarement) ce message, qui s'affiche au boot trop peu longtemps pour que je puisse faire un screenshot. A noter que ce problème est beaucoup plus virulent sur le Huawei G7 sur lequel c'est fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laisses l'appli contacts de base et que tu l'as remplacé par autre chose, tant qu'à faire désactive "Contacts" et le pop-up tu ne l'auras plus du tout.

 

Et à mon avis cette solution est valable sur tous les appareils qui ont le pb.

 

Bizarre que beaucoup d'appareils Huawei connaissent le même FC. L'appli Contacts elle même est d'origine Android, mais un conflit avec EMUI sans doute.

Pour le G7 je ne savais pas.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais ta soluce et tu as mis deux liens vers Chomp, pas de lien vers true Phone ;-)

 

https://forum.frandroid.com/topic/218891-lapplication-contacts-sest-arr%C3%AAt%C3%A9e/#entry3356909

 

Lien vers TruePhone : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hb.dialer.free

 

Il n'y a pas de pub dedans ?

 

J'utilisais exDialer mais les messages d'expiration ont eu raison de lui ;-)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Force closed de contact évidemment ;-)

 

Cependant, il y a un problème plus grave, ce n'est pas lié à l'appli contact toute seule, mais plus profond dans la ROM.

 

J'ai désactivé "Contact", installé TruePhone et essayé ensuite ChompSMS et Handcent.

 

Perte de SMS à gogo sur 52 SMS envoyés ,à peine 35 sont passés à chaque test (30 avec Handcent, 35 avec Chomp)

 

Donc que l'appli contact soit là ou non, il y a perte de SMS avec une appli tierce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...