Aller au contenu

[ROM][H60] Liquidsmooth kitkat v3.2


Recommended Posts

PwkykWT.png

 

 

Salut à tous!

Vu le peu de roms disponibles pour nos Honor 6, je me permet de partager celle ci.

Le sujet original à été posté par spanorg sur xda, merci à lui. => lien xda

 

:excl:  Attention! Installer cette rom enlèvera la garantie de votre téléphone, cette opération comporte des risques (minimes), ni moi, ni FrAndroid ni tout autre personnes ne pourra être tenue responsable en cas de brick de votre téléphone ou autre explosion du cellulaire. :P 

 

Cette rom est une rom custom basée sur du AOSP, compilée à partir des sources cm11 de codeworkx.

 

Les bugs présents dans cette rom sont les mêmes que ceux présents dans la rom cyanogenmod 11, à savoir :

 

- Infrarouge

- Radio FM

- MHL

- Support du double SIM

- EAP-Sim

- USSD-Code

 

 

Pré-requis :

 

 

Avoir déverrouillé son bootloader et rooté le téléphone, et activé le débogage usb dans les options développeur.

 

 

Installation de la rom :

 

 

- Mettez la rom et les gapps sur la carte sd

- Bootez en recovery

- Faites un backup de vos données et copiez les fichiers importants de votre sd interne sur le pc, en cas de formatage.

- Wipe cache

- Wipe Factory reset 

- Format /system (=> mount and storage)

- Flashez la rom

- Flashez les gapps

- Rebootez :)

 

Soucis à l'installation : 

 

:excl: 

Si vous avez une erreur statut 7 assert failed: getprop ("ro.product.device") suivi de la dénomination de votre téléphone, vous pouvez ouvrir l'archive de la rom avec 7zip sur pc par exemple et aller dans ce répertoire : META-INF/com/google/Android/ et ouvrir le fichier updater-script pour supprimer les premières lignes du fichiers qui sont : assert getprop ("ro.product.device").........

 

ATTENTION : N'UTILISEZ CETTE METHODE QUE SI VOUS ETES ABSOLUMENT CERTAINS QUE C'EST BIEN LA ROM QUI EST COMPATIBLE AVEC VOTRE TELEPHONE ! 

Il n'y aura de vérifications à l'installation de la rom, donc si la rom n'est pas celle compatible avec votre téléphone, votre téléphone sera brick et la seule solution sera le sav. Prudence donc.

 

Si jamais après l'installation vous avez un soucis de carte sd interne qui affiche moins de stockage qu'elle ne devrait, allez en recovery, dans mount and storage et faites un /format data and data/media (sdcard).

Cette opération remettra l'appareil à 0 mais la sd sera de nouveau fonctionnelle.

 

C'est deux méthodes ont été testées par moi même, sans soucis.

:excl:

 

 

Téléchargement : 

 

 

Dernières mises à jours :

 

H60 L02 : LS-KK-v3.2-2015-04-04-h60_l02.zip - 209.85 MB

H60 L04 : LS-KK-v3.2-2015-04-04-h60_l04.zip - 209.85 MB

 

Anciennes versions disponibles sur le sujet XDA.

 

Gapps : https://www.androidfilehost.com/?fid=95832962473395379

 

 

Crédits :

 

Equipe Liquidsmooth

Codeworkx

Spanorg

 

 

N'hésitez pas à poster vos retours sur la rom ou vos questions en cas de problèmes, pour ma part tout est nickel. :)

Modifié par floflo33
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette ROM,

 

Ce qui me désole, c'est que pas mal de fonctionnalités ne seront jamais présentes du fait du constructeur:

 

  • Infrarouge
  • Radio FM (pratique en campagne :p)
  • MHL
  • Support du double SIM
  • EAP-Sim (utilisé chez presque tous nos opérateurs Français)
  • USSD-Code
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si Honor lâchait les sources, la communauté de développeurs serait sans doute intéressée car leur rapport qualité/prix est top, et ça concurrencerait Nexus et O+O (quoique Nexus est monté en terme de prix) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas en vouloir a cet ROM, elle est juste basé sur Cyanogen et le développeur de celle-ci a annoncé que les options manquante le seront toujours a moins qu'une personne le fasse. Quelque chose d'impossible dans les sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'audio en bluetooth, je pense que le soucis est toujours présent si il n'a pas été réglé par cyanogenmod.

L'EAP SIM c'est un système qui permet de se connecter aux hot-spots de ton opérateur (par exemple free wifi si tu es chez free) par le biais de la carte sim. Pas besoin d'identification réseau, la connection passe par la sim.

Ce n'est pas une option indispensable si tu ne l'utilise pas :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas en vouloir a cet ROM, elle est juste basé sur Cyanogen et le développeur de celle-ci a annoncé que les options manquante le seront toujours a moins qu'une personne le fasse. Quelque chose d'impossible dans les sources.

 

Je n'en veux absolument pas aux développeurs qui font du super boulot avec le peu qui leur est donné par le constructeur ;)

 

Je trouve juste dommage que le constructeur ne partage pas un peu plus pour permettre le développement de ROM alternatives !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'audio en bluetooth, je pense que le soucis est toujours présent si il n'a pas été réglé par cyanogenmod.

L'EAP SIM c'est un système qui permet de se connecter aux hot-spots de ton opérateur (par exemple free wifi si tu es chez free) par le biais de la carte sim. Pas besoin d'identification réseau, la connection passe par la sim.

Ce n'est pas une option indispensable si tu ne l'utilise pas :)

 

Les BOX SFR et FREE emettent un réseau WIFI en EAP-SIM, si tu te trouves à proximité d'une box ton tel se connecte automatiquement en WIFI sans devoir rentrer des identifiants mots de passe. Double avantage:

1) Tout se fait automatiquement

2) Les données ne sont pas décomptées du forfait.

 

D'après mes souvenirs Orange ne utilise que très peu. Pour Bouygues aucune idée

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'audio en bluetooth, je pense que le soucis est toujours présent si il n'a pas été réglé par cyanogenmod.

L'EAP SIM c'est un système qui permet de se connecter aux hot-spots de ton opérateur (par exemple free wifi si tu es chez free) par le biais de la carte sim. Pas besoin d'identification réseau, la connection passe par la sim.

Ce n'est pas une option indispensable si tu ne l'utilise pas :)

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense que je vais installer ça se week-end, pour tester. Modifié par schousky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, d'ailleurs c'est bien' le seul gros soucis que j'ai trouvé sur cette ROM.

Elle est incroyablement stable et réactive, j'adore, un thème lollipop par dessus tous ça et c'est une pure merveille. Pour en revenir au bluetooth, c'est dommage, car le nom de l'artiste le titre s'affiche bien sur l'autoradio et les appels en bluetooth fonctionne a merveille. C'est vraiment dommage.

Malheureusement, je vais devoir m'en passer quelques jours pour lui laisser le temps de sécher, je l'ai fait tomber dans l'eau!! :angry::wacko::(

Pour l'instant, il reste dans un sachet rempli de riz

Modifié par schousky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le sortir du riz, et il ne semble pas souffrir de quelconques séquelles. Je croise les doigts pour que ça continue

Par contre, pour en revenir a la ROM, tu l'as comparée a ça base qu'est cyanogène ? Parce-que en fait, j'ai posté trop vite, c'est cyano' que j'utilise et pas liquidsmooth

Modifié par schousky
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, tu as déjà du trouver la réponse à ta question depuis le temps, mais la différence entre cette rom et une rom cyanogene "de base" c'est que celle ci est bien plus personnalisable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...