Aller au contenu

[Xposed Lollipop] [Application] Installer et désinstaller Xposed en un CLIC


Recommended Posts

Installer for xposed

 

551292logoxposedinstaller.png

 

L'auteur de Autorec, bender_007, nous a concocté une application qui va automatiser l'installation ainsi que la désinstallation de l'application Xposed installer et des  frameworks qui lui sont nécessaires.

Sur le G3 , pour l'instant , Xposed cause des bugs avec QuickCircle et l'application Météo. Leur sauvegarde et désinstallation sont incluses lors de la mise en place de Xposed Installer et elles seront restaurées en cas de suppression de ce dernier.

 

Pensez à encourager bender_007 dans les appréciations de l'application sur le playstore :) .

 

Source

 

Les prérequis :

 

- Disposer d'un LG G3 (ou G2)

- Être rooté

- Disposer d'un recovery custom

- Faites éventuellement ou disposez d'une sauvegarde du G3, on ne sais jamais au cas où ...

 

L'installation :

 

1 - Très simple, installez  l'application : Installer for xposed

 

2 -  Puis lancez là. Elle demandera les droits root. Acceptez bien entendu

 

853764Screenshot20150426150744khxg220150

 

3 - Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton Install

 

572917Screenshot20150426150728iudg220150

 

L'application effectuera la sauvegarde des applications LGSmartcover et LGWeather (Quickcirle et Météo) et les désinstallera.

 

Le G3 redémarrera en mode recovery automatiquement et tout le nécessaire à Xposed sera flashé.

 

4 - Votre téléphone redémarrera alors normalement et vous retrouverez parmi vos applications Xposed Installer

 

 

5 - Concernant la désinstallation, c'est aussi simple. Vous cliquez sur le bouton Uninstall cette fois et le procédé est le même que précédemment. Redémarrage en recovery etc ...

Les applications QuickCircle et Météo seront à nouveaux présentes au prochain redémarrage

 

272594Screenshot20150426150737behg220150

 

Mise à jour des frameworks Xposed

 

Pour l'instant si vous souhaitez mettre à jour les frameworks Xposed, il vous suffit juste après avoir appliqué ce qui est expliqué précédemment de flasher le zip le plus récent que vous trouverez ici :

 

[OFFICIAL] Xposed for Lollipop

Modifié par monpseudo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam... ;) ;) ;)

 

Edit :

Bon,ben pas glop, impossible le trouver sur le Play Store.

Mon téléphone ne le trouve pas !

 

Re-edit :

Ha bah si, on 3 ème essai, c'est passé, bizarre, bizarre.

Modifié par Zebulon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam... ;) ;) ;)

Edit :

Bon,ben pas glop, impossible le trouver sur le Play Store.

Mon téléphone ne le trouve pas !

Re-edit :

Ha bah si, on 3 ème essai, c'est passé, bizarre, bizarre.

Non mais Zeb mets ton ressort sur pause , comment veux tu capter le réseau en bougeant comme ça :p Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Zeb mets ton ressort sur pause , comment veux tu capter le réseau en bougeant comme ça :P

LOL, la faute à qui, hein ? :P :P :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais l'installer ce matin, mais je suis perplexe : on parle d'une version ALPHA de Xposed ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais l'installer ce matin, mais je suis perplexe : on parle d'une version ALPHA de Xposed ???

Oui il n'existe pas encore de bêta ou finale pour lollipop. Mais tu peux toujours essayer avec cette application. L'installation et la désinstallation se font sans problèmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayé je l'ai installé, mais je n'ai pas le temps de regarder de manière plus approfondie pour le moment.

Je verrai ça plus tard, est-ce quu'il installer G3 Tweak ?

 

Par contre, à noter pour tout le monde que le téléphone reste "bloqué" un certain temps sur le logo LG, don't panic !

Par contre, une fois l'installation terminé, j'ai un téléphone à 41,1°, ça fait chaud, très chaud, trop chaud !

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends pas : XPosed Installer ne se suffit à lui-même ???

Donc si je comprends bien : une fois Xposed Installé, il faut ensuite installer le framework (dans Xposed Installer) puis G3 TWeak ?

Et c'est tout ?

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Zebulon alors xposed installer à l'origine installe elle même les frameworks nécessaires au bon fonctionnement des modules et gère ces derniers.

Mais depuis Lollipop, xposed installer n'est plus capable d'incorporer les modules à lollipop elle même. Du coup il nous faut pour cela flasher ces frameworks pas TWRP. Donc xpoded installer sur lollipop ne gère plus que les modules c'est à dire que par son intermédiaire tu vas pouvoir télécharger des modules (G3tweak par exemple, etc ...) et les activer. En fait c'est une sorte de playstore de modules xposed qui aussi va servir à les activer et désactiver à loisir.

L'application de bender, Installer for Xposed, ne sert qu'à installer en une seule fois les frameworks et l'application Xposed Installer et de virer les applications que xposed fait beuguer. Mais surtout son intérêt est de pouvoir donner le choix de la désinstallation facile de xposed et de restaurer les applications otée.

 

Donc oui il ne faut pas confondre l'application de bender , Installer for Xpoded et Xposed Installer. Cette dernière tu vas la trouver ajoutée à tes applications et sert de plaque tournante aux modules en quelque sorte

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tout installer, ça à l'air de fonctionner correctement, j'ai installé 3 modules : l'affichage de la fréquence cu CPU, l'afichage de la température du CPU et la désactivation du réallumage de l'écran lorsque la charge est complète.

J'ai essayé d'installer G3 Twek's à partir du Play Store ou celui sur XDA et lorsque je le lance, j'ai une erreur comme quoi le framework n'est pas installé !!!

Si je regarde dans la liste des modules dans la rubrique "Téléchargement" du Xposed Installer, je n'ai pas G3 Tweaks.

Bref, le truc le plus interressant n'est pas accessible ? ! ?

Ou alors c'est (encore) moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Zebulon Non ce n'est pas toi, en fait c'est le post ici sur Frandroid qui n'est pas mis à jour ou alors faut fouiller à mort dans les réponses lol

 

La version playstore et celle de xda officielle sont pour kitkat. Pour Lollipop il te fait la beta4 : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53618487&postcount=3

 

C'est vrai que ce n'est pas facile de s'y retrouver ...


Bon j'ai trouvé un tout petit problème avec l'application de Bender. Lorsqu'on désinstalle xposed via son application. Tout est comme vant , c'est OK.

J'ai ré-installé xposed à nouveau via cette application et cette fois lorsque je lance xposed installer j'ai ce message d'erreur :

 

647212Screenshot20150429191004.png

 

Et ceci aussi bien avec la rom stock que chupachups.

J'ai relancé l'installation par dessus l'autre et là cette fois xposed installer fonctionne bien.

 

Donc après une désinstallation de xposed. Si vous souhaitez l'installer à nouveau, il faut lancer 2 fois de suite l'application Installer For Xposed (pour l'instant)

J'en ai fait par à Bender et pense savoir d'où vient le bug

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ok, mais étant donné que G3 TWeak's n'est pas utilisable, je ne vois plus trop l’intérêt de Xposed !

 

Je crois que je vais tout virer et en profiter pour passer sur la Cloudy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour g3tweaks, certains fonctionnent, d'autres non.

Il m'a fallu aussi faire l'install(ou la desinstall ?) 2 fois après une première install.

J'ai pu changer :

- Statut bar : le nom opérateur avec mes initiales(oui, je sais, c'est narcissique). Ce qui est bizarre , c'est que c'est un g3 international sur compte Sosh et que le réseau "orange" n'apparaissait pas avant g3tweaks.

Le slide sur cette barre ne permet pas de régler la luminosité comme sous KitKat malgré son activation.

- Navbar : Après activation de cette partie, pensez à reregler la taille de la navbar à 36 (par défaut 48 dpi) alors que Cloudy est déjà à 36. Ce qui est bien , c'est qu'on peut régler la taille des icônes de la navbar indépendamment de celle de la navbar.

Les fonctions de raccourci des icônes de la navbar fonctionnent: doubletap sur accueil pour ouvrir le panneau est très pratique). Appui long sur retour pour killer l'app en cours, doubletap pour switcher sur dernière appli ouverte, etc

- Notification panel : j'ai tenté d'augmenter la transparence sans résultat (marcher sous KK).

- Quicksetting panel : Pas encore essayé (vais essayer le double "pulldown" , ça a l'air sympa)

- Call tweaks: bigger photo activé(mais pas essayé). Ouverture sur historique (et non sur clavier) fonctionnel.

- message tweaks: activation de horodatage, exclusion de l'affichage des contacts sans num mobile, et zoom dezoom en pinchant l'écran( je me demande si ce n'était pas déjà le cas sur Cloudy). Et SURTOUT changer la couleur de l'app Message (statut et navbar) !

- Notification tweaks: suppression de l'icône Battery Saver en dessous de 20% (la petite feuille suis KK mais pas encore essayé sous poli)

- Led tweaks: mis led messages autre couleur que vert. A essayer.

- Miscellanous tweaks : knock off activé sur bar status et fonctionnel(pratique pour verrouiller direct depuis une appli). Menu power off 4way activé mais non fonctionnel (J'ai du faire confiance pour la 1ere fois à la manip du "reset factory" pour aller en Recovery. Putain le flip !)

Voilà mes retours sur xposed + g3 tweaks.

PS: punaise, c'est la dernière fois que j'écris autant sur le clavier du g3.

Modifié par TontonJip
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la contrôle du menu Power, je te conseille l'excellent Holo reboot.

 

Dites les, il me semble que Xposed Installer n'installe pas la dernière version (1.4 ?) de Xposed, vous confirmez ?

Si oui, comment fait-on la mise à jour ?

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que tu as trouvé la dernière version de G3 TweaksBox ?

Je l'ai trouvé ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53618487&postcount=3.

 

Attention, ne pas oublier de l'activé dans Xposed et de rebooter ensuite, sinon, ça ne fonctionne pas.

 

Je viens de trouver ce thème, qu'est-ce que vous en pensez : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/themes-apps/cobalt-g3-tweaksbox-theme-t2859156 ?

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce thème, qu'est-ce que vous en pensez : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/themes-apps/cobalt-g3-tweaksbox-theme-t2859156 ?

 

Le premier thème est superbe!! C'est tout à fait le style que j'adore.

 

J'ai bien envie de me laisser tenter...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...