Aller au contenu

Fuite de mémoire (RAM)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je viens vous parler d'un problème plutôt dérangeant que j'ai avec mon Nexus 5 acheté il n'y a pas trop longtemps, neuf. En fait, il consomme beaucoup trop de RAM. Elle est souvent presque saturée alors que j'ai un usage qui est des plus basiques: Facebook, chrome, twitter, instagram etc...

 

Je n'utilise pas d'applications gourmandes et j'ai très peu personnalisé mon appareil.

Il est sous sa ROM originale, sous Lollipop 5.1.

 

C'est mon premier téléphone sous Android, donc je ne sais pas trop trop comment régler le soucis.

 

J'ai entendu dire que c'était un soucis de Lollipop qui faisait ces fuites de mémoire mais qui était normalement corrigé depuis la dernière MAJ.

 

Qu'elle serait la solution ? Changer de ROM ? Attendre ? Si il faut changer, ce serait pour se tourner vers quoi ?

 

Merci beaucoup et bonne journée à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble un peu hard comme solution non ? Je ne pense pas que c'est ce qui consomme le plus de RAM, j'avais le soucis même avant de la DL.

J'ai entendu dire que Cyanogen Mod était bien plus léger et sympa est-ce vrai ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En OTA donc. Et c'est classique. Il faut faire une reinitialisation d'usine pour retrouver un système stable.

Si l'option de restauration est cochée, les applications se reinstallerons, mais il faudra sauvegarder ses données (SMS, photos, documents, etc)

J'installes toujours les mises à jour depuis les ROM stock Google, d'ou la stabilité du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà depuis Android, paramètres, reinitialisation, reinitialisation d'usine. Cela devrait faire l'affaire.

Sinon, installer une ROM depuis un PC, il y a des tuto, en gros:

- déverrouillage du bootllader

- télécharger la ROM, et lancer le script flashall.bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi de nombreux problème de fuite mémoire depuis mon passage sous Lollipop. Le bug est connu et n'a toujours pas été résolu par Google.

 

http://www.greenbot.com/article/2897005/memory-leak-complaints-still-abound-after-android-5-1-update.html

 

Néanmoins, il me semble avoir lu qu'il le serait pour la prochaine version.

 

Concernant le factory reset tu peux essayer, mais je suis pas sur que ce soit efficace pour ce genre de problème (j'ai déjà tenté 3 factory reset sans réel succès). J'ai l'impression que le problème n’apparaît qu'avec certaines applications. J'ai notamment l'exemple de MX Player qui fait totalement freezer mon téléphone après un certain temps passé à lire une vidéo. Dans certains cas je Hard reboot tellement le téléphone est en galère. Dans tout les cas depuis lollipop je suis obligé de redémarrer mon téléphone tout les 2 jours si je veux conserver un appareil utilisable.

 

Bref, je me demande si je vais pas finir par retourner sous KitKat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'issue tracker le bug semble corrigé et le statut est passé à "FutureRelease". Donc avec un peu de chance, il sera corrigé par la prochaine mise à jour.

 

https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=159738

 

Ce qui m'étonne le plus dans ce bug c'est que j'ai l'impression que tous les possesseurs de Nexus 5 ne sont pas concernés. Ça dépend peut être des applications installées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...